Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière
Les raisons de penser que c'est râpé, selon moi :
- plus que 4 équipes concernées : il faudra impérativement griller les deux qui sont devant (REIMS et EVIAN), mais qui ont l'avantage d'avoir encore 6 matchs à jouer à domicile contre 5 pour nous, et REIMS a un excellent goal average qui lui donne 1 point de plus que ses 4 points d'avance.
- on doit se coltiner au moins 9 équipes sur les 12 encore à joeur qui se battent pour quelque chose : maintien ou Europe (MARSEILLE, REIMS, MONTPELLIER, SAINT-ETIENNE, NANCY, PSG, RENNES, NICE et EVIAN).
- l'ESTAC est la seule équipe dans ce championnat à ne jamais réussir à transformer en victoire à l'extérieur ses très bonnes prestations (à BREST, à REIMS, à LILLE, à TOULOUSE...) et elle n'a récolté que 4 points en 12 déplacements.
- la Coupe de France risque d'occuper rapidement les esprits si l'écart se creuse encore ce week-end (gros risque de se retrouver à 7 ou 5 points de REIMS et à 6 ou 4 points de EVIAN en cas de victoires ou de nuls de ces 2 équipes contre le PSG et à TOULOUSE).
- l'ESTAC a déjà perdu 12 points dans le dernier quart d'heure et est certainement l'équipe la plus poissarde de ce championnat.
J'y crois car on ne perd plus, même si on n'arrive pas à gagner souvent, on grappille des points et on a rien à envier aux équipes qui sont devant nous. Il suffirait de faire un exploit (à Marseille ?) pour revenir tout proche des autres. En plus,quatre points c'est peu et il suffit de faire des résultats contre Reims et Evian à domicile pour les doubler.
J'y crois !
On va se maintenir !!!
Je suis optimiste vu nos dernières prestations, devant ca n'avance pas beaucoup, nous restons sur une bonne série, nos joueurs semblent monter en régime etc...
On va même se maintenir plus vite qu'on ne le pense d'ailleurs, en tout cas c'est ce que je crois.
J'espère de tout cœur que l'on se maintienne et je supporterai mon équipe jusqu'au bout de la saison mais je ne crois pas du tout au maintien.
Pour la bonne et simple raison qu'on va, je pense, payer cash notre début de championnat catastrophique. L'apprentissage a été beaucoup trop long. Aujourd'hui on a le niveau d'une équipe qui peut espérer se maintenir en L1 mais il aurait fallu l'avoir dès le mois d'Août.
Ensuite que ce soit au niveau du calendrier, de notre manque d'efficacité (c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça) ou encore de la profondeur de l'effectif (un ou deux blessés/suspendus et on est très mal), je ne vois pas de quoi être plus optimiste.
En fait le seul motif d'espoir selon moi, c'est la faiblesse de 3-4 équipes (Nancy, Reims, Brest, Evian) qui vont lutter elles aussi jusqu'au bout. Sauf qu'il faut en laisser 3 derrière nous et que ça ne me parait pas faisable, vu le retard qu'on a pris à l'allumage.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven a écrit :J'espère de tout cœur que l'on se maintienne et je supporterai mon équipe jusqu'au bout de la saison mais je ne crois pas du tout au maintien.
Pour la bonne et simple raison qu'on va, je pense, payer cash notre début de championnat catastrophique. L'apprentissage a été beaucoup trop long. Aujourd'hui on a le niveau d'une équipe qui peut espérer se maintenir en L1 mais il aurait fallu l'avoir dès le mois d'Août.
Ensuite que ce soit au niveau du calendrier, de notre manque d'efficacité (c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça) ou encore de la profondeur de l'effectif (un ou deux blessés/suspendus et on est très mal), je ne vois pas de quoi être plus optimiste.
En fait le seul motif d'espoir selon moi, c'est la faiblesse de 3-4 équipes (Nancy, Reims, Brest, Evian) qui vont lutter elles aussi jusqu'au bout. Sauf qu'il faut en laisser 3 derrière nous et que ça ne me parait pas faisable, vu le retard qu'on a pris à l'allumage.
Exactement, je rajouterai également qu'on a pas la chance avec nous, ce petit truc en plus qui ferait que Nivet ne détourne pas le centre toulousain dans son but, que Ngoyi arrive 1 seconde plus tot contre Bastia pour couper le centre juste avant la mi temps... On est poissard et ça nous pénalise de trop en + du reste.
J'y crois parce qu'on se maintiendra par le jeu produit.
J'y crois par la solidarité du groupe.
J'y crois parce que mathématiquement rien est joué, on aura une grande réponse après le derby.