??

Nombre total de votes : 32
Victoire de l'ESTAC (26) 81%
Match nul (3) 9%
Victoire de Tours (3) 9%
Pro
Pro
Messages : 2928
Enregistré le : 21 oct. 2006, 22:19
Localisation : Tribune
Rentre du stade et me pose encores des questions:
Comment une equipe aussi solide contre creteil peut elle etre a cote de la plaque 7 jours plus tard ? Comment expliquér que nos seules occasions ont etes sur coups de pieds arretes? comment expliquer egalement le changement de Gimbert par marcos ? le fantomatique bresilien a marché pendant 50 minutes.....pour moi le sort du match est scellé dés son entrée car on perd en percussion, vivacité.....bref jean a la place de marcos aurai ete plus judiciable non? ! 20 minutes en superiorite numerique et aucune action. ?..!Bref j ai eu l impression que l on c est mit une balle dans le pied tout seule comme des grands et que cette 6 eme defaite ( et oui deja ) nous fait rentrer dans le rang ce soir dommage.....mais bon j ai pas eu l impression que nos joueurs se soient mit l'envie et,la rage pour renversé cette situation
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
International
International
Messages : 6864
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime
6 défaites pour viser la montée, avant même la fin des matchs aller, c'est chaud. :shock:
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 257
Enregistré le : 02 nov. 2013, 15:56
Défaite méritée ce soir avec une équipe troyenne sans envie et sans génie.
Tactiquement, Furlan ne sait pas innover et surprendre son adversaire, toujours la même tactique, toujours les mêmes joueurs alignés, facile pour l'adversaire de connaitre forces et faiblesses. Et quand les meilleures forces sont en panne (Nivet en dessous de tout, Gimbert blessé), cela donne un match pourri.
Si Furlan a su se remettre en question tactiquement à l'extérieur, il doit désormais le faire à domicile. La tactique avec Othon et Lacour à la récupération marchait bien contre des équipes faibles comme Bastia ou Châteauroux mais contre des équipes physiques ça ne passe pas. On s'est fait littéralement bouffer à la récupération et Othon a vécu une soirée cauchemardesque. Pourquoi marteler que Thiago est le meilleur milieu défensif de Ligue 2 et le laisser sur le banc?
Au niveau des autres joueurs, Petric n'est une nouvelle fois pas décisif contrairement à son homologue Leroy ce soir.
La défense, pas si sereine, et on se demander que faisait le tourangeau tout seul sur le second but.
Lacour à la peine comme Othon. Le jeune Cabot trop brouillon. Seul Darbion était au dessus du lot ce soir mais bizarrement il a été remplacé.
Quand à Marcos, ce joueur n'a plus le niveau pour jouer en professionnel en France. Furlan doit se rendre à l'évidence et le laisser rentrer au pays lors du mercato hivernal afin d'investir dans un attaquant expérimenté pour suppléer Gimbert.
Furlan doit prendre l'exemple d'Alain Perrin : Djukic meilleur buteur du club en mai 2001 et idole des supporters, transféré à Nimes 6 mois plus tard. Il faut savoir tourner la page mais Furlan semble vivre dans le passé avec notamment le retour perpétuel d'ancien joueurs (Grax, Drouin, Othon, Lacour, Marcos, Bezzaz, Grandel...).
Magic Blue Boys
Messages : 6330
Enregistré le : 27 sept. 2002, 14:49
Gimbert s'est fait un claquage et Darbion a ressenti une pointe, c'est pour ça qu'ils sont sortis.

Sinon c'est clair que l'estac a raté son match. Pour moi c'est un problème lié à la fatigue de certains cadres, et au fait de changer de système à chaque match. Il aurait peut être fallu préserver le système de jeu vu à Créteil avec Thiago sur le terrain. Bon, c'est vrai que c'est plus facile à dire après une défaite comme celle ci, mais dans tous les cas, cette équipe est encore trop fragile pour pouvoir alterner sur deux systèmes, dont celui à domicile qui est en ce moment trop prévisible.

Dans tous les cas, oubliez la montée pour l'instant. Avant d'être ambitieuse, cette équipe se doit de retrouver une certaine régularité dans ses performances, pas seulement statistiques mais aussi en terme de jeu.
International
International
Messages : 6110
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes
Défaite logique qui laisse entrevoir la distance qui sépare encore l'Estac du palier à franchir pour prétendre à la montée.

Cette équipe alterne le très bon comme à Créteil il y a une semaine et le médiocre, comme c'était le cas ce soir. Difficile de croire que c'était les même joueurs sur le terrain et pourtant...!

Je lis les commentaires des uns des autres sur les performances individuelles, ce qui est bien c'est que ce sont à peu près tous les joueurs qui sont cités défavorablement. Cela montre bien que c'est collectivement et dans les grandes largeurs que nous étions à côté de la plaque ce soir.

Alors certes on a été mauvais mais il faut quand même dire bravo à Tours qui n'y est pas pour rien, bien au contraire: ils ont a nous faire déjouer complètement en muselant Gimbert et Nivet. On aurait pu jouer à 12 contre 10 pendant encore 2h qu'on aurait pas réussi à marquer !

L'intermède Coupe de France nous a été profitable au tour précédent, espérons que cela soit encore le cas cette fois-ci. Furlan a réussi à trouver la bonne formule pour aller gagner à l'extérieur, à lui de remettre les têtes à l'endroit pour corriger le tir à domicile. Parce que deux défaites à domicile de suite c'est rare et ça fait tâche.

Même si ce match n'a rien à voir avec celui de Laval, cela fait deux défaites de suite à domicile. Furlan a su trouver la solution pour débloquer l'équipe à l'extérieur. Je n'ai pas de doute qu'il sera capable de faire de même pour les matches au Stade de l'Aube.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 89
Enregistré le : 27 août 2012, 16:18
On vise le maintien, niveau général trop faible. 3 récupérateurs face à une équipe réduite à dix, un attaquant incapable d'attaquer, toujours hors-jeu, Marcos. Chercher l'erreur :wink: Pas de pronfondeur de banc. Trop de joueurs blessés de longues durées, grax, drouin, etc ... Trop de joueurs qui ne jouent jamais, Gopé, azamoun, etc. A la place de tout ce beau monde, on pourait avoir quelques remplaçant à nos cadres déja tres fatigués, ou blessés en devenir, Nivet, Gimbert, Darbion. Et oui le mirage est passé. Je pense que l'on va assister à pleins d'autres matchs tout pourris :pleure:Président la braderie pour les places avait commencée, vous pouvez passé à la vitesse supérieur. :cry:
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:17
La messe est dite : l'estac est une équipe de milieu de tableau de L2! Voir du 1er tiers... Mais franchement comment esperer plus quand on voit les performances affichées d'une semaine sur l'autre. Il va falloir s'en contenter en rêvant d'une éventuelle montée et redouter une descente probable ! Bref l'estac n'est pas un club a supporter quand on est cardiaque :-)
Les limites d'un club au budget moyen avec un coach moyen, des joueurs moyens, le tout aux ambitions moyennes... :|
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57
C'est rigolo: quand on gagne, on vide le top 3; quand on perd, on est tout juste bon pour le maintien. :D
International
International
Messages : 6864
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime
C'est vrai qu'avec toi tout va bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter