turtle a écrit :Afflelou c'est autre chose que Masoni, niveau personnalité, expérience, connaissances dans le milieu du foot et argent. C'est plus intéressant de racheter un club comme Troyes, sain financièrement, que de racheter les bouseux et leur déficit de 16M€. Le club aujourd'hui a + de valeur qu'en 2009 et on ne sait pas à quel prix il sera plus tard donc c'est le moment idéal pour vendre.
Je suis assez d'accord avec toi Turtle.
Je vois des raisons à cela,
j'explique :
Depuis que Masoni a racheté le club, il a pas mal galéré pour le maintenir en vie, en national puis le faire remonter en L2, et par la suite en L1 où nous sommes encore pour le moment.
Les finances du club sont saines pour l'instant et c'est quand même bien grâce à lui, (qu'on l'aime bien où pas), il faut le reconnaître.
Maintenant vient à peu prêt l'heure du bilan et de réfléchir à l'avenir, je pense qu'en personne responsable, il a du beaucoup réfléchir quand aux moyens dont dispose le club pour enfin figurer sur le long terme dans l'élite.
Peut-être que pour le bien du club, il réfléchi à la possibilité de le vendre, voyant qu'avec ses moyens propres il ne pourra le faire évoluer durablement, devant galérer continuellement, compter chaque euro pour acheter des joueurs, etc..
Regardez, on n'arrive pas a acheter un attaquant, même pas un d'un peu près valable !! Et ça ne risque pas de changer beaucoup dans notre situation de petit club.
Je pense donc qu'en bon président, il a peut-être pensé qu'en vendant le club à quelqu'un de bien plus fortuné que lui, il pourrait offrir la seule chose qu'il manque réellement à notre club pour devenir un club plus à même de figurer durablement parmi l'élite et en mesure d'attirer des joueurs d'un autre niveau, le structurer d'avantage etc...de l'argent !! du pétrole quoi...
Ensuite, comme N°2, il souhaitera peut-être continuer à gérer le club, ainsi que d'y rester actionnaire, il réinvestira peut-être l'argent que lui rapporte cette vente, etc...
Je dis ça, je dis rien...
Masoni aime l'Estac, peut-être plus que de le posséder. Si réellement Masoni cherchait à vendre, ça pourrait être simplement pour ça, soit une raison très honorable et pas forcement pour se faire des tunes.
Voilà ma réflexion sur ce sujet, après on verra, il ne se passera peut-être rien du tout, vu que pour l'instant on en est au stade de bruits de couloirs.