BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J13] Brest / Estac - Lundi 04 Novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Brest
5
13%
Match nul
16
41%
Victoire de l'ESTAC
18
46%

Nombre total de votes : 39

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Spip
International
International

Re: [J13] Brest - Estac - Lundi 04 Novembre - 20h30

Message par Spip »

vodkacerise a écrit :Ce match confirme l'hyper importance de NIVET .
L'équipe fonctionne bien lorsqu'il est là .
Par contre lorsqu'il est absent on devient une équipe banale de L2 .
Il n'y a que lui pour éclaircir notre jeu .
Cette "Nivet dépendance" pourra nous jouer de bien vilains tours par la suite car il ne pourra pas toujours étre au top de sa forme à son àge ...
Tout à fait d'accord. Notre chauve est vraiment irremplaçable actuellement. L'estac ne joue pas si bien lorsqu'il n'y a pas de vrai meneur de jeu et on l'a vu avec cette absence de notre Nivet national.
Maintenant, je pense qu'il serait temps de trouver un remplaçant à ce joueur, pas pour l'heure actuelle parce que Nivet est au top mais pour l'avenir. N'y a t-il pas au sein du groupe un joueur capable d'évoluer à ce poste et capable de le remplacer sur des fins de match ou pour faire tourner de temps en temps?!
Actuellement je ne vois pas qui dans le groupe peut jouer se rôle de meneur pour "l'avenir".Baretto, Azamoum, Court ?? Honnêtement je pense que la recherche d'un jeune meneur de jeu pourrait être intéressante pour la suite.
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Résumé Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/k74rM5 ... s?start=20

L'Est Eclair du mardi 5 novembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/05-11-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/05-11-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Image
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Est eclair qui met 5.5 a Marcos.....du grand n importe quoi, alors que Colin est credite d un bon match prends seulement un 5 :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Electronic-cat a écrit :1-1, ce n'est pas si mal.
Ce n'est pas une question de mentalité de looser, mais bien de se rappeler le contexte.
Gimbert devait être forfait et par surprise il a été titulaire :shock: J'ai été très surpris et il a été quasiment inexistant. Par son absence de jeu (Gimbert) et par son absence tout court pendant 80 minutes (Nivet), l'ESTAC devait tout bonnement et tout simplement se passer du meilleur buteur et du meilleur passeur de ligue 2 durant le même match ! Ce n'est pas rien. En parallèle et n'en déplaise à certain, l'ESTAC devait aussi se passer de son gardien titulaire et n'avait aucun attaquant sur le banc...

Pour couronner le tout, on sait tous très bien qu'une domination à 11 contre 10 n'est jamais le fruit d'une victoire surtout quand l'équipe adverse joue chez elle, qu'elle n'évolue qu'en contre et qu'elle bénéfice d'un pénalty.

Pour conclure, 53% des votants sur le forum avaient prédits que l'on irait pas cherché plus d'un point. Donc, pas vraiment de surprise (hormis la titularisation de Gimbert, surtout que l'équipe joue pour lui, alors s'il n'est pas en forme, on fait quoi?)
+1 sur tout.
Je rajouterai que l'on apprend encore, mentalement et tactiquement à jouer à l'extérieur.
On n'a pas progressé et une grossière erreur individuelle nous casse la baraque déjà bien fragile hier soir et dans une situation assez inhabituelle pour le groupe (10 contre 11).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Beaucoup de déception après le nul concédé hier soir à BREST. Mais c'est toujours un point de pris à l'extérieur. On connaît des équipes qui perdent à 11 contre 10 : exemple récent de CAEN qui s'incline à LENS (2 à 1) en jouant en supériorité numérique pendant 65 mn.
En réalité, on a bien vu que l'arbitre n'attendait que la première occasion pour siffler penalty, regrettant sans doute le carton rouge donné aux Brestois à la 13ème mn. A part cela, des occasions, les Brestois ont en eu très peu : j'en ai comptabilisé 2 autres par leur buteur VERDIER, et c'est tout.
En revanche, j'ai vu une domination écrasante des nôtres et c'est certainement l'erreur. Menant 1 à 0 à 11 contre 10, l'ESTAC aurait dû attendre les Bretons pour les prendre à leur propre jeu, à savoir en contre. A l'avenir, il faudra apprendre à le faire.
Malgré un évident manque de percussion, j'ai trouvé que l'ESTAC s'était quand même promené pendant les 9/10 de la rencontre et que BREST a réussi un petit hold-up.
Au rayon des satisfactions, je mettrais les 2 latéraux COLIN et CAROLE, les 2 milieux défensifs LACOUR et OTHON, qui ont presque tout ratissé dans leur zone, MARCOS, filou sur l'expulsion de ALPHONSE et très précieux dans la conservation de balle et grâce à son jeu de tête derrière (sur les corners concédés) comme devant (est à un cheveu de nous donner la victoire en fin de match) et DARBION. En revanche, DREYER ne me semble pas supérieur à PETRIC, la charnière NDIAYE-RINCON n'a presque rien eu à faire mais a eu du mal à tenir le seul Brestois dangereux VERDIER. PSAUME et GIMBERT n'étaient pas dans un bon jour.
NIVET a évidemment éclairé le jeu dès son entrée et FURLAN aurait dû le faire entrer plus tôt.
Spip
International
International

Message par Spip »

Sur ce match, Marcos, Psaume et Rincon méritent d'avoir la même note et en dessous de la manière. Colin lui mérite au moins la même note que Darbion mais en aucun cas une note inférieure à celle de Marcos!!
Passe Avant Li Melhior
lere
Amateur
Amateur

Message par lere »

merci gégé
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai revu le match. A part VERDIER qui fait un super match et LEJEUNE qui a fait un ménage considérable en défense centrale, tous nos joueurs étaient supérieurs en qualité individuelle à leurs homologues brestois et notre collectif était très au dessus du leur.
En fait, si tu échanges RINCON (qui fait la boulette qui tue) et GIMBERT (que j'aime bien, mais hors du coup à BREST) contre LEJEUNE et VERDIER hier soir, on leur colle un 3 ou 4 à 0.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Brest en voulait plus que nous , ils ont été plus fort que nous mentalement et dans l'envie .

JMF parlait de verre à moitié plein , à moitié vide ; aprés avoir sorti que notre non victoire été due à un manque de fraicheur : ramassi de discours à 2 balles qui tiennent pas la route :

1/ on avait aucun manque de fraicheur car 6 jours de repos entre 2 matchs c'est largement suffisant .

2/ quand on fait un nul c'est 1 point de gagné quand on a un esprit de looser et c'est 2 points de perdus quand on a un esprit de winner .

Et dans la configuration de ce match contre cette équipe médiocre de Brest handicapée par plusieurs absenses au départ , puis trés rapidement réduite à 10 , puis 1-0 pour nous , bref tout un déroulement en notre faveur et qu'au final on fait 1-1 , et bin que dire ?

Que dire de notre ambition ???

Si on vise le maintien c'est un "bon point" de pris .
Mais si on vise la montée c'est 2 points de bétement perdus .

Et les commentaires générales sont "c'est bien d'avoir réussi un nul à Brest" .

Alors on peut on déduire que la remontée en L1 y en a un paquet qui s'en foute ...

Masoni et JMF en premiers , non mais , dites donc si on venait à retourner en L1 faudrait réinjecter du pognon pour recruter , et Masoni ( et son entourage) ne veulent plus mettre de fric là-dedans !
Répondre