BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Le bilan en chiffre de cette saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Gigis10
International
International

Re: Le bilan en chiffre de cette saison

Message par Gigis10 »

Bréchet c'est en CdF ;)

En championnat a part Nivet, Rincon et Jarjat je n'en vois pas d'autres :roll:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Gigis10 a écrit :Bréchet c'est en CdF ;)

En championnat a part Nivet, Rincon et Jarjat je n'en vois pas d'autres :roll:
Et il n'y en a pas d'autres. Cherchez pas plus loin, y en a eu "que" de CSC en championnat.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

allez l'estac
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Entre malchance (5 c.s.c, record de la saison) et manque de réalisme. Voilà résumée la remontée sans lendemain de l'ESTAC dans l'élite. Le retour à la case L2 avait été anticipé par les dirigeants, même si le maintien est resté possible jusqu'au bout, grâce à une très belle deuxième partie de saison. Le budget sera évidemment revu à la baisse (de 21 à 13 millions d'euros) mais le club aubois ne repart pas sans rien. «On a gagné deux choses, selon son président, Daniel Masoni, interrogé lundi par notre journal : Le public, qui est revenu, et une réputation.» Celle d'une équipe joueuse sous la houlette de Jean-Marc Furlan qui n'avoue qu'un regret : la cascade de blessés en début de saison. Avec 18 buts en déplacement, du jamais vu pour Troyes, sa progression est réelle. Furlan va poursuivre la mission (il a resigné quatre ans), ainsi, sans doute, que la plupart des joueurs, y compris Nivet et Bréchet, libres au 30 juin, et, peut-être, les Parisiens Bahebeck et Yattara. Les structures progressent aussi : la saison prochaine, l'ESTAC évoluera sur une pelouse chauffée...
allez l'estac
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

L'arbitre de bastia sochaux se nommant M.Thual, ce lui même qui a omis de nous siffler un penalty dans le match troyes Lyon faute de bisevac sur nivet ce qui aurait pu nous faire mener 2 a 1. Il nous coûte cher ce cher monsieur. Enfin bon arbitrage pro est vraiment limite sans aucun discernement de leur part aussi. On l'a vu aussi pour explusion de le crom.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

En parlant d'arbitre :

Cailleux et Moreira en L2, Desiage et Jochem en L1 !

Les membres de la Direction nationale de l'arbitrage et ceux de la Commission fédérale d'arbitrage se sont réunis ce mardi au siège de la Fédération pour établir les listes des arbitres pour la prochaine saison sur la base des prestations de celle qui vient de s'achever. Ils ont décidé de rétrograder Jean-Charles Cailleux et Sébastien Moreira en L2. Stéphane Jochem et Sébastien Desiage sont promus en Ligue 1. Cédric Cotrel, Dominique Julien et Thomas Léonard descendent en National.

Source : france foot
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair : Image
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il faudra remonter en ligue 1 l'an prochain.Il ne faudra pas seulement "bien jouer", ce qui est indispensable et pour moi "bien jouer" c'est construire du jeu, mais il faudra davantage que cette année "vouloir gagner" et lorsque l'on mène à quelques minutes de la fin il faut conserver le score, quitte à sacrifier "le beau jeu". C'est ce manque de volonté de garder le score en fin de match qui nous a fait perdre les quelques points qui nous manquaient.Il ne faut pas négliger la différence de buts.
J'aimerai bien que l'on garde Brechet et Nivet l'an prochain, mais je pense que Thuram et Bahebek vont s'en aller. Quant à Yattara je ne regretterai pas son départ et préfèrerais que l'ESTAC engage un vrai buteur, pas forcément très technique mais fonceur et réaliste.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Garder le score en fin de match ne se résume pas seulement à la volonté de ne plus jouer pour défendre, c'est un équilibre entre les deux.
Justement les joueurs avaient aussi tendance à paniquer en fin de match même quand on se retranchait devant notre but et lorsque l'adversaire poussait fort, parce qu'il voulaient absolument le garder ce score et ne pas prendre de but, et au final on perdait.
C'est mental, mais c'est surtout une question de capacités et de savoir comment s'organiser pour garder ce score. Voilà, ça s'apprend et en fin de saison on a progressé dans ce domaine grâce à un niveau plus conforme à la ligue 1, même s'il restait encore un peu de fragilité par moment.
Répondre