BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Seven
International
International

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par Seven »

« Ceux qui n’ont pas gagné n’ont qu’à se suicider, c’est ça ? »

Image

Coach de Troyes, une équipe de foot qui perd souvent mais qui joue bien, Jean-Marc Furlan rejette le culte de la victoire.

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... -ca-242123
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

c'est pas mal ça comme article, pas mal du tout.
allez le TAF !!!!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Même s'il y a beaucoup de passage intéressants et qui me plaisent, comme l'union entre Furlan et le Président face au peu de moyens (le trou de 6 millions), la volonté de Furlan de donner confiance à ses joueurs, le fait de ne pas devoir gueuler sur les joueurs à chaque fois, Il y a tout de même de nombreuses pépites dans cet article. A prendre avec humour, à relativiser, mais quand même assez grosses ! Extraits :

"...je me dis un truc tout bête : si tu prends le ballon à la 1re minute et que tu le rends à la 100e, tu obtiens au moins le match nul (sourire)..." Bon, l'ESTAC en ligue 1 est classée 20ème et dernière en terme de possession de balle. (source : http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_posses ... etition=D1). Ca doit être pour cela qui a sourit à la fin.

"...l'an dernier, en Ligue 2, nous étions la meilleure défense..." Pas tout à fait vrai, Le Havre avait la meilleure défense.

"...Ce qui m’anime surtout, c’est la recherche de l’excellence..." Avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Furlan, 3 relégations et une 4eme qui se profile en 4 clubs, on a connu mieux en terme d'excellence.

"...Je sais aussi apprécier ces quinze dernières minutes d’un match où il faut essayer de tenir un résultat..." Il doit les apprécier car on est tout simplement l'équipe parmi les 5 grands championnats européen qui encaisse le plus de but durant les 15 dernières minutes ! "...quand on veut tenir un résultat, à 10 minutes de la fin, on dit qu’il faut faire entrer un défenseur. Moi, je trouve que ça n’a pas de sens, mieux vaut faire entrer un attaquant..." L'intention est bonne, mais loin d'être excellente ou pas du tout adaptée à notre équipe. Mais comme plus bas il dit que la défaite ce n'est pas grave, en effet, pour Furlan, même quand on se prend plein de but, ca reste du beau jeu.

"...Après un match, l’entraîneur de Bordeaux Francis Gillot avait regretté : « Je n’aurais pas dû jouer avec deux attaquants. Avec une pointe, on n’aurait au moins pas pris de buts. » Vous ne vous dites jamais ça ?..." Attendez, c'est moi qui rêve où l'on a fait des dizaines de matchs en ne jouant qu' avec un attaquant ? Ca provoquait d'ailleurs régulièrement le mécontentement des supporters. C'est seulement durant les 15 dernière minutes que l'on jouait avec deux attaquants, mais ca ne marche pas.

"...tout le monde veut l’excellence : le succès et le spectacle..." Sa définition de l'excellence est vraiment différente de la mienne.

"...A chaque fois que comme coach, j’ai été relégué en Ligue 2, j’entraînais l’équipe avec la plus petite masse salariale..." Mais en prônant le jeu au détriment de la réussite, quel club fortuné et qui a pour objectif la victoire finale voudra l'embaucher ? Cette situation se justifie par sa vision du football.

"...ce n’est pas tant l’enfer que ça....." Forcément, il n'y a aucune pression et le stade est loin d'être plein. Mais au final, à ne pas viser à tout prix la victoire, il n'y a pas vraiment de spectacle. La vision d'un homme, aussi belle soit-elle, doit-elle se faire au détriment des milliers de supporters troyens ? Car faut pas de leurrer, la quasi totalité des supporters veulent vibrer par la victoire, pouvoir dire à leur enfants et petits-enfants : j'étais là, je l'ai vécu !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Electronic-cat a écrit :
"...Ce qui m’anime surtout, c’est la recherche de l’excellence..." Avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Furlan, 3 relégations et une 4eme qui se profile en 4 clubs, on a connu mieux en terme d'excellence.
Nan, 2 relégations et une 3e qui se profile en 4 clubs !!
Il n'a pas connu la relégation avec Nantes ayant été débarqué peu après son arrivée et bien avant la fin de saison... Par ailleurs, il est resté si peu de temps à Nantes qu'on ne peut lui imputer celle ci. :D
Si non je suis d'accord, on a déjà vu mieux. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :
Electronic-cat a écrit :
Nan, 2 relégations et une 3e qui se profile en 4 clubs !!
Il n'a pas connu la relégation avec Nantes ayant été débarqué peu après son arrivée et bien avant la fin de saison... Par ailleurs, il est resté si peu de temps à Nantes qu'on ne peut lui imputer celle ci. :D
Si non je suis d'accord, on a déjà vu mieux. :wink:
D'autant que Nantes n'est pas descendu cette saison là !
"...Après un match, l’entraîneur de Bordeaux Francis Gillot avait regretté : « Je n’aurais pas dû jouer avec deux attaquants. Avec une pointe, on n’aurait au moins pas pris de buts. » Vous ne vous dites jamais ça ?..." Attendez, c'est moi qui rêve où l'on a fait des dizaines de matchs en ne jouant qu' avec un attaquant ? Ca provoquait d'ailleurs régulièrement le mécontentement des supporters. C'est seulement durant les 15 dernière minutes que l'on jouait avec deux attaquants, mais ca ne marche pas.

Tu cites la question du journaliste et non la réponse de Furlan !

Et d'une manière générale en tronquant ses propos, tu peux leur faire dire ce que tu veux ensuite.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit : D'autant que Nantes n'est pas descendu cette saison là !

non de dieu, encore Alzheimer ?? :pleure:
Décidément c'est pas mon copain !! Image
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Un petit aparté :

Sedan Officiellement en NATIONAL !!! :pouce:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Mlledu10 a écrit :Un petit aparté :

Sedan Officiellement en NATIONAL !!! :pouce:
La roue finit toujours par tourner. J'ai encore en mémoire le match au SDA perdu contre eux, qui nous envoie en National. Et leur gros Urano dansant sur la pelouse comme s'il venait de gagner la Ligue des Champions.

Qu'ils y restent et qu'ils y restent longtemps. 8)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le national c'est encore ce qui pourrait leur arriver de mieux vu leurs finances. Allez Masoni un pti sms pour Uranus :lol:
Répondre