BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J16] ESTAC - Nice | Sam. 8/12/12 - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat TROYES - NICE

Victoire ESTAC
23
42%
Match nul
7
13%
Victoire NICE
25
45%

Nombre total de votes : 55

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
edo
Modo
Modo

Re: [L1 / J16] ESTAC - Nice | Sam. 8/12/12 - 20h00

Message par edo »

Non non je ne m'embrouille pas. C'est toi qui te contredis. Mais c'est pas grave, on a l'habitude avec vous, le clan des "moi je sais le staff est nul". :mrgreen:
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

nikosss51 a écrit :
edo a écrit :
nikosss51 a écrit :Moi j'aurais préféré qu'il prenne plus de risques sans ruiner le club non plus
La contradiction résumée en une seule phrase.

Imagine que Masoni dépense 1 ou 2 M€ pour un attaquant. On descend malgré tout en L2. Et là, gros hic économique et la DNCG nous rétrograde en National, voire pire. Tu dis quoi à ce moment là? ¤#*ù^ Masoni il a abusé de dépenser sans compter?
Dit pas n'importe quoi , tu sais tres bien qu'avec un deficit de 2 millions d'euros , il suffit de vendre 1 ou 2 joueurs et c'est bon...C'est pas comme çà que Masoni a fait cette année avec la vente de Sidibé??? Et encore une fois l'option d'achat de Caceres aurait pu etre levée pour largement moins d'1 millions d'euros et on aurait eu un attaquant qui plante et qui connait le club donc arretes un peu tu t'embrouilles la.....
Faut arrêter de vous astiquer en pensant à lui, il a déjà du mal à confirmer en L2 avec 3 buts en 14 matchs, je suis vraiment pas convaincu que c est le joueur qui nous permettrait d être plus haut au classement.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Thuram-Ulien : ''Je veux durer''

Titulaire dans les buts troyens depuis le début de saison, Yohann Thuram-Ulien fait partie des satisfactions à l'ESTAC. Enfin installé dans un but de Ligue 1, le jeune gardien a pris le temps de revenir pour Foot123 sur ses espoirs pour la fin de saison et ses ambitions futures.

Yohann, Troyes est passé très près de sa 2e victoire en L1 contre Rennes (2-3). Qu’a-t-il manqué à l’ESTAC pour tenir le score ?

C’était très bien parti, même si on menait 2-0 un peu contre le cours du jeu. Nous n’avions pas forcément la possession habituelle et on marque quand même 2 buts. On prend surement un peu vite ce but, ce qui nous a fait douter. Et puis il nous a manqué un peu d’expérience pour pouvoir conserver ce résultat.

Votre équipe accuse 8 points de retard sur la premier non-relégable (ndlr : Evian-TG).
Croyez-vous encore le maintien possible ?

Bien sur, tout est possible ! Encore heureux même, car nous ne sommes pas encore à mi-championnat que la question se pose déjà… Je ne pense pas qu’il faille déjà se la poser. Tout est possible dans le football et certaines statistiques sont là pour le démontrer. Tout va tellement vite. On doit rester professionnels jusqu’au bout, quoiqu’il arrive. C’est ce que se dit le groupe en tout cas, ne rien lâcher, donner tout ce qu’on a, apprendre vite. Ces premiers mois en Ligue 1 ont été une découverte sur pas mal de choses. A nous de ne pas répéter les erreurs, de tâcher de faire une série positive pour retrouver cette confiance qui nous échappe un peu. Personnellement j’y crois dur comme fer. Même si la situation demeure compliquée, il ne faut pas se le cacher. Mais compliquée ne signifie pas impossible. Il faut persévérer pour inverser la spirale.

Par où peut passer votre salut ?

Il faut réussir à être plus dévoué, surtout défensivement sur les 95 minutes. Le reste suivra. On sait jouer au ballon, on pose pas mal de problèmes à beaucoup d’équipes dans le jeu, on se crée des occasions. A nous d’être plus tranchants dans les zones de vérité. Mais il faut retrouver la même solidité défensive que la saison passée pour bâtir quelque chose (ndlr : l’ESTAC avait fini meilleure défense de L2). Le reste on sait le faire, donc on peut le faire.

Comment se passe l’amalgame entre les très jeunes joueurs et les plus anciens au sein du groupe ?

L’amalgame est très bon. On est à l’écoute des anciens, et eux sentent que les jeunes ont envie de progresser, de tout casser ! On doit continuer à apprendre, tout donner à l’entrainement, élever notre niveau pour pouvoir arriver prêt en compétition. Mais c’est clair que le fait d’être épaulés par ces joueurs d’expérience est important pour l’ensemble du groupe. Notre fougue et notre jeunesse peuvent aussi faire la différence. Les ingrédients sont là.

Vous avez débuté les 15 matches de Ligue 1 depuis le début de saison. Comment vous sentez-vous dans ce costume de titulaire à part entière ?

C’est un habit qui me va à merveille ! Plus sérieusement, j’ai travaillé très dur pour parvenir à avoir une place de titulaire dans une équipe de Ligue 1. C’est une bonne chose mais il ne faut pas s’arrêter là. J’ai encore beaucoup d’objectifs, et j’ai envie de les atteindre. Je veux durer, et ne pas être là juste pour un moment, ou quelques matches. Je ne compte pas m’arrêter, et une fois les objectifs remplis je m’en fixerai encore d’autres. Bien sur c’est une satisfaction d’être là. Mais le plus dur c’est de durer. Donc on va continuer à travailler pour ça.

Que peut-on donc vous souhaiter pour la suite ?

D’abord le maintien de l’ESTAC en Ligue 1. C’est le premier objectif. Après en ce qui me concerne, gravir les échelons sans précipitation, petit à petit sans rater de marche, atteindre un grand club européen et intégrer l’équipe de France. C’est un de mes objectifs à long terme, même si je suis conscient qu’il ne faut pas brûler les étapes, et qu’il m’en reste encore beaucoup à franchir. Dans un premier temps exister en Ligue 1 avec Troyes.

Source : foot 123
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :
Et pour ta deuxième phrase, tu attends quoi pour aller proposer tes services éclairés à Masoni?
Je ne fais pas partie de ses potes donc je ne peut pas postuler au club :lol:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le groupe Troyen :
DREYER . THURAM .COLIN . JARJAT. NSAKALA. RINCON. SAUNIER. CAMUS. DARBION. ENZA YAMISSI. NGOYI. NIVET. OBBADI. OTHON. THIAGO. BAHEBECK. MARCOS. YATTARA
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Du grand classique pour Furlan, seulement 3 attaquants et encore dans les 3 y'a Marcos et Yattara. Encore du monde au milieu, encore Enza :roll: résultat encore une défaite...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

turtle a écrit :Du grand classique pour Furlan, seulement 3 attaquants et encore dans les 3 y'a Marcos et Yattara. Encore du monde au milieu, encore Enza :roll: résultat encore une défaite...
Va miser ta maison, la cote de Nice est à 2.65
edo
Modo
Modo

Message par edo »

On a retrouvé Mme Soleil.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Nikosss est le type même de l'argent facile ! On dépense 2 M€ pour un attaquant et revend 2 joueurs si on ce retrouve en L2 ?!! Elle est ou ta logique ?
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Répondre