BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Maintien possible avec 13 pts en 19 journées ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
pepe 51
Pro
Pro

Re: Maintien possible avec 13 pts en 19 journées ?

Message par pepe 51 »

A ce stade du chpt on ne dépend plus seulement de nos resultats, mais malheureusement si il ny a pas
(entre Reims,sochaux,ajaccio,evian,brest,bastia ou nancy) 3 clubs qui s'effondrent,meme en les battant
on est en L2
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le premier non relégable (EVIAN) possède 20 points après 21 journées. Il y a au moins 7 équipes aussi faibles que l'ESTAC qui gagnent peu de matchs (BASTIA, BREST, SOCHAUX, AJACCIO, EVIAN, REIMS et NANCY). On peut donc penser que la maintien se jouera à entre 36 et 38 points.
Dans ce cas, le maintien reste jouable pour l'ESTAC, à condition de commencer par battre BREST ce soir, bien sûr.
Il resterait en effet 20 à 22 points à prendre en 16 journées (soit 6V, 2N et 8 D ou 5 V, 5N, 6D dans l'hypothèse la + favorable de 20 points à obtenir; soit 6V, 4N, 6D ou 5V, 7N, 4D dans l'hypothèse la - favorable de 22 points à engranger).
Seven
International
International

Message par Seven »

palexandre a écrit :Le premier non relégable (EVIAN) possède 20 points après 21 journées. Il y a au moins 7 équipes aussi faibles que l'ESTAC qui gagnent peu de matchs (BASTIA, BREST, SOCHAUX, AJACCIO, EVIAN, REIMS et NANCY).
Bastia et Brest 7 victoires, Sochaux 6 victoires, Ajaccio et Evian 5 victoires, Reims 4 victoires.

Il n'y a que Nancy qui gagne aussi peu que l'Estac.

Qu'on soit supérieur à certaines de ces équipes sur le plan du jeu d'accord mais elles prennent des points et pas nous.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

palexandre a écrit :Le premier non relégable (EVIAN) possède 20 points après 21 journées. Il y a au moins 7 équipes aussi faibles que l'ESTAC qui gagnent peu de matchs (BASTIA, BREST, SOCHAUX, AJACCIO, EVIAN, REIMS et NANCY). On peut donc penser que la maintien se jouera à entre 36 et 38 points.
Dans ce cas, le maintien reste jouable pour l'ESTAC, à condition de commencer par battre BREST ce soir, bien sûr.
Il resterait en effet 20 à 22 points à prendre en 16 journées (soit 6V, 2N et 8 D ou 5 V, 5N, 6D dans l'hypothèse la + favorable de 20 points à obtenir; soit 6V, 4N, 6D ou 5V, 7N, 4D dans l'hypothèse la - favorable de 22 points à engranger).
Plus le maintien se jouera bas plus se sera facile de se maintenir ... mais ceci est valable pour tous les clubs en danger !
Exemple : si le maintien se joue à 36 pts comme tu dis , et bien çà veut dire que Bastia n'a plus que 11 pts à marquer , Brest 12 pts , Sochaux 14 pts ... çà va étre surtout facile pour eux de se maintenir dans ces conditions :roll:

Tu as beau faire des maths dans tous les sens , on est mal barrés de chez mal barrés , d'ailleurs les stats sont impitoyables : aucun club avec 13 pts ou moins au bout de 21 journées n'est parvenu à se maintenir depuis la victoire à 3 pts ...
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

ca m'étonerait que le maintien se joue seulement a 36 points et de toute facon c'est meme pas dit qu'on termine la saison avec 36 points ! ya plus rien a calculer faut jouer les matches pour les gagner et adviene que pourra....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce qui est certain, c'est qu'il faudra au moins 6 victoires (soit 18 points à ajouter aux 16 points d'aujourd'hui), plus quelques nuls (4, 5, 6, on ne sait pas) pour espérer se maintenir.
Le hic, c'est qu'il ne reste plus que 7 matchs à domicile avec les réceptions de SAINT-ETIENNE, PSG et BORDEAUX. Il faudrait donc impérativement réussir 3 ou 4 coups à l'extérieur sur les 9 déplacements restants, et je ne suis malheureusement pas sûr que l'on soit capable de cela.
Seven
International
International

Message par Seven »

palexandre a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'il faudra au moins 6 victoires (soit 18 points à ajouter aux 16 points d'aujourd'hui), plus quelques nuls (4, 5, 6, on ne sait pas) pour espérer se maintenir.
Le hic, c'est qu'il ne reste plus que 7 matchs à domicile avec les réceptions de SAINT-ETIENNE, PSG et BORDEAUX. Il faudrait donc impérativement réussir 3 ou 4 coups à l'extérieur sur les 9 déplacements restants, et je ne suis malheureusement pas sûr que l'on soit capable de cela.
Je ne retiens que cela dans tes calculs: on n'en sait rien en effet. Ça sert à rien de se branler la nouille sur les chiffres dans la position dans laquelle nous sommes. Il faut prendre des points, gagner des matches, croiser les doigts pour que nos concurrents se casse la gueule et c'est tout !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
lilleosc
Stagiaire
Stagiaire

Message par lilleosc »

le maintien pas impossible mais tres tres difficile, je pense malheureusement que l'ESTAC a plus de chances de descendre que de se maintenir, mais j'espere me tromper...
tous les matchs restants seront des matchs de coupe !
Allez le LOSC !!!!
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Seven a écrit :
palexandre a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'il faudra au moins 6 victoires (soit 18 points à ajouter aux 16 points d'aujourd'hui), plus quelques nuls (4, 5, 6, on ne sait pas) pour espérer se maintenir.
Je ne retiens que cela dans tes calculs: on n'en sait rien en effet. Ça sert à rien de se branler la nouille sur les chiffres dans la position dans laquelle nous sommes. Il faut prendre des points, gagner des matches, croiser les doigts pour que nos concurrents se casse la gueule et c'est tout !
Certes mais en tant que supporters qui ne pouvons pas faire grand chose pour que notre équipe prenne des points (à part croiser les doigts), ça peut pas faire de mal d'essayer de trouver un salut dans les mathématiques.
Répondre