BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gambardella 2012/2013

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Gambardella 2012/2013

Message par Babat0 »

La Gambardella commence ce week-end pour nos jeunes et avec un tirage très favorable (St Leu qui est en bas de classement de DHR parisienne).
Pensez-vous que nous allons avoir une belle épopée cette année encore ?

Image
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Gambardella 2012/2013

Message par le gégé »

Voilà le genre d’initiative que j'aime bien !! :wink:

C'est peut-être un article de l'Est Eclair que j'ai du loupé (ça y ressemble).
Merci pour tout le monde Babat0 et n'hésites pas comme Seven et Melledu10 et quelques autres aussi a mettre un petit peu de ton temps, pour apporter quelques informations intéressantes.
C'est un sujet qui est apprécié par tout le monde depuis quelques saisons et qui nous sort un peu de notre routine parfois morose. :bibine:
Pensez-vous que nous allons avoir une belle épopée cette année encore ?
Je ne connais pas trop l'effectif et ses chances, mais j'y crois !!
Bonne chance à eux et bon vent pour ce parcours en coupe. :babum: :pouce:
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Ayant vu quelques bouts de match à domicile, l'effectif est assez homogène. Mais il est vrai que Cabot et Jean apportent un (gros) plus à cette équipe. Il sera important de passer des tours sans ces 2 éléments. Après, s'ils ne sont pas indispensables dans les équipes supérieures, alors oui ils peuvent aider à faire un bout du chemin dans la gambardella (vu de l'exterieur, ces 2 joueurs ne donnent pas l'impression d'avoir la grosse tête, pour l'instant).
Bon parcours à nos jeunes.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Ca passe ! Victoire 5 a 0 ! Bravo aux jeunes :furia:
troyenetchampenois
Pro
Pro

D'apres le site foot national, St julien a été battu par Drancy (championnat national) 4-1
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

troyenetchampenois a écrit :Ayant vu quelques bouts de match à domicile, l'effectif est assez homogène. Mais il est vrai que Cabot et Jean apportent un (gros) plus à cette équipe. Il sera important de passer des tours sans ces 2 éléments. Après, s'ils ne sont pas indispensables dans les équipes supérieures, alors oui ils peuvent aider à faire un bout du chemin dans la gambardella (vu de l'exterieur, ces 2 joueurs ne donnent pas l'impression d'avoir la grosse tête, pour l'instant).
Bon parcours à nos jeunes.
j'ai le même opinion, à un moment donné, si l'aventure se poursuit, il faudra peut-être les réintégrer dans cette compétition car ça deviendra de plus en plus difficile. :wink:
troyenetchampenois
Pro
Pro

Toujours d'après le site foot national, le RCSC a été battu par Sedan (leader du groupe de l'ESTAC) 4-1.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 14 janvier 2013 :

Image
http://i10.servimg.com/u/f10/13/02/25/60/14-01-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

FOOT / Gambardella / L'Estac avec la faveur des pronostics à Évian

Jimmy Cabot sera l'un des chefs de file de l'équipe troyenne demain après-midi à Gaillard face à Évian

Le match de Coupe Gambardella devant opposer Evian-Thonon-Gaillard à l'Estac, comptant pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella, devrait normalement se dérouler ce dimanche à 15 h sur le synthétique N° 2 du complexe sportif Salvatore Mazzéo à Gaillard. Mais rien n'est moins sûr car de grosses chutes de neige sont attendues ce week-end en Haute-Savoie, notamment sur le secteur de Gaillard, commune frontalière située entre Annemasse et Genève.

« C'est du 50-50 ! »

Cela étant précisé, les Troyens abordent visiblement cette échéance avec le plus grand sérieux. « On affronte une équipe U19 de niveau Division d'honneur, en tête de sa poule, et qui fait partie d'une ligue Rhône-Alpes de très bon niveau. De plus, notre adversaire marque beaucoup de buts, aussi bien en championnat qu'en Coupe Gambardella. Il ne faut donc surtout pas aborder cette échéance avec l'étiquette de favori. Pour moi, c'est du 50-50. À nous aussi de bien digérer les 6 ou 7 heures de bus du samedi, de bien gérer l'environnement… Et puis, Évian est un club qui a envie de grandir parmi l'élite et de le démontrer, par exemple, à travers cette Coupe Gambardella. »
Les Troyens se sont entraînés une dernière fois hier après-midi avec, au programme, mise en place, jeu réduit et situation de finition devant le but. Excepté Corentin Jean, retenu une nouvelle fois dans le groupe fanion par Jean-Marc Furlan, les meilleurs éléments U19 du club ont été retenus pour cette échéance.

* Evian-Thonon-Gaillard Football Club - Estac ce dimanche (15 h) sur le terrain synthétique N° 2 du complexe sportif Salvatore Mazzéo, à Gaillard.
Arbitre : Maxim Plat.
Estac : Bouillennec, Neveu (gardiens), Sylla (cap.), Koriche, Harvey, Goteni, Cabot, Lebouvier, Mahdaoui, Kurnik, Plisson, Kadi, Confais, Henry. Entraîneur : Emmanuel Beauchet.

Source : l est eclair

Les mots de l'entraineur de l'etg Nicolas Weber :

« Jusqu ‘à présent, nous avons parfaitement assumé notre statut de favori et les joueurs ont toujours pris les rencontres avec le plus grand sérieux et la plus grande détermination. Changer de statut pour une équipe de DH en 32éme de finale, il fallait s’y attendre. Nous sommes logiquement outsider mais l’essence même de la compétition c’est de croire véritablement en ses chances aussi infimes puissent-elles paraître au départ »

A l’entendre, N. Weber a doublement raison. D’y croire et de se méfier. Croire en l’exploit d’une qualification pour les 16émes de finale. Se méfier de cette équipe troyenne expérimentée et habituée de cette compétition. Le coach des U19 reconnait que « Troyes est un club qui obtient de très bons résultats dans les championnats nationaux. Troyes c’est une valeur sure en France chez les jeunes avec une politique de préformation et de formation cohérente, donc total respect ! »

Il faut y croire !

Pourtant le coach laisse entendre que sur un match tout est possible car les jeunes joueurs de l’ETG FC ont des arguments à faire valoir : « Depuis la nuit des temps pour progresser, il faut affronter les plus forts et c’est ce que nous avons gagné le droit de faire en nous qualifiant pour ces 32émes de finales. L’AS St Priest avait atteint les demi-finales de cette compétition en 2006-2007 et pourtant de nombreuses fois ils avaient été outsiders. Je sais que mes joueurs se rappellent d’où nous venons et ce que nous avons vécu ensemble depuis trois ans et demi en termes d’échecs, de réussites et ce à tous les niveaux. Cette rencontre est un match qualificatif pour les 16émes de finales, niveau jamais atteint dans l’histoire de notre jeune club. Après il arrivera ce qu’il doit arriver ! »

Source : site off d'evian thonon gaillard
Répondre