Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Une victoire à l'extérieur qui se veut prométeuse ?
Toujours est-il que nous avons su remettre les pendules à l'heure suite aux points perdus contre Laval à domicile.
Certains ici, dont je fais partie, espèrent une série de victoires ; a-t-elle commencé hier en région parisienne ?
Attention malgré tout à cette équipe de Tours qui, lors de cette même journée, a su trouver les forces pour revenir deux fois au score, même si c'était à domicile.
La victoire, à domicile, nous en avons les moyens !
Dans la lancée de creteil , victoire à la maison. GG a retrouvé le chemin des filets, Thiago et Saunier sont rentrés dans le groupe et Benji a été ménagé, victoire 2.0
Je viens de regarder ce qu'il reste à jouer d'ici la fin des matchs allers (19ème journée le 10 janvier 2014).
Il y a un bon coup à jouer pour l'ESTAC si l'équipe retrouve toute son aisance au SDA.
Nous avons en effet 3 réceptions (TOURS, LE HAVRE, CLERMONT) pour un seul déplacement (à METZ, où l'on n'aura rien à perdre).
Pendant ce temps, les autres concurrents pour la montée ont un calendrier difficile et vont s'entredéchirer.
Pour le trio de tête :
- METZ (33 points) reçoit AUXERRE et TROYES, et ira à TOURS et au HAVRE : 4 matchs difficiles.
- LENS (29 points) ne reçoit qu'une fois (ISTRES), et se déplace 3 fois ( à NANCY, à ANGERS et à BREST) : 1 match facile (ISTRES), mais 3 déplacements pas simples.
- ANGERS (28 points) reçoit LENS et NANCY, et se déplace à CAEN et à NIMES : 1 déplacement jouable chez ce dernier, mais 3 autres matchs difficiles .
Pour les poursuivants, outre l'ESTAC :
- DIJON (24 points) reçoit CLERMONT et ISTRES et se déplace à NIMES et à CHATEAUROUX. C'est le meilleur calendrier des 4 autres poursuivants du trio de tête.
- TOURS (23 points) reçoit METZ et CAEN , et se déplace à TROYES et à ARLES : 4 matchs difficiles.
- NANCY (23 points) reçoit LENS et LAVAL, et se déplace à ISTRES et à ANGERS : 2 matchs jouables (contre LAVAL et à ISTRES), mais 2 autres pas simples (LENS et ANGERS).
- CAEN (entre 22 et 25 points) en fonction du résultat du match de lundi soir à AUXERRE) reçoit ANGERS et BREST, et se déplace à BASTIA et à TOURS : 2 maths jouables (BREST et BASTIA), mais 2 autres pas simples (ANGERS et TOURS).
L'idéal pour l'ESTAC serait d'arriver à mi-parcours avec 32, 33 ou 34 points (soit entre 8 et 10 points en 4 matchs). Je pense qu'on serait vraiment dans le coup à ce moment-là.
En revanche, à moins de 30 points, cela deviendrait sans doute injouable, car METZ, LENS et ANGERS seront certainement au delà de 35 points.
palexandre a écrit :
En revanche, à moins de 30 points, cela deviendrait sans doute injouable, car METZ, LENS et ANGERS seront certainement au delà de 35 points.
palexandre a écrit :Je viens de regarder ce qu'il reste à jouer d'ici la fin des matchs allers (19ème journée le 10 janvier 2014).
Il y a un bon coup à jouer pour l'ESTAC si l'équipe retrouve toute son aisance au SDA.
Nous avons en effet 3 réceptions (TOURS, LE HAVRE, CLERMONT) pour un seul déplacement (à METZ, où l'on n'aura rien à perdre).
Pendant ce temps, les autres concurrents pour la montée ont un calendrier difficile et vont s'entredéchirer.
Pour le trio de tête :
- METZ (33 points) reçoit AUXERRE et TROYES, et ira à TOURS et au HAVRE : 4 matchs difficiles.
- LENS (29 points) ne reçoit qu'une fois (ISTRES), et se déplace 3 fois ( à NANCY, à ANGERS et à BREST) : 1 match facile (ISTRES), mais 3 déplacements pas simples.
- ANGERS (28 points) reçoit LENS et NANCY, et se déplace à CAEN et à NIMES : 1 déplacement jouable chez ce dernier, mais 3 autres matchs difficiles .
Pour les poursuivants, outre l'ESTAC :
- DIJON (24 points) reçoit CLERMONT et ISTRES et se déplace à NIMES et à CHATEAUROUX. C'est le meilleur calendrier des 4 autres poursuivants du trio de tête.
- TOURS (23 points) reçoit METZ et CAEN , et se déplace à TROYES et à ARLES : 4 matchs difficiles.
- NANCY (23 points) reçoit LENS et LAVAL, et se déplace à ISTRES et à ANGERS : 2 matchs jouables (contre LAVAL et à ISTRES), mais 2 autres pas simples (LENS et ANGERS).
- CAEN (entre 22 et 25 points) en fonction du résultat du match de lundi soir à AUXERRE) reçoit ANGERS et BREST, et se déplace à BASTIA et à TOURS : 2 maths jouables (BREST et BASTIA), mais 2 autres pas simples (ANGERS et TOURS).
L'idéal pour l'ESTAC serait d'arriver à mi-parcours avec 32, 33 ou 34 points (soit entre 8 et 10 points en 4 matchs). Je pense qu'on serait vraiment dans le coup à ce moment-là.
En revanche, à moins de 30 points, cela deviendrait sans doute injouable, car METZ, LENS et ANGERSp seront certainement au delà de 35 points.
Pour ce qui concerne nos 3 receptions ( Tours,le havre,clermont) c est loin d etre facile tout de meme....moi je dis attention quand meme, le havre et clermont 2 equipes souvent plus a l aise a l exterieur
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Là, franchement, je n'ai aucune idée du résultat de ce match.
TOURS a une attaque canon, comme nous (2ème ou 3ème attaque), qui marque pratiquement à tous les matchs, avec un quatuor offensif ADNANE, KOUAKOU, DELORT, BERGOUGNOUX de niveau L1 (même si je pense que PANTALONI ne fera jouer que les 2, voire les 3 derniers cités en même temps).
Cette équipe a déjà engrangé 3 victoires à l'extérieur, donc est plus efficace que nous en terrain adverse. On reste, quant à nous, sur une grosse contre performance à domicile contre un faible LAVAL, malgré une attaque-défense pendant 80 mn. Leur défense me semble en revanche guère plus vaillante que la nôtre.
A mon avis, il faudrait marquer les premiers pour espérer ensuite les contrer.
Alors, une victoire 3 à 2 pour l'ESTAC, un nul 2 à 2, ou une défaite 2 à 3 ?