« Si l’on prend un peu de hauteur, on se dit que la Ville de Troyes, son agglomération ou le département de l’Aube, n’a a priori pas vocation à retrouver son club de foot dans le top 40 des clubs français. Cela suppose un autre mode économique. C’est pour cette raison que j’ai de la sympathie pour Sochaux, parce qu’avec Auxerre, c’est un modèle. Ce club s’est construit autour des valeurs de la formation »
Je remets les propos de Philippe Pichery ici. Tant que les gens n'auront pas compris cela alors il y aura des frustrés.
Ce qui nous oppose mon cher turtle, c'est que pour toi cela signifie "être sans ambition" ou se "moyenniser", "comme Laval" que souvent tu cites en exemple
Moi je ne crois pas, je suis juste réaliste: Rome ne s'est pas faite en un jour. Un club comme le notre, pour réussir à s'installer au plus haut niveau et à durer, doit se construire sur le long terme. Et même lorsque ce sera le cas si c'est le cas un jour, on ne peut prétendre à rivaliser avec les meilleurs chaque saison mais tout au plus faire une belle saison, un beau parcours, voir gagner une coupe tous les 5-6, 7 ou même 10 ans.
Comme Sochaux, Auxerre, Lorient... Et on est encore loin d'être arrivé à ce statut. Mais tout est fait actuellement pour que ce soit le cas un jour.
C'est la différence fondamentale de vision qui nous oppose je crois.

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.