BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J13] Brest / Estac - Lundi 04 Novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Brest
5
13%
Match nul
16
41%
Victoire de l'ESTAC
18
46%

Nombre total de votes : 39

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J13] Brest - Estac - Lundi 04 Novembre - 20h30

Message par palexandre »

Je ne pense pas que les Brestois étaient si diminués que cela. C'était leur meilleure défense possible (c'est ce que disent les supporters sur le forum avec la paire centrale MARTIAL-LEJEUNE jugée très supérieure à la paire FALETTE-TRAORE) et leur milieu type (le trio GUIDILEYE-RAMARE-PEREZ étant très apprécié, au contraire de GROUGI qui a perdu toute sa crédibilité en Bretagne, et de DERNYS, considéré par les Bretons comme un has been). Leur meilleur buteur VERDIER était présent, et bien présent, malheureusement pour nous (et a pris sa place de titulaire à AYITE). Ne manquait en réalité que LESOIMIER, qu'on a connu à TROYES, et qui n'est quand même pas un foudre de guerre.
En revanche, l'absence de PETRIC (qui aurait peut-être arrêté le penalty puisque c'est sa spécialité), de CABOT, de COURT et de JEAN, et bien sûr de NIVET pendant plus de 70 mn, nous ont clairement été préjudiciables. Je pense en réalité que c'est l'ESTAC (avec également un GIMBERT relevant de blessure totalement méconnaissable) qui était l'équipe la plus diminuée lundi soir.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

palexandre a écrit :Beaucoup de déception après le nul concédé hier soir à BREST. Mais c'est toujours un point de pris à l'extérieur. On connaît des équipes qui perdent à 11 contre 10 : exemple récent de CAEN qui s'incline à LENS (2 à 1) en jouant en supériorité numérique pendant 65 mn.
En réalité, on a bien vu que l'arbitre n'attendait que la première occasion pour siffler penalty, regrettant sans doute le carton rouge donné aux Brestois à la 13ème mn. A part cela, des occasions, les Brestois ont en eu très peu : j'en ai comptabilisé 2 autres par leur buteur VERDIER, et c'est tout.
En revanche, j'ai vu une domination écrasante des nôtres et c'est certainement l'erreur. Menant 1 à 0 à 11 contre 10, l'ESTAC aurait dû attendre les Bretons pour les prendre à leur propre jeu, à savoir en contre. A l'avenir, il faudra apprendre à le faire.
Malgré un évident manque de percussion, j'ai trouvé que l'ESTAC s'était quand même promené pendant les 9/10 de la rencontre et que BREST a réussi un petit hold-up.
Au rayon des satisfactions, je mettrais les 2 latéraux COLIN et CAROLE, les 2 milieux défensifs LACOUR et OTHON, qui ont presque tout ratissé dans leur zone, MARCOS, filou sur l'expulsion de ALPHONSE et très précieux dans la conservation de balle et grâce à son jeu de tête derrière (sur les corners concédés) comme devant (est à un cheveu de nous donner la victoire en fin de match) et DARBION. En revanche, DREYER ne me semble pas supérieur à PETRIC, la charnière NDIAYE-RINCON n'a presque rien eu à faire mais a eu du mal à tenir le seul Brestois dangereux VERDIER. PSAUME et GIMBERT n'étaient pas dans un bon jour.
NIVET a évidemment éclairé le jeu dès son entrée et FURLAN aurait dû le faire entrer plus tôt.

"domination ecrasante" !!?? On a pas du voir le meme match......ah oui au jeu de la baballe oui on a ete ecrasant 63 % de possesion de balle moi j appel plutot cela une domination sterile...qui a le plus d occasion en seconde mi temps? et bien surement pas nos troyens !
J
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Quelles occasions pour BREST ?
Je vois bien 2 vagues essais de VERDIER (l'un en angle mort repoussé facilement par DREYER, l'autre une frappe au dessus de la transversale), en plus du penalty, et c'est tout.
Pour l'ESTAC, j'en vois au moins 4 : un coup franc de NIVET à 5 cm de la lucarne de THEBAUX, un tête de MARCOS à ras du montant droit brestois, une frappe trop écrasée de GIMBERT, pourtant bien placé, et une intervention litigieuse d'un défenseur brestois sur NIVET à quelques mn de la fin.
En revanche, j'insiste, mais près de 70 % de possession de balle pour l'ESTAC, c'est quand même très rare, même quand une équipe est en supériorité numérique.
La vraie erreur tactique, selon moi, a d'ailleurs été de ne pas attendre les Brestois dans notre camp après le but de DARBION pour mieux les contrer.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Pour une fois qu'on est télévisé c'est dommage de n'avoir pas pu produire une meilleur prestation .

On passe pour des abrutis de n'avoir pas su gagner contre une équipe rapidement réduite à 10 avec en plus la chance d'avoir ouvert le score .

C'est vrai que gagner contre une équipe réduite à 10 n'est pas forcément si évident que çà , par contre quand tu arrives à mener au score en étant supériorité numérique tu te dois de gagner le match sinon c'est faute professionnel .

Avant le match beaucoup ici pensait qu'on gagnerait contre cette médiocre équipe brestoise surtout qu'il leur manquait plusieurs joueurs .

Aprés , ce qui est fait est fait , mais si on vient à terminer au pied du podium pour 2 petits points :roll:

Déjà qu'on a perdu bétement 3 points à dijon :roll:

çà commence à faire beaucoup pour un soit-disant prétendant à la montée !

çà serait quand méme plus palpitant si il y avait de temps en temps des gros coups de gueule de la part de nos dirigeants aprés un mauvais résultat .

Il est trop sage notre bon club de l'estac , çà en devient soporifique ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

vodkacerise a écrit : çà serait quand méme plus palpitant si il y avait de temps en temps des gros coups de gueule de la part de nos dirigeants aprés un mauvais résultat .

Il est trop sage notre bon club de l'estac , çà en devient soporifique ...
Furlan est extrêmement colérique dans le vestiaire quand il le faut, par contre en interview, le discourt change et devient modéré, c'est comme ça depuis toujours...
C'est certain que ça a chié à la fin du match, il a du encore taper et retaper sur la table, j'en mettrait ma main au feu. :dacodac:

Mais je ne vois pas en quoi gueuler c'est palpitant ??
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

une seule petite question? OU EST L'AMBITION DU CLUB QUAND OJN MET NIVET SUR LE BANC QUE L' ON EST A 1-1 A 10 CONTRE 11? ????vous m'excuserez mais la aucune ambition j'espere que nivet finira en l1 icic ou ailleurs ile le merite
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

l'estaquais a écrit :une seule petite question? OU EST L'AMBITION DU CLUB QUAND OJN MET NIVET SUR LE BANC QUE L' ON EST A 1-1 A 10 CONTRE 11? ????vous m'excuserez mais la aucune ambition j'espere que nivet finira en l1 icic ou ailleurs ile le merite
Benjamin doit être ménager et je pense que personne ne connait mieux le joueur que JMF c'est d'ailleur la raison pour la quelle le joueur est revenue et a re-signer 2 années !
allez l'estac
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :Et Brest ils n'étaient pas diminués eux ? Bien plus que nous... Donc, si, cette excuse est bidon.
Furlan est entraîneur de l'Estac, pas de Brest. :mrgreen:

Je répète: Gimbert pas à 100%, Nivet ménagé, Court, Jean et Cabot blessés chez moi ça s'appelle être diminué. Et manquer de solutions sur le terrain comme sur le banc.

Donc manquer de fraîcheur offensivement n'est pas une excuse bidon. Et l'adversaire que ce soit Brest ou le Real Madrid ne change rien à cet état de fait.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Seven a écrit :
Tristanestac a écrit :Et Brest ils n'étaient pas diminués eux ? Bien plus que nous... Donc, si, cette excuse est bidon.
Furlan est entraîneur de l'Estac, pas de Brest. :mrgreen:

Je répète: Gimbert pas à 100%, Nivet ménagé, Court, Jean et Cabot blessés chez moi ça s'appelle être diminué. Et manquer de solutions sur le terrain comme sur le banc.

Donc manquer de fraîcheur offensivement n'est pas une excuse bidon. Et l'adversaire que ce soit Brest ou le Real Madrid ne change rien à cet état de fait.
Et bien on va dire que tu as totalement raison Seven : dés qu'un ou 2 de nos joueurs offensifs n'est pas au top on va manquer de cette fameuse fraicheur si cher à JMF et çà va donc justifier qu'on fasse des matchs médiocres ponctués par des nuls et des défaites .

Mission impossible de se retrouver sur le podium dans ces conditions :roll:
Répondre