BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Grève des clubs professionnels
-
- Stagiaire
Re: Grève des clubs professionnels
Je ne trouve pas ça drôle, c'est déjà ce qu'il se passe en France entre un français moyen et celui qui ne fou rien, et ayant droit aux aides.....
- pepe 51
- Pro
Voila ou ça mène , le grand n'importe quoi : le brassage d'argent a tout va, des contrats et des salaires démentiels,quand on pense aux smicards et qu'on voit cet étalement de pognon,enfin bon y a pas que dans le foot, maintenant faudra bien que ça s'arrete un jour,le probleme c'est qu'on est soi-disant dans une communauté europeenne et qu'il n'y a aucune loi commune a tous les membres. Si le pere hollande passe sa loi imposante on sait déjà ce que vont faire les gros salaires qui jouent chez nous.
Dans notre societe actuelle tout n'est devenu que profit et egoisme. Si on regarde coté espagnole,avec des clubs qui ont des deficits insondables et qui se permettent d'acheter des ''bancales'' a 100 millions alors que le pays s'enfonce dans la misere, ça fait pas rever.
Meme si l'argent collecté grace a cette taxation n'est pas reinjecté a bon escient,on peut raisonnablement penser que ça pourrait au minimum ralentir les augmentations de salaires et le montant des contrats.Mais ce n'est que mon avis.
L'AS Monaco a de beaux jours a venir.
Dans notre societe actuelle tout n'est devenu que profit et egoisme. Si on regarde coté espagnole,avec des clubs qui ont des deficits insondables et qui se permettent d'acheter des ''bancales'' a 100 millions alors que le pays s'enfonce dans la misere, ça fait pas rever.

Meme si l'argent collecté grace a cette taxation n'est pas reinjecté a bon escient,on peut raisonnablement penser que ça pourrait au minimum ralentir les augmentations de salaires et le montant des contrats.Mais ce n'est que mon avis.
L'AS Monaco a de beaux jours a venir.
- JoeDalton10
- Amateur
C'est pas les joueurs qui doivent payer, c'est les club. La lois est faites pour ponctionner les entreprises, pas le personnel. Mais au final çà sera les petites gens qui payeront car il ne toucherons plus de participation ou d'augmentation pour pouvoir payer l'impôts du patron. Comme toujours les riches ont de beaux jours devant eux. 

- Seven
- International
Exact. Le compte en banque de Zlatan n'y verra que du feu.JoeDalton10 a écrit :C'est pas les joueurs qui doivent payer, c'est les club
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Bah justement ça touche les joueurs aussi. Les clubs auront moins de moyens donc proposeront des salaires plus bas ou trouveront des moyens de compenser avec des primes par exemple.
- flamion
- Espoir
le gégé a écrit :Si j'ai bien compris, le joueur qui touche 500.000,00 €uros par an va finalement gagner plus que celui qui touche 1.000.001,00 d'€uros après paiement des impôts.philippe 77 a écrit :Une question toute bête le fait de taxer a 75 % les hauts salaires (sportifs, artistes, chef d'entreprise....) va améliorer la vie des autres? va permettre de baisser les déficits? va faire baisser le chomage? va faire reculer la pauvreté et la précarité? la réponse est évidement non, c'est juste une annonce éminement politique, mais en aucun cas économique, car ces stars, sportifs et autres gros salaires ...font vivre combien de personnes indirectement? est ce qu'il y aurait autant d'abonnés dans les stades, autant de spectateurs aux spectacles, au cinéma? et bien non...
le montant est evidement exagéré 75% sur le salaire + ISF + Impôts fonciers et locaux+ TVA +.... certes il leur en reste mais ca ressemble quand même à du proxénétisme fiscal...enfin pour moi.Tu touches moitié moins de salaire et tu gagnes plus que celui qui touche le double de toi. C'est tarte ça !!
![]()
![]()
Il ne s'agit pas de taxer l'intégralité du revenu à 75%. L'impôt sur le revenu fonctionne par tranche. Il en existe aujourd'hui cinq.
1ere tranche, de 0 à 6.088 euros de revenus par an : 0%
2e tranche, de 6.088 à 12.146 euros : 5,5 %
3e tranche, de 12.146 euros à 26.975 euros : 14%
4e tranche, de 26.975 à 72.317 euros : 30 %
5e tranche, au-dessus de 72.317 euros : 41 %
Cela ne signifie pas qu'une personne ayant un revenu de 2 millions d'euros par an paie 41% de 2 millions d'euros (soit 820.000 euros). Cette personne doit s'acquitter de :
41% sur la partie supérieure à 72.317 euros, soit 790.350 euros
30% sur la 4e tranche 30% de 72.317 - 26.975 = 13.602 euros
14% sur la 3e tranche 14% de 26.975 - 12.146 = 2.076 euros
5,5 % sur la 2e tranche 5,5 % de 12.146 - 6.088 = 333 euros
Rien sur les revenus dans la 1ere tranche.
Au total, avec le système actuel, une personne gagnant 2 millions d'euros devrait payer 806.000 euros, soit un taux d'imposition de 40,3%.
Avec cette réforme, une personne gagnant 2 millions d'euros par an devra payer 1,18 millions d'euros d'impôts… soit 59% de ses revenus. Et non 75%.
source: nouvelObs
allez le TAF !!!!!
- ultra51
- Stagiaire
taxe ridicule, à l'image de ce gouvernement.
Ok pour la morale et tout ca, on va pas pleurer pour ceux qui gagnent de tels salaires mais quelque soit ce salaire, donner 3/4 de ce qu'on gagne me choque, question de proportion.
Et oui, comme le dit si bien un forumiste un peu plus haut, le français moyen que je suis est plus en colère contre ceux qui vivent plutôt confortablement en étant assistés pendant que d'autres vont bosser toute la journée.
Patience, on en a encore pour plus de 3ans et demi!!
Ok pour la morale et tout ca, on va pas pleurer pour ceux qui gagnent de tels salaires mais quelque soit ce salaire, donner 3/4 de ce qu'on gagne me choque, question de proportion.
Et oui, comme le dit si bien un forumiste un peu plus haut, le français moyen que je suis est plus en colère contre ceux qui vivent plutôt confortablement en étant assistés pendant que d'autres vont bosser toute la journée.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Et apres? La belle vie avec la droite?ultra51 a écrit :taxe ridicule, à l'image de ce gouvernement.

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- ultra51
- Stagiaire
belle je sais pas mais ca ne pourra pas être pire