BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J19] Bordeaux - ESTAC - Sam.22/12 à 20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Bordeaux - Troyes

Victoire girondine
9
15%
Match nul
29
49%
Victoire champenoise
21
36%

Nombre total de votes : 59

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Spip
International
International

Re: [L1 / J19] Bordeaux - ESTAC - Sam.22/12 à 20H

Message par Spip »

Le must serait une victoire à Bordeaux ou un nul minimum.
Après on l'a vu, Bréchet a fait son retour dans l'équipe de départ tout comme Faussurier. Ces deux joueurs ont fait un bon match contre les corses et c'est un motif de satisfaction pour la suite de la saison.
Les vacances vont permettre aux joueurs et au staff de se ressourcer et de revenir en forme sur le plan psychologique qui sera très important après un début de saison loupé. Bref, l'estac commencera un mini championnat dès la reprise ou elle ne jouera que des matchs de coupes en sorte. Mais le retour de certains blessés, les bonnes prestations de Bahebeck, Darbion ou Camus sur les derniers matchs peuvent nourrir de l'espoir pour la suite. Assisterons nous peut être à l'éclosion de Jean en attaque aussi.

Bref, on sent qu'une équipe type se dégage actuellement aux yeux de Furlan avec des joueurs positionnés au bon endroit. Nivet en meneur, Darbion à gauche, Camus à droite etc... On va voir ce que cette équipe donne contre Bordeaux. Notre première victoire à l'extérieur??! Moi j'y crois :wink:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bordeaux c'est le club de coeur de Furlan, y'a longtemps qu'il voudrait gagner à Bordeaux... Voila c'est tout ce que je voulais dire... :D
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Une chose est sure, Bordeaux est prenable en ce moment compte tenu de l'état de forme globale de l'équipe. Reste à savoir si l'Estac saura poursuivre sur sa lancée, et là je reste assez circonspect quand même...
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Avec l'ESTAC, tout est possible! Victoire :wink:
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Bordeaux a la troisième défense de Ligue 1 avec 14 buts encaissés, mais seulement la douzième attaque avec 21 buts, juste devant Troyes.Il ne faut sans doute pas s'attendre à un match très ouvert de leur part,mais Bordeaux a un homme comme Goufran qui peut faire mouche à tout moment.
Il ne faudra pas se laisser endormir par un possible faux rythme, ne pas se découvrir en défense, et essayer de déborder par les ailes et ne pas laisser Plasil trop manoeuvrer. Tout cela n'est pas facile, mais Bordeaux n'est pas au mieux en ce moment. A nous d'en profiter.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bordeaux va certainement récupérer Obraniak qui est leur Nivet. Sans lui ce n'est plus la même équipe.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Seven a écrit :Je ne comprends même pas comment vous pouvez encore vous penchez (pour ceux qui le font) sur le classement en faisant des calculs...

Quel que soit l'écart, les résultats des autres, on ne se maintiendra pas sans faire un parcours digne d'un candidat au titre. On ne se maintiendra pas en continuant d'encaisser plus de 2 buts par match en moyenne. On ne se maintiendra pas en ne gagnant qu'un match toutes les 9 journées. On ne se maintiendra pas avec l'infirmerie pleine à craquer depuis le début de saison.

Bref, on ne se maintiendra pas. :mrgreen:
Bien sûr qu'il faudra un beau parcours pour espérer se maintenir, et comme on laissera forcément des points à domicile, il faudra aller en chercher à l'extérieur. Comme on est réputés perdant à chaque match à l'extérieur, il faudra bien arriver à surprendre un peu. Le dernier match de l'année contre un adversaire pas au top, c'est possible.
Vu la qualité de jeu convenable, vu qu'on arrive à marquer à presque tous les matchs, et vu qu'on n'a vraiment pas eu beaucoup de réussite jusque là, on peut espérer des jours meilleurs avec le retour de nos défenseurs et peut-être un peu de réussite.
Tout va très vite en football. Pour l'exemple, Lorient était à la rue il y a 1 mois et se retrouve au pied du podium aujourd'hui. Nice qui ne nous a pas impressionné au SDA était 17ème à la 10ème journée et 5ème maintenant.
Le championnat est manitenant coupé en 2 et nos adversaires s'appellent Ajaccio, Bastia, Brest, Evian, Nancy, Reims, Sochaux ... tout ceci se tient à 9 points maxi et il en reste 60 possibles jusqu'à la fin de saison. En prendre une trentaine n'est pas une aberration, mais faut plus traîner !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

C'est vrai qu'il faudra aussi étre performant à l'extérieur car sur les 20 matchs qu'il nous reste à jouer il y en a 11 à l'extérieur pour seulement 9 au SDA ...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je vous propose de comparer le classement final de ligue 1 de l'année dernière avec le nombre de point acquis au match aller, nombre de point acquis au retour et l'écart entre les deux.

Montpellier Hérault SC 37 45 +8
Paris Saint-Germain 40 39 -1
LOSC Lille 36 38 +2
Olympique Lyonnais 35 29 -6
Girondins de Bordeaux 23 38 +15
Stade Rennais FC 32 28 -4
AS Saint-Etienne 30 27 -3
Toulouse FC 31 25 -6
Evian TG FC 22 28 +6
Olympique de Marseille 31 17 -14
AS Nancy-Lorraine 18 27 +9
Valenciennes FC 20 23 +3
OGC Nice 18 24 +6
FC Sochaux-Montbéliard 18 24 +6
Stade Brestois 29 21 20 -1
AC Ajaccio 15 26 +11
FC Lorient 24 15 -9
SM Caen 20 18 -2
Dijon FCO 19 17 -2
AJ Auxerre 19 15 -4

Moi, je retiendrai 6 équipes :
Montpellier : ils ont gardé un bon rythme tout au long de l'année avec un superbe finish. Ils vont chercher 45 points au match retour.
Bordeaux : Magnifique matchs retours, ils vont chercher 15 points de plus qu'à l'aller !
Marseille : s'écrase complétement. C''est l'équipe qui a perdu le plus de point (-14) entre la phase aller et retour. Marseille fini 10eme en allant chercher 17 pts aux matchs retour. Dijon fini en ligue 2 en allant aussi chercher 17 pts au matchs retour (pour eux, ils n'ont pas reussi à renverser la tendance négative de la première phase).
Nancy : La phase aller fut compliquée, mais le retour a été bien meilleur (+9 points acquis)
Ajaccio : la meilleure équipe des moins bien classées. Ajaccio s'est sauvé grâce à une superbe deuxieme partie de saison. Avec 27eme points obtenus entre la 20 et 38eme journée, ils finissent 16eme au final (Rennes avec 28 points acquis entre la 20 eme et la 38eme avait fini 6eme de ligue 1, grâce à un bon début de saison)
Lorient : Ils ont eu vraiment chaud. Ils finissent 17eme. Avec Auxerre, c'est l'équipe qui a obtenu le moins de points dans la deuxieme partie de championnat. Ils se sont sauvé grâce à la légère défaillance des 3 derniers.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 19 déc. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
Répondre