BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J25] ESTAC - SOCHAUX - Sam 9/02 20 heures

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat ESTAC - SOCHAUX

Le sondage s’est terminé le 08 févr. 2013, 22:09

Victoire ESTAC
45
83%
Match nul
6
11%
Victoire SOCHAUX
3
6%

Nombre total de votes : 54

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [L1 / J25] ESTAC - SOCHAUX - Sam 9/02 20 heures

Message par le gégé »

lfp :

Image
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Exact, d'un point de vue comptable on n'a pas pris de malus pour l'instant (= on a une moyenne d'un point par match sur la phase retour, ce qui est le ratio normal pour le maintien), le problème c'est qu'il va quand même falloir commencer à faire des perfs et la prestation d'hier n'était pas très encourageante...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mauvais match de l'ESTAC, comme toujours contre les équipes à sa portée. Mais c'est un match que l'on aurait perdu avant Noël.
Statu quo en fait après cette 24 ème journée : même si on repasse devant NANCY, qui fait la très mauvaise opération du jour, on reste à portée de fusil de la bande des quatre : à 6 points de BREST et à 5 points de REIMS, SOCHAUX et EVIAN. C'est pas gagné, mais c'est pas encore cuit non plus, avec la victoire à 3 points. Il reste tout de même 14 matchs à jouer.
Je crois qu'une victoire à l'extérieur constituerait finalement le vrai déclic.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Ça m'a rappeler la saison 2002-03 lors de la descente !! On ne savais pas quoi faire de la balle alors on balançais loin devant ..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

palexandre a écrit :Mauvais match de l'ESTAC, comme toujours contre les équipes à sa portée. Mais c'est un match que l'on aurait perdu avant Noël.
Statu quo en fait après cette 24 ème journée : même si on repasse devant NANCY, qui fait la très mauvaise opération du jour, on reste à portée de fusil de la bande des quatre : à 6 points de BREST et à 5 points de REIMS, SOCHAUX et EVIAN. C'est pas gagné, mais c'est pas encore cuit non plus, avec la victoire à 3 points. Il reste tout de même 14 matchs à jouer.
Je crois qu'une victoire à l'extérieur constituerait finalement le vrai déclic.
Tu nous ressort pas un petit calcul sur ce coup là ? :D

Du style : pour atteindre les 38 pts mini nécessaire au maintien , il faudrait faire un parcours du style 5 victoires , 5 nuls , 4 défaites lors des 14 derniéres journées :roll:
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

je n'ai pas vu le match mais d'après les commentaires, je pense que le plus gros point positif reste la stabilité défensive depuis qq matches. On perd moins et on encaisse moins de but. Par ailleurs ce que demandait Furlan depuis quelques temps s'avère exact à savoir q'une équipe type s'est dessinée depuis 2 mois et est responsable des ces résultats plus satisfaisants. Mais les joueurs offensifs s'essoufflent désormais après leur débauche d'énergie hebdomadaires. Il faut retrouver un second souffle en faisant reposer de temps en temps quelques joueurs (n'goyi, nivet, darbion, camus) et surtout que les remplacçants saississent leur chance quand elle se présentera...
La défense devenant efficace, le maintien se jouera désormais dans notre efficacité offensive
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, pour atteindre les 38 points, il faut encore 20 points. C'est mathématique.
Donc, il faudrait effectivement : soit 5V, 5N et 4D, soit 6V, 2N et 6D.
A domicile, il faudra gagner au moins 4 de nos 6 derniers matchs (à choisir entre BASTIA, REIMS, SAINT-ETIENNE, PSG, EVIAN et BORDEAUX). Difficile, mais REIMS l'a bien fait en début d'année. Pourquoi pas nous ?
Le second problème, c'est que nous sommes les seuls aujourd'hui à ne jamais avoir gagné à l'extérieur contre une L1, excepté à REIMS en CDL. Mais, quand on voit NANCY gagner à MARSEILLE, on se dit que l'ESTAC peut aussi en gagner au moins une à l'extérieur d'ici la fin du championnat.
A l'extérieur, nos meilleures chances devraient se situer lors de nos déplacements à TOULOUSE, NANCY, AJACCIO et VALENCIENNES. Des défaites semblent en revanche inéluctables à MARSEILLE (encore que), MONTPELLIER, RENNES et NICE.
Cela dit, vu la faiblesse du groupe des 6 (BREST, REIMS, EVIAN, SOCHAUX, TROYES et NANCY), rien ne dit que le maintien ne se jouera pas exceptionnellement à 35 ou 36 points cette année.
Seven
International
International

Message par Seven »

Matthew a écrit :A chaque fois qu'on fait un mauvais match, c'est finit ect, et si par miracle on gagne le week end prochain tout le monde pensera au maintien, arrêtez il reste encore 14journées (soit 42pts à distribuer), il s'en passera des choses. Il faut prendre 4points sur les deux prochains match. ( 8) )
Tellement vrai ! :applause:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Le bilan du week-end est equilibré pour moi, compte tenu de notre performance prendre 1pt c est déjà bien, il y a quelques temps on aurait perdu ce match.
Chez les concurrents, ça va devenir chaud pour les fesses de chauvin à Brest, et evian même à 11 contre 9 n a pas montré grand chose.
Seul Ajaccio prend le large
Répondre