BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J18] ESTAC - Ajaccio Samedi 15/12 - 20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - AJACCIO

Victoire ESTAC
24
44%
Match nul
11
20%
Victoire AJACCIO
19
35%

Nombre total de votes : 54

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Seven
International
International

Re: [L1 / J18] ESTAC - Ajaccio Samedi 15/12 - 20H

Message par Seven »

Il faut féliciter les joueurs pour leurs 89 premières minutes. Et leur trouver un gourou pour qu'ils comprennent enfin qu'un match c'est 90+les arrêts de jeu. Si on jouait 5 minutes de plus, je pense qu'on perdait.

En tout cas dans l'état d'esprit et l'engagement, rien à reprocher à l'équipe ce soir. Après le match complètement raté à Evian, c'est la confirmation que le vestiaire n'a pas lâché et que le groupe est sain.

Mais il ne faut pas se leurrer pour autant, on encaisse beaucoup trop de buts pour espérer se maintenir en L1. Et si on a besoin d'en mettre 3 pour gagner, alors on ne gagnera pas souvent d'ici le mois de Mai.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Depuis le début de saison, nous avons pris 10 buts entre la 89eme et le temps additionnel durant le championnant.
Ce scénario s'est reproduit sur 8 matchs (Lyon, Brest, Bastia, St-Etienne, PSG, Rennes, Nice et Ajaccio). Pour les matchs de Lyon, PSG, St-Etienne et Ajaccio, hormis le fait d'avoir pénalisé notre goalaverage, il y a pas eu réellement d'impact car le match été plié avant.

Par contre, pour Brest, Bastia et Rennes, nous aurions pu conserver le match nul avec plus de rigueur (soit 3 points de plus). Finalement, le match qui nous coute le plus de point est celui de Nice où l'on se fait égaliser à la dernière seconde et l'on perd 2 points.

Au total, on a un manque à gagner de 5 points et un déficit de -10 buts en raison de nos fins de matchs calamiteuses.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Electronic-cat a écrit :Depuis le début de saison, nous avons pris 10 buts entre la 89eme et le temps additionnel durant le championnant.
Ce scénario s'est reproduit sur 8 matchs (Lyon, Brest, Bastia, St-Etienne, PSG, Rennes, Nice et Ajaccio). Pour les matchs de Lyon, PSG, St-Etienne et Ajaccio, hormis le fait d'avoir pénalisé notre goalaverage, il y a pas eu réellement d'impact car le match été plié avant.

Par contre, pour Brest, Bastia et Rennes, nous aurions pu conserver le match nul avec plus de rigueur (soit 3 points de plus). Finalement, le match qui nous coute le plus de point est celui de Nice où l'on se fait égaliser à la dernière seconde et l'on perd 2 points.

Au total, on a un manque à gagner de 5 points et un déficit de -10 buts en raison de nos fins de matchs calamiteuses.
En même temps, on prend deux points contre Marseille à la dernière minute. :mrgreen:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Oui, c'est vrai Zidou, mais c'est arrivé 1 fois dans la saison, malheureusement.
Le coté positif est que l'OM n'avait pas marqué de but avant :D
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

On a gagné !! Savourez ces 3 points !
Oublié vos critiques pour le week end svp ... On gagne c'est tellement rare alors ne boudons pas notre plaisir ! :D
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Mlledu10 a écrit :On a gagné !! Savourez ces 3 points !
Oublié vos critiques pour le week end svp ... On gagne c'est tellement rare alors ne boudons pas notre plaisir ! :D
+1, on n'est jamais content, comment croire qu'on pouvait gagner sans rien encaisser alors qu'on arrête pas de se prendre des branlés depuis 5 mois :roll:
il ne faut pas être se faire d'illusions, on n'a pas réglés nos problèmes parce qu'on a dominé en marquant 3 buts en une mi temps contre Ajaccio.
il faut savourer d'avoir gagner cette fois et simplement croiser les doigts pour la suite.
Moi je suis content pour eux, car ils sont allé la chercher cette victoire. C'est bien mérité. :pouce:
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

déclaration d'après match de Furlan (http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 44092.html):

"Ce soir je retiens avant tout la deuxième victoire de l'Estac en championnat, et je suis donc très heureux de la réaction des joueurs . Je peux vous dire que cette équipe qui ne présentait qu'une victoire en 18 matches a fait preuve d'un grand professionnalisme et de confiance pour réaliser cette excellente première période. J'ai d'ailleurs félicité les garçons pour la prestation. Les deux buts en fin de match sont anecdotiques, l'essentiel étant d'avoir pris les trois points. Pour la première fois de la saison nous présentions une équipe équilibrée, expérimentée et efficace. On voit le résultat. Il ne faut pas oublier non plus que cette équipe d'Ajaccio était dangereuse à l'extérieur, où elle avait pris beaucoup de points."
Modifié en dernier par PRIMATIOT le 16 déc. 2012, 09:47, modifié 2 fois.
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
did3lf
International
International

Message par did3lf »

J'ai un sentiment mitigé, après ce match. Autant je suis heureux de cette seconde victoire, autant je suis déçu que l'on prenne ENCORE 2 buts, dans les arrêts de jeu.

Mais bon, restons sur la victoire. :D Enfin !
Quelle 1ère mi-temps ! Impressionnante dans l'engagement, le jeu et le désir de bien faire.
Et encore 3 milieux (toujours les mêmes) qui marquent.
J'ai trouvé N'Goyi monumental -surtout en 1ère MT-. Thuram décisif sur plusieurs tentatives corses. Othon très percutant. Bréchet rassurant. Obbadi très actif. Les 3 buteurs toujours en mouvement et très complémentaires. Jarjat avait bien tenu Mutu (bien aidé par N'Goyi). On lui pardonnera son erreur sur le 1er but. Faussurier a eu quelques difficultés sur son côté, surtout en fin de match. J'aurais bien aimé que Jean marque sur sa seule occasion, sauvée sur la ligne.
Seul véritable point noir (hormis la toute fin de match), la nouvelle blessure d'un joueur. :evil:
Je pense qu'il faut trouvé dans celle-ci un problème récurant dans la préparation physique.
C'est hallucinant autant de blessés en un peu + de 4 mois de championnat.

Sinon, il faut demander une dérogation à la fédé pour que nos matchs s'arrêtent à la 85ème minutes. Comme ça, nous sommes sûrs de prendre moins de buts stupides et nous empocherons + de points.

Les résultats -pour l'instant- nous sont assez favorables.
Et dire qu'avec les 5 points de perdus, dans les arrêts de jeu, à domicile, en +, nous serions 18è, à 1 point de Reims... :pleure:

Allez ! Je pense que cette victoire va leur faire du bien et qu'ils sont capables de ramener un point de Bordeaux.
Sinon, je vais leur demander de me rembourser mon pari. J'aurais gagné pas mal avec mon... 3-0 :couteau:
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Victoire peut être grâce au maillot rose.
Je ne me rappelle plus le résultat des autres matchs en rose.
Répondre