Hormis les 2 matchs qui seront des confrontations directes avec des équipes qui luttent pour le maintien : à NANCY (le match de l'année à ne pas manquer !), puis au SDA contre EVIAN, le pire reste finalement de dépendre des autres.
Une fois de plus, on va espérer que LILLE aille battre BREST et que LYON enfonce SOCHAUX demain, ce qui donnerait 4 équipes en 4 points (BREST : 29 points, SOCHAUX : 28 points, NANCY : 27 points et TROYES : 25 points) et un formidable sprint final.
Malheureusement, et une fois de plus, ces soi-disant "pointures" sont capables de nous faire une "Parisienne" (défaites à SOCHAUX et à REIMS, ou nul à domicile contre AJACCIO ou EVIAN)), une "Marseillaise" (défaites à VA, à SOCHAUX ou à domicile contre NANCY), ou, à nouveau, une "Lyonnaise" (défaites à AJACCIO ou à BASTIA, nul à domicile contre NANCY), ou une "Lilloise" (nul à domicile contre NANCY ou, pire, défaite contre EVIAN).
Maintenant, il faut se dire aussi que nous n'aurons aucun regret à avoir si l'on perd à NANCY et/ou contre EVIAN (dans des conditions normales, évidemment, c'est à dire avec un arbitrage équitable). Cela voudra dire que nous n'avions pas le niveau de la L1.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Le pire reste de dépendre des autres
- palexandre
- Star mondiale
- jibex
- Pro
Re: Le pire reste de dépendre des autres
Lyon vient justement de se prendre un enorme hold up de Sochaux... Sur ce coup là, ils ont eu une poisse énorme : 1 poteau, 2 barres et 2 pénos oubliés...
- pepe 51
- Pro
Certes Sochaux a eu de la chance derrière, mais très réalistes devant avec une défense Lyonnaise a la ramasse à chaque opportunité sochalienne et du coup Brest se retrouve dans la charrette,comme quoi ça va très vite (certains les voyaient sauvés il y a 4 ou 5 journées) .
- palexandre
- Star mondiale
Avec ces résultats "à la &$#" du week-end, on se rend compte qu'il faudra certainement 38 ou 39 points pour le maintien.
Soit 13 ou 14 points à prendre pour l'ESTAC. L'exploit serait énorme car cela représente au minimum : 3 victoires et 4 nuls pour 1 défaite, ou 4 victoires et 1 nul pour 3 défaites.
Cela dit, hormis la réception du PSG (un nul serait déjà un bel exploit), les 7 autres rencontres ne semblent pas injouables : BORDEAUX (qui ne joue plus rien) et EVIAN (un concurrent direct à peu près de notre niveau) à domicile ; NANCY (qui n'est pas meilleur que nous, même s'il faudra le prouver samedi), RENNES (totalement "à la rue" sans ALESSANDRINI et qui ne pense plus qu'à la CDL), NICE (qui est sur la pente descendante et qui ne sera certainement plus dans le coup pour une place européenne fin avril), AJACCIO (qui sera certainement sauvé à 3 journées de la fin) et VA (en pleine déconfiture depuis la reprise) à l'extérieur.
Cela dit, pour rester réaliste, je ne nous accorde qu'1 chance sur 10 de rester en L1.
Soit 13 ou 14 points à prendre pour l'ESTAC. L'exploit serait énorme car cela représente au minimum : 3 victoires et 4 nuls pour 1 défaite, ou 4 victoires et 1 nul pour 3 défaites.
Cela dit, hormis la réception du PSG (un nul serait déjà un bel exploit), les 7 autres rencontres ne semblent pas injouables : BORDEAUX (qui ne joue plus rien) et EVIAN (un concurrent direct à peu près de notre niveau) à domicile ; NANCY (qui n'est pas meilleur que nous, même s'il faudra le prouver samedi), RENNES (totalement "à la rue" sans ALESSANDRINI et qui ne pense plus qu'à la CDL), NICE (qui est sur la pente descendante et qui ne sera certainement plus dans le coup pour une place européenne fin avril), AJACCIO (qui sera certainement sauvé à 3 journées de la fin) et VA (en pleine déconfiture depuis la reprise) à l'extérieur.
Cela dit, pour rester réaliste, je ne nous accorde qu'1 chance sur 10 de rester en L1.
- pepe 51
- Pro
Des defaites lors des matchs allers,des nuls aux matchs retours,ils va nous manquer 19 matchs pour engranger les victoires.
Ceci dit , on se doit de battre Nancy samedi,Evian et Bordeaux ça reste possible si on y met la hargne.
Ceci dit , on se doit de battre Nancy samedi,Evian et Bordeaux ça reste possible si on y met la hargne.
-
- Pro
palexandre a écrit :Avec ces résultats "à la &$#" du week-end, on se rend compte qu'il faudra certainement 38 ou 39 points pour le maintien.

Pour une fois je suis d'accord avec toi ! Du début à la fin ! Comme quoi, tout arrive !

KEEP SMILING