BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J21] Lorient / ESTAC | Sam. 19/01 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Lorient - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2013, 21:13

Victoire LORIENT
12
21%
Match nul
9
16%
Victoire ESTAC
35
63%

Nombre total de votes : 56

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Djuk
Pro
Pro

Re: [L1 : J21] Lorient - ESTAC - sam 19/01 à 20H

Message par Djuk »

De toute façon je vois pas ou est le problème puisque le match est passé , et 0 pt de gagné !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Et si on tentait quelque chose samedi.
Explication:
Samedi match sur terrain synthétique, cette semaine neige sur Troyes et conditions d'entrainement pas optimum (sans doute entrainement au foot indoor) surtout pour ceux pas habitué au terrain (avec des dimensions normales) en synthétique.
Samedi après-midi, la réserve doit jouer chez le dernier, Jarville (de fortes chances que le match soit reporté).
Nous avons deux jeunes attaquants (un dans l'équipe première et l'autre en réserve) issus du centre de formation, qui se connaissent très bien et ont joué leurs matchs en u17, u19, gambardella et cfa2 sur le terrain synthétique d'henri terré. Ils connaissent parfaitement ce revêtement (ne laisse pas rebondir le ballon et savent jouer à terre et dans les petits espaces) et feront tourner la tête à la defense centrale de Lorient qui culminent autour des 1,90 m (KONE et BOURILLON).
Alors samedi, une attaque à 2 têtes avec JEAN et CABOT ne me déplairait pas.
Bon, on peut toujours rêver.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Moi ça ne m'étonnerait pas que Furlan profite du fait que le match se déroule à l'extérieur pour titulariser Marcos à l'abri des sifflets et de la pression des supporters comme il l'avait fait avec Yattara lors des précédentes sorties.
Spip
International
International

Message par Spip »

troyenetchampenois a écrit :Et si on tentait quelque chose samedi.
Explication:
Samedi match sur terrain synthétique, cette semaine neige sur Troyes et conditions d'entrainement pas optimum (sans doute entrainement au foot indoor) surtout pour ceux pas habitué au terrain (avec des dimensions normales) en synthétique.
Samedi après-midi, la réserve doit jouer chez le dernier, Jarville (de fortes chances que le match soit reporté).
Nous avons deux jeunes attaquants (un dans l'équipe première et l'autre en réserve) issus du centre de formation, qui se connaissent très bien et ont joué leurs matchs en u17, u19, gambardella et cfa2 sur le terrain synthétique d'henri terré. Ils connaissent parfaitement ce revêtement (ne laisse pas rebondir le ballon et savent jouer à terre et dans les petits espaces) et feront tourner la tête à la defense centrale de Lorient qui culminent autour des 1,90 m (KONE et BOURILLON).
Alors samedi, une attaque à 2 têtes avec JEAN et CABOT ne me déplairait pas.
Bon, on peut toujours rêver.
Ton idée est intéressante mais je ne suis pas le coach!
C'est vrai que les deux jeunes se connaissent bien et sont plutôt bons. Maintenant reposer l'équipe sur un duo de 17 ans c'est risqué, ca peut être payant comme pas du tout.
De plus, je ne vois pas Furlan aligner deux attaquants devant, donc encore moins Cabot et Jean. A la rigueur s'il décidait de jouer en 442 losange, je pense que le duo d'attaquants serait formé par Jean et Marcos. Mais qui dit 442 dit un milieu en moins et je ne vois pas lequel...
Cela étant, j'aimerai bien voir Cabot dans le groupe et pourquoi pas sur le terrain. Au moment des changements, on pourrait remplacer Jean par Cabot par exemple, ou alors le faire rentrer sur un coté à la place de Darbion ou Camus lorsqu'ils baissent de régime (à la place de l'entré d'Enza au passage :wink: )
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Victoire 1-2 :D
(Reims à bien réussi à accrocher le nul là bas avec leur jeu de bourrin, certes Lorient n'était pas dans une bonne période mais bon peut-être ENFIN un peu de reussite ?)
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

sans etre optimiste vu la qualité du jeu jeu que l'on propose victoire de l'estac 2 a 0.Fini de rigoler , samedi s'est jour de paye 8)
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
Seven
International
International

Message par Seven »

Je ne nous voit malheureusement pas gagner à Lorient. Je pense même que ce sera un match plus difficile que contre Lyon.

Déjà parce qu'on est inefficaces offensivement et que c'est pire à l'extérieur où l'on joue avant tout pour ne pas perdre au lieu d'être ambitieux et d'aller chercher la victoire (à une exception près: le match à Bastia).

Ensuite parce qu'on a beaucoup plus de mal contre des équipes supposées "à notre portée" (On a été nuls contre Sochaux, Nancy, Evian tandis qu'on a tenu la dragée haute à Marseille, Lille, Montpellier, Lyon...).

Le seul motif d'espoir selon moi, c'est que Lorient ne ferme pas le jeu et qu'on aura donc logiquement des occasions. Mais ça règle pas le gros problème de finition...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après l'EE, Marcos a la grippe donc ils préviennent qu'il ne sera pas en forme contre Lorient. Je savais pas qu'on pouvait avoir la grippe depuis juillet :mrgreen:
Sinon je rejoins ce que dit Seven. Le maintien passera par des victoires a l'extérieur et pour cela il faut prendre des risques et pas jouer le nul. Malheureusement Furlan tient encore un discours prudent dans l'EE notamment à cause du terrain synthétique.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 16 janvier 2013 :

Image
http://i10.servimg.com/u/f10/13/02/25/60/16-01-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Répondre