le gégé a écrit :Mais non, ça c'est juste l'excuse de Masoni pour éviter de dire qu'il a récupéré son investissement initial (ce dont on se doutait bien qu'il allait faire).
On en a déjà parlé récemment et longuement ici avec les rapports de la DNCG, refait les comptes avec l'argent des transfert etc... le club était excédentaire et largement avec l'argent des transferts, on ne va pas les refaire cinquante fois.

Gégé, il faut bien faire la distinction entre deux choses: le résultat net d'un exercice (la différence entre les produits (recettes) et les charges (dépenses)) et la trésorerie, les fonds propres, c'est à dire la réserve de cash dont tu disposes. On peut très bien avoir un résultat nul ou positif et les caisses vides. C'est de cela dont je parlais dans mon message.
Pour être clair, depuis le National, le club a tapé dans ses fonds propres chaque saison pour équilibrer le budget (à peu près 5M€). Tant et si bien qu'il n'y avait plus de réserve de cash. Et ça, la DNCG n'aime pas du tout car évidemment plus les capitaux propres sont élevés, moins le risque de faillite est grand.
Le produit des transferts que tu toi et d'autres imaginent dans la poche de Masoni sert précisément à renflouer ces capitaux propres. Et pour que la DNCG nous lâche la grappe, DM a remis 1M€ au pot à l'intersaison. J'espère avoir été aussi clair que possible.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.