BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2013-2014 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Gigis10
- International
Re: mercato terminé?
En milieu déf / relayeur ... on a Othon et Lacour ... et en récup en + Thiago. .... j'imagine mal le club prendre un joueur de plus pour le moment.
Par contre si N'Sak s'en va , il faudra un latéral ou un milieu si on replace Othon ...
Par contre si N'Sak s'en va , il faudra un latéral ou un milieu si on replace Othon ...
- zidou
- Pro
Je trouve qu'on a quand même beaucoup de joueurs, en partant sur un 4-4-2 plat tous les postes sont largement doublés même en cas de départ de Nsakala :
Petric/Dreyer
Colin/Barreto, Jarjat/Saunier/Drouin, Ndiaye/Rincon/Rother, Carole/Othon
Cabot/Psaume/Azamoum, Thiago/Camara, Nivet/Lacour, Darbion/Court
Gimbert/Marcos/Camara, Jean/Gope/Keita/Grax
Petric/Dreyer
Colin/Barreto, Jarjat/Saunier/Drouin, Ndiaye/Rincon/Rother, Carole/Othon
Cabot/Psaume/Azamoum, Thiago/Camara, Nivet/Lacour, Darbion/Court
Gimbert/Marcos/Camara, Jean/Gope/Keita/Grax
- aub'boys
- Contributeur
On peut retirer GRAX et DROUIN ils ressentent toujours des douleurs inquiétant ...
- palexandre
- Star mondiale
L'effectif me paraît aujourd'hui très bien équilibré.
Je pense que l'on n'a plus besoin de personne, si l'on évolue en 4-2-3-1 (ou même en 4-1-3-2).
THURAM a été remplacé par PETRIC. DREYER est une bonne doublure.
Les postes de latéraux sont doublés : COLIN/BARRETO (pas mal du tout à ce poste) et CAROLE/NSAKALA. Si NSAKALA s'en va, JARJAT ou OTHON peuvent dépanner à gauche, ou le jeune SYLLA qui évolue en réserve peut aussi être intégré au groupe pro.
Nous sommes parés en défense centrale avec 5 joueurs pour 2 places.
La paire THIAGO/OTHON en milieu défensif (avec LACOUR comme 3ème possibilité, voire K.CAMARA en 4ème) convient très bien. C'est avec cette paire que l'ESTAC a empoché 12 points lors des 6 dernières journées de L1 (on n'a pas eu besoin pour cela de ce "naze" de NGOYI).
La triplette offensive du milieu coule de source : COURT, NIVET et DARBION. PSAUME, CABOT et JEAN peuvent dépanner à droite ou à gauche en cas d'absence de COURT ou de DARBION. COURT ou MARCOS peuvent jouer au poste de meneur de jeu si NIVET n'est pas là. AZAMOUM semble également polyvalent au milieu de terrain.
On a plusieurs possibilités en n°9 si l'on évolue avec un seul attaquant : GIMBERT en fer de lance ou MARCOS en remiseur. CABOT et JEAN peuvent aussi évoluer en pointe si l'on a besoin de vitesse.
Si l'on joue avec 2 attaquants, on peut commencer, comme samedi en début de match avec un duo MARCOS /CABOT ou faire jouer un duo GIMBERT/JEAN, comme samedi en fin de match.
Tout cela nous donne un groupe de base de 19 à 20 joueurs de bon, voire de très bon niveau L2
En revanche, on n'a guère besoin des GOPE, KEITA ou autre M.CAMARA (à prêter ?). Je ne compte évidemment plus sur DROUIN et GRAX.
Après les départs de 7 titulaires de l'an passé : THURAM, FAUSSURIER, BRECHET, NGOYI, ENZA (encore que), CAMUS et BAHEBECK, le mercato est selon moi clos avec nos 7 arrivées : PETRIC, NDIAYE, CAROLE, LACOUR, AZAMOUM, COURT et GIMBERT.
Je pense que l'on n'a plus besoin de personne, si l'on évolue en 4-2-3-1 (ou même en 4-1-3-2).
THURAM a été remplacé par PETRIC. DREYER est une bonne doublure.
Les postes de latéraux sont doublés : COLIN/BARRETO (pas mal du tout à ce poste) et CAROLE/NSAKALA. Si NSAKALA s'en va, JARJAT ou OTHON peuvent dépanner à gauche, ou le jeune SYLLA qui évolue en réserve peut aussi être intégré au groupe pro.
Nous sommes parés en défense centrale avec 5 joueurs pour 2 places.
La paire THIAGO/OTHON en milieu défensif (avec LACOUR comme 3ème possibilité, voire K.CAMARA en 4ème) convient très bien. C'est avec cette paire que l'ESTAC a empoché 12 points lors des 6 dernières journées de L1 (on n'a pas eu besoin pour cela de ce "naze" de NGOYI).
La triplette offensive du milieu coule de source : COURT, NIVET et DARBION. PSAUME, CABOT et JEAN peuvent dépanner à droite ou à gauche en cas d'absence de COURT ou de DARBION. COURT ou MARCOS peuvent jouer au poste de meneur de jeu si NIVET n'est pas là. AZAMOUM semble également polyvalent au milieu de terrain.
On a plusieurs possibilités en n°9 si l'on évolue avec un seul attaquant : GIMBERT en fer de lance ou MARCOS en remiseur. CABOT et JEAN peuvent aussi évoluer en pointe si l'on a besoin de vitesse.
Si l'on joue avec 2 attaquants, on peut commencer, comme samedi en début de match avec un duo MARCOS /CABOT ou faire jouer un duo GIMBERT/JEAN, comme samedi en fin de match.
Tout cela nous donne un groupe de base de 19 à 20 joueurs de bon, voire de très bon niveau L2
En revanche, on n'a guère besoin des GOPE, KEITA ou autre M.CAMARA (à prêter ?). Je ne compte évidemment plus sur DROUIN et GRAX.
Après les départs de 7 titulaires de l'an passé : THURAM, FAUSSURIER, BRECHET, NGOYI, ENZA (encore que), CAMUS et BAHEBECK, le mercato est selon moi clos avec nos 7 arrivées : PETRIC, NDIAYE, CAROLE, LACOUR, AZAMOUM, COURT et GIMBERT.
- turtle
- Star mondiale
Je persiste : Il nous faut un joueur physique en milieu défensif, parce que Othon et Lacour ça pèse rien. Un attaquant de pointe supplémentaire ne serait pas de trop non plus on n'a que Gimbert, Cabot et Psaume sont sur les cotés, Jean est un ailier droit aussi et les autres ont pas le niveau.
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Pour JMF Cabot est un attaquant axial (voir article de l EE lundi) et ne peux jouer sur les cotesturtle a écrit :Je persiste : Il nous faut un joueur physique en milieu défensif, parce que Othon et Lacour ça pèse rien. Un attaquant de pointe supplémentaire ne serait pas de trop non plus on n'a que Gimbert, Cabot et Psaume sont sur les cotés, Jean est un ailier droit aussi et les autres ont pas le niveau.
Jean sera lui aussi utililse ds l axe
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- Tristanestac
- International
L'association Cabot - Gimbert peut être intéressante.
Pour Court, il faudrait vraiment qu'il s'entraîne à la finition parce que c'est archi nul pour l'instant, 3 face à face en 2 matchs et pas 1 seul de planté.
Pour Court, il faudrait vraiment qu'il s'entraîne à la finition parce que c'est archi nul pour l'instant, 3 face à face en 2 matchs et pas 1 seul de planté.
- Alex 78
- Pro
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bon/394069
Dommage, on l'a loupé celui-là !
Je vois bien une équipe type avec Dorian Pabon, Kevin Marquepas, Julien Latoile, Maurice Tiracoté, Johan Courpas, ...
Dommage, on l'a loupé celui-là !

Je vois bien une équipe type avec Dorian Pabon, Kevin Marquepas, Julien Latoile, Maurice Tiracoté, Johan Courpas, ...

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- turtle
- Star mondiale
On a Sébastien Genouenvrac et Stephen Sézonblanche et Carlos Eduardo Contresoncan déja.