BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - EVIAN

Victoire ESTAC
34
81%
Match nul
5
12%
Victoire EVIAN
3
7%

Nombre total de votes : 42

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
vincestac51
Pro
Pro

Re: [L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

Message par vincestac51 »

palexandre a écrit :Selon moi, le match le plus important est le prochain : à savoir EVIAN, puisqu'on peut rattraper et dépasser BREST (qui joue à MONTPELLIER) et revenir à 3 points (soit 31 points) de cette équipe en cas de victoire.
Si LORIENT, qui est très supérieur à SOCHAUX, veut bien jouer le jeu, on revient également à 3 points des Doubistes. Et, cerise sur le gateau, si LYON daigne se bouger le c.. et gagne à NANCY, on revient à 4 points de NANCY.
Il resterait ensuite 9 points en jeu, avec 3 équipes dans le viseur, dont 2 à "griller" dans le final, et rien ne serait alors perdu.
Imaginons qu'on laisse couler et que le maintien se joue à 37 ou 38 points, on aurait l'air de quoi ?
tout à fait d'accord j'espère que les joueurs et le staff en ont conscience et se donneront les moyens de gagner!
Rammstein
Espoir
Espoir

Message par Rammstein »

En fait, le Barça, c'est l'ESTAC, ça joue bien, mais ça perd. En plus, ils n'ont pas Camus. :D
https://twitter.com/SwannBorsellino
Vivre pour l'Honneur de la Patrie!
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Il ne s'agit pas de laisser couler le match contre EVIAN.
Il s'agit de définir une priorité, entre le match contre EVIAN et contre BORDEAUX. Le match n°1 est contre BORDEAUX, pour pouvoir accéder à la finale, l'équipe type doit être alignée, comme va le faire BORDEAUX. Le match n°2 est contre EVIAN, des titulaires du match contre BORDEAUX doivent être préservés. EVIAN va devoir également choisir sa priorité, qui sera peut être inverse de la notre.
Cela ne veut pas dire, que si des titulaires ne sont pas alignés contre EVIAN, on ne va pas gagner le match. Il faut juste faire l'inverse de ce qui s'est fait les précédentes fois entre la coupe et le championnat ( les clubs alignaient les équipes types en championnat et les équipes bis en coupe), aligner l'équipe type en coupe, parce que cette fois notre adversaire, BORDEAUX va aligner son équipe type et qu'il faut se qualifier.
Le football, c'est aussi du pragmatisme et de la stratégie, ce n'est pas vivre dans ses rêves, qui ne tiennent pas compte de la réalité et qui peuvent d'ailleurs se transformer en cauchemars.
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Je ne suis pas certain qu'on possède assez de joueurs pour cela...il faut juste économiser certains joueurs et faire tourner de façon judicieuse avec les remplacemente en cours de match...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On ne possède pas assez de joueurs valides et/ou au niveau pour faire tourner. En attaque et au milieu surtout, on a plus grand monde.
Contre Evian : Thuram - Colin, Saunier, Rincon, Monsoreau (:lol:), K.Camara, Outrebon (:lol:), Yattara, Darbion, Marcos, Gopé ou Cabot (:lol:)
Contre Bordeaux : Dreyer - Faussurier, Jarjat, Brechet, N'Sakala - Thiago, Enza, Camus, Nivet, Othon, Bahebeck.
Je pense pas que la première équipe nommée soit au niveau. Et je pars du principe que Monsoreau et Outrebon sont valides parce qu'ils ont joué avec la réserve. Ce qui est loin d'être le cas en fait. Et il me semble que Saunier est toujours blessé.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

vincestac51 a écrit :
palexandre a écrit :Selon moi, le match le plus important est le prochain : à savoir EVIAN, puisqu'on peut rattraper et dépasser BREST (qui joue à MONTPELLIER) et revenir à 3 points (soit 31 points) de cette équipe en cas de victoire.
Si LORIENT, qui est très supérieur à SOCHAUX, veut bien jouer le jeu, on revient également à 3 points des Doubistes. Et, cerise sur le gateau, si LYON daigne se bouger le c.. et gagne à NANCY, on revient à 4 points de NANCY.
Il resterait ensuite 9 points en jeu, avec 3 équipes dans le viseur, dont 2 à "griller" dans le final, et rien ne serait alors perdu.
Imaginons qu'on laisse couler et que le maintien se joue à 37 ou 38 points, on aurait l'air de quoi ?
tout à fait d'accord j'espère que les joueurs et le staff en ont conscience et se donneront les moyens de gagner!
Depuis quand une équipe laisserait filer un match de L1 à domicile. Je suis sur que les joueurs sur le terrain donneront leur maximum. Après, en fonction des joueurs qui auront été choisis, il adviendra ce que pourra !
Mais ca serait quand même bien qu'ils gagnent. Les non relégables ne sont pas loin... quand je pense que dès la fin du 1er quart de championnat certains nous voyaient déjà en L2. Alors que finalement tout va se jouer, comme toujours, dans les 3 ou 4 dernières journées.
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Cela fait des mois que l'on entend le même discours, qui devient lassant à force ( qui n'est d'ailleurs plus tenu aujourd'hui par le Staff de l'ESTAC, mais uniquement par quelques supporters qui vivent dans le déni), basé sur "Si on gagne tous nos matchs et que les autres équipes perdent les leurs, on va remonter au classement". Le déroulement du championnat nous montre que cela peut arriver pour une journée de championnat, mais pas sur une succession de journées.

Encore une fois, les joueurs qui joueront contre EVIAN auront pour objectif de gagner, de créer une dynamique pour la suite, mais le plus important , c'est que l'équipe la plus forte possible soit alignée contre BORDEAUX, pour se qualifier pour la finale , ce qui est tout a fait faisable sur un match à domicile.
Bernard
Stagiaire
Stagiaire

Message par Bernard »

Pour les anciens

Pierre Pleimelding, attaquant vedette de Lille dans les années 70 et 80, est décédé hier, à 60 ans, a annoncé hier soir le club de football nordiste sur son site internet.

"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Pleimelding, ce mercredi 1er mai (...), il s'est éteint à l'âge de 60 ans", a indiqué le LOSC. Il a succombé à une crise cardiaque, selon un proche du club.

"Formé à Colmar, puis passé par Nancy, Troyes et Monaco, il avait rejoint le Losc en 1977, s'imposant rapidement comme un redoutable et prolifique attaquant, a ajouté le LOSC. Pendant quatre saisons, celui qu'on surnommait "Ploum" constituait l'un des chouchous du public de Grimonprez-Jooris.

Ses performances de haut vol (21 buts en 1978-1979, puis 18 la saison suivante) lui valurent même une sélection en équipe de France" (le 8 novembre 1978 contre l'Espagne, victoire 1-0).
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

FRAN10 a écrit :[...] Il faut juste faire l'inverse de ce qui s'est fait les précédentes fois entre la coupe et le championnat ( les clubs alignaient les équipes types en championnat et les équipes bis en coupe), aligner l'équipe type en coupe, parce que cette fois notre adversaire, BORDEAUX va aligner son équipe type et qu'il faut se qualifier.
[...]
Le problème, c'est qu'en faisant ce qu'on a fait depuis le début de la saison, on gagnait en coupe et on perdait en championnat. Et toi tu nous dis qu'il faut maintenant faire l'inverse ?
Répondre