BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J31] Nancy - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Nancy - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 06 avr. 2013, 20:04

Victoire Nancy
14
26%
Match nul
7
13%
Victoire ESTAC
32
60%

Nombre total de votes : 53

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1 / J31] Nancy - ESTAC

Message par palexandre »

Quand l'EE écrit que c'est presque cuit, le "presque" est justifié, dans la mesure où nous sommes toujours à 6 points du premier non relégable EVIAN.
Mathématiquement, la situation n'a pas vraiment bougé puisque EVIAN et BREST ont perdu. Et moi, je ne crois pas du tout en cette équipe de NANCY que je ne vois pas continuer sur ce rythme invraisemblable (3 victoires de suite) avec une équipe aussi quelconque.
Tout le monde avait bien prédit l'enfer à la trève pour cette équipe de NANCY (on leur donnait 1% de chance de maintien !) qui se retrouve aujourd'hui à 30 points avec une insolente réussite.
Allez, jouons à fond le 1% de chance de maintien restant. Et pourquoi pas l'exploit qui nous relancerait contre un PSG, sans IBRA, qui aura joué 3 jours avant à BARCELONE ?
Pourquoi ne pas rêver encore pendant une semaine :D ?
Il sera temps de tirer tous les enseignements de la saison quand l'ESTAC sera mathématiquement en L2.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Puisque nous sommes dans le pré-bilan de cette saison, essayons de regarder avec qui ou plutôt SANS QUI nous repartirons l'an prochain au niveau inférieur......

Gardiens:
THURAM ....... très très bien mais que l'on ne conservera pas
DREYER ........ A fait de bonnes apparitions en Coupe. Sera certainement le n°1 l'an prochain

Défenseurs:
JARJAT & BRECHET .................. Ont sécurisés notre charnière mais resteront-ils?
DROUIN................... Abonné absent. Pourra t'il revenir?
RINCON ................... Va certainement reprendre du service en L2
MONSOREAU .............. Pari complètement perdu (Exemple 1)
FAUSSURIER ............... A une chance de trouver preneur en Ligue 1 l'an prochain

Milieux
THIAGO .................. Je souhaite qu'il reste car on en aura besoin pour les joutes musclées de L2
ENZA .................... ?????? Sera certainement présent
NGOYI ................... Dommage de le voir partir.
NIVET ................... Compte tenu de sa saison, risque de recevoir des offres de L1. Dommage!
DARBION ............... Certainement sur le départ
CAMUS ................. Ne restera pas

Attaquant
GRAX ................ L'exemple même du pari de début de saison perdu.
BAHEBECK........... Retournera vers un nouveau prêt
JEAN ................. Saurons-nous le conserver?
YATTARA ............ Retournera vers Lyon
MARCOS ............. Peut de nouveau nous apporter en L2

Soit dans le pire des cas 11 départs donc une équipe à reconstruire complètement.

Tout cela pour bien démontrer aux éternels optimistes qu'une remontée immédiate est bien hypothétique.....
Mais celle de mai 2012 n'était pas programmée.......
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

- Nivet a toujours dit ouvertement qu'il voulait rester a l'Estac même en Ligue 2,
- Darbion vient de prolongé de 2 ans donc je pense qu'il veut s'installer dans un projet ici,
- Marcos finira surement par rentrer au Brésil, il a très mal vécu les sifflets du public.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je sui un peu en colère contre les joueurs pour hier, c'est vraiment dommage d'avoir loupé ce match. :?

Moi je pense si on n'y arrive pas cette saison, c'est une accumulation de choses tout simplement.

le négatif :

- Le budget comme le dit Seven qui ne permet ni d'acheter, ni d'attirer de joueurs d'expérience et de les payer comme d'usage dans le milieu. Néant-moins, Masoni n'a pas voulu faire le moindre effort au Mercato d'hiver, ni prendre le moindre petit risque financier et pourtant je pense que sur les 4 mois et demis qu'il restait, ça devait pouvoir se faire de supporter un salaire un peu plus élevé que les autres pour se renforcer. Certain contrats n'auraient jamais du être renouvelé en leur temps, Bettiol, Grax, on aurait pu trouver un peu mieux pour pas plus cher et moins fragile surtout.

- Monsoreau, c'est franchement la naîveté de Masoni, mais bon ce n'est pas lui qui nous fait descendre, sauf si en ne l'ayant pas pris on aurait pris un autre joueur en forme.

- Furlan qui a tendance à être un peu frileux souvent (comme hier) dans les matchs à 6 points, (Sochaux Nancy), pas dans le dispositif 4-2-3-1 (Nancy jouait pareil), mais dans les consignes, mettant les joueurs dans une animation trop défensive pour ce genre de match capital et nous oblige à subir le jeu de l'adversaire de plein fouet. Nous sommes plutôt une équipe de jeu, que de contre...Il fallait se montrer plus audacieux pour ces matchs là en s’appliquant dans les phases offensives pour conserver le ballon. Les joueurs eux aussi ont lâché un peu le morceau mentalement quand même.

- les joueurs en général ne sont ni des joueurs physiques, ni des requins. Ils ont la volonté, une bonne mentalité mais pas la hargne et l'agressivité pour ce genre de matchs. Ce sont comme je le disais hier des herbivores, alors que Nancy sont plutôt carnivores. Voilà, c'était voulu + ou - par Masoni depuis qu'il a repris le club. Y'a du pour et du contre.

le positif à mon sens :
L'équipe découvrait en majorité ce championnat et l'adaptation a été plus que délicate et longue, on a beaucoup pris de claque dans la figure et je me dis que malgré tout, sans la bonne mentalité des joueurs, sans les discours dédramatisant et positif de Masoni et Furlan, nous n’aurions probablement jamais entretenu l'espoir aussi longtemps. Peut-être que nous n'aurions jamais vu de jeu intéressant même.
Et bien entendu l'intégration de Jean.

Voilà j'espère que les joueurs vont quand même jouer le coup à font pour la fin du championnat, s'appliquer dans le jeu, être plus audacieux et si ça ne nous permet pas de se maintenir, au moins il sortiront de cette saison la tête haute. :wink:
Modifié en dernier par le gégé le 07 avr. 2013, 17:34, modifié 2 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nivet a l'un des plus gros salaires du club, je le voit pas rester hormis encore un effort financier. Darbion a prolongé mais ne joue plus depuis. Pourquoi? Jean devrait signer pro chez nous mais avec la naiveté de Masoni qui pense que sa signature est acquise parce qu' "il est gentil" on risque d'avoir une mauvaise surprise. Pour Drouin et Grax il faudra voir si médicalement il peuvent encore jouer au foot.
Il te manque Saunier, titulaire en L2, Othon qui restera malheureusement Bréchet et Jarjat vont partir. Jarjat a eu une proposition de prolongation il y'a plusieurs semaines et n'a pas encore accepté.
Il faudra aussi gérer le retour de prêt de nos jeunes et leur saison de ¤#*ù^ en National + celui de Psaume.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Jean devrait signer pro chez nous mais avec la naiveté de Masoni qui pense que sa signature est acquise parce qu' "il est gentil" on risque d'avoir une mauvaise surprise.
pourquoi ??
Seven
International
International

Message par Seven »

Il veut dire se le faire piquer par un autre club, dans le cas où Jean ne signerai pas de contrat professionnel à l'estac. Mais bon à priori ce n'est pas ce que souhaitent Corentin et son entourage.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

turtle a écrit :Voila un post un peu plus constructif que "ta ka allé entrainé a la plass du furlant lol mdr ptdr"
Si Furlan n'est pas le seul responsable il a une grande part de resposabilité. Le doux reveur c'est lui dans l'histoire puisu'il a toujours été convaincu qu'on irait chercher le maintien par le jeu. Vouloir developper une philosophie de jeu est louable mais ce n'est clairement pas la bonne stratégie pour décrocher un maintien. Le maintien est souvent réussi par des équipes au fond de jeu à pleurer qui font des holds-ups. Regardes jouer Brest, Sochaux, Evian, Reims, Ajaccio et Nancy... Furlan a toujours assumé le fait de préférer des techniciens au joueurs physiques et effectivements notre équipe est composé de nombreux techniciens ou de joueurs a petit gabarit (Nivet, Camus, Faussurier, Othon, Obbadi en son temps, Jean, Marcos...) et très peu de joueurs physiques ou de guerriers (Bréchet, Ngoyi et c'est tout, Thaigo ou Rincon ne jouant jamais). Le pire c'est qu'il fait la même erreur qu'en 2006-2007 ou les guerriers (Tourenne, Adam, Amzine, Montero...) avaient été virés ou ecarté avant la saison au profit de techniciens (Lachuer :lol: ).
Autres erreurs , la gestion du groupe. Passons donc le marché d'été ou il a recruté ce qu'il voulait ou ce qu'il pouvait, il a mal geré le groupe qu'il avait a disposition. Jarjat au placard la première partie de saison, peu de concurrence, toujours les mêmes joueurs alignés malgré les mauvaises performances. Il a fallu 10 matches à Furlan pour voir que Rincon avait pas le niveau, 20 pour N'Sakala... Sans parler des compos bizarres et des changements en cours de matches (quand il en fait) qui font perdre de précieux points. J'ai toujours en travers de la gorge les matches contre Rennes et Nice ou Furlan fait rentrer Marcos à la place de Bahebeck et que donc il tue toute l'animation offensive due a l'absence de joueur rapide, l'équipe recule et fait nul ou perd.
Troisieme erreur, l'état d'esprit général. A force d'entendre le président et l'entraineur repeter que la descente c'est pas grave que l'important c'est le beau jeu et qu'un nul contre Sochaux c'est bien, les joueurs se sont enlevés toute pression et surtout toute volonté de rester en L1 malgré les discours pour footix sur le site off ou dans l'EE. J'ai rarement vu cette équipe se battre pour aller chercher la victoire à l'image de ce qu'elle faisait la saison dernière. De nombreux matches aurait pu ou aurait du être gagnés avec un peu plus de volonté d'aller vers l'avant.
Le rôle de Furlan est aussi de recadrer certains joueurs qui partent en live comme N'Sakala ou Bahebeck sans compter les inexplicables baisses de niveau de Camus et Darbion.
Enfin dernier point : les matches a l'extérieur. Furlan n'a JAMAIS trouvé la bonne formule et ça ne date pas d'hier puisqu'en 2006-2007 il n'a gagné qu'une fois a l'extérieur (à Sedan). Ca nous a couté la relégation en 2007, ça nous la coute surement cette année aussi.
Pour tout ça Furlan n'avait clairement pas le niveau et avec 3 relégations et 1 maintien de justesse en 4 ans de L1, ses stats parlent pour lui, il reste un entraineur de L2.
:bibine:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Toon a écrit :Puisque nous sommes dans le pré-bilan de cette saison, essayons de regarder avec qui ou plutôt SANS QUI nous repartirons l'an prochain au niveau inférieur......

Gardiens:
THURAM ....... très très bien mais que l'on ne conservera pas
DREYER ........ A fait de bonnes apparitions en Coupe. Sera certainement le n°1 l'an prochain

Défenseurs:
JARJAT & BRECHET .................. Ont sécurisés notre charnière mais resteront-ils?
DROUIN................... Abonné absent. Pourra t'il revenir?
RINCON ................... Va certainement reprendre du service en L2
MONSOREAU .............. Pari complètement perdu (Exemple 1)
FAUSSURIER ............... A une chance de trouver preneur en Ligue 1 l'an prochain

Milieux
THIAGO .................. Je souhaite qu'il reste car on en aura besoin pour les joutes musclées de L2
ENZA .................... ?????? Sera certainement présent
NGOYI ................... Dommage de le voir partir.
NIVET ................... Compte tenu de sa saison, risque de recevoir des offres de L1. Dommage!
DARBION ............... Certainement sur le départ
CAMUS ................. Ne restera pas

Attaquant
GRAX ................ L'exemple même du pari de début de saison perdu.
BAHEBECK........... Retournera vers un nouveau prêt
JEAN ................. Saurons-nous le conserver?
YATTARA ............ Retournera vers Lyon
MARCOS ............. Peut de nouveau nous apporter en L2

Soit dans le pire des cas 11 départs donc une équipe à reconstruire complètement.

Tout cela pour bien démontrer aux éternels optimistes qu'une remontée immédiate est bien hypothétique.....
Mais celle de mai 2012 n'était pas programmée.......

Les ventes de Thuram, N'Goyi, Faussurier et N'Sakala (que tu as oublié) devraient nous ramener au moins 10 millions d'euros. De quoi voir venir.
Nivet devrait rester, puisqu'il est revenu -en partie- à la demande d'amis proches, habitant dans le coin.
Camus, Bahebeck et Yattara :mrgreen: ne laisseront pas un souvenir intarissable, mis à part peut-être le premier.
Bréchet, Jarjat, Monsoreau :mrgreen: et Outrebon sont en fin de contrat, si je ne m'abuse.

Il nous reste les retours de prêts. :lol:
Mis à part Rother et peut-être M. Camara, les autres n'ont pas le niveau L2.
Il va y avoir du ménage. Et généralement, ce n'est pas le mieux pour repartir à la reconquête de la L1.
Il va falloir trouver un vrai buteur, en devenir, qui pourra épauler Jean.
Derrière, Dreyer, Colin, Saunier, Rincon et Othon ça n'est pas mal quand même.
Au milieu, Thiago, NIvet, Darbion et Enza :pleure:
Devant Jean.
Il y a de quoi faire quand même, avec quelques recrues intéressantes, à des postes clés.
Répondre