BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J14] Paris S.G. - ESTAC sam 24/11 17H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat PSG - ESTAC

Victoire PSG
29
63%
Match nul
5
11%
Victoire ESTAC
12
26%

Nombre total de votes : 46

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Seven
International
International

Re: [L1 / J14] Paris S.G. - ESTAC sam 24/11 17H

Message par Seven »

De retour du Parc des Princes, pas de regrets pour moi pour 2 raisons:

- Je ne nous voyais pas ramener autre chose qu'une défaite
- On a vu du jeu, de bonnes intentions, et une équipe de Troyes qui a fait honneur au maillot

Bien sur il y a un monde entre le PSG et l'Estac sur la feuille de match, voir une galaxie. En revanche sur le terrain l'écart entre les deux équipes n'était pas flagrant. 2 hommes ont fait la différence: Matuidi, qui sort un match ENORME. Blaise était partout sur le terrain, à la récupération, à l'orientation et même à la finition. Et Zlatan qui plante 2 buts et offre le premier.

Je suis rassuré par rapport à ce qu'on a proposé contre Nancy et déçu à la fois de voir que les joueurs sont capable de mordre dans le ballon et d'avoir le couteau entre les dents pour un match de gala mais incapable de reproduire cela face à des concurrents pour le maintien.

Maintenant je serai Furlan je bougerai mes joueurs pour leur faire comprendre que s'ils sont capable de reproduire le même match dans l'engagement, la concentration, l'envie, l'application qu'à Paris, alors on doit écraser des équipes comme Nancy Brest Sochaux Evian.

Pour moi ce match est la confirmation que beaucoup de nos lacunes se jouent dans les têtes. Il ne peut pas y avoir un tel écart entre ce que cette équipe est capable de produire lorsqu'elle joue libérée et les piètres prestations qu'elle nous offre quand elle est paralysée par je ne sais quel pression. A méditer.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «C'est sévère, oui et non. On a des qualités, on s'efforce de jouer notre football, mais il nous manque quelque chose, contre ce genre d'équipe surtout, qui est l'efficacité dans les deux zones de vérité. Pendant une heure on fait jeu égal, voire on est supérieur ailleurs. Mais dans les zones de vérité, on est nul. C'était bien en première période, mais on fait une erreur individuelle sur le but. Il y en a beaucoup, d'ailleurs. Il y a peut-être une petite faute sur Bahebeck dans la surface. Mais la vraie force, au haut niveau, ce qui se paie très cher, c'est ceux qui sont forts dans les deux surfaces. Je suis très déçu parce que les garçons font une prestation très honorable, avec beaucoup d'engagement, mais ils ne connaissent pas le vrai métier. Ça me met un coup de barre derrière la tête. Si on ne regarde que les 60 premières minutes, personne ne chante "ça sent la L2". A partir de la 60e, les gars se sentent dominateurs, et ils se découvrent. En face ils ont un joueur phénoménal qui met deux buts et deux passes mais on peut éviter cette correction en faisant moins d'erreurs individuelles. On est tous unanimes, Ibrahimovic fait partie des meilleurs joueurs du monde. Paris a certains des meilleurs joueurs du monde dans son équipe, ça fait relativiser. Si vous enlevez Matuidi de cette équipe ce n'est pas la même chose. Et ça fait chier parce qu'il est Troyen. Il me fait la bise mais bon...»

LEQUIPE.FR
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Bon alors il faut aller trouver le buteur oiseau rare ailleurs et l'associer Bahébeck...Yattara doit quant à lui aller jouer en CFA2...une vraie erreur de casting ! :roll:
C'est navrant ce manque d'impact offensif à force...car ce n'est pas ce soir le plus rageant ! Cela à juste confirmé qu'on n'arrivera pas à se maintenir sans un vrai buteur devant !!! :?
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Toon a écrit : :twisted: Et Nancy qui nous file la place de lanterne rouge en ouvrant la marque face à Ajaccio.....
Ajaccio qui égalise !! On récupère notre 19 eme place ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bastia qui gagne contre Lorient. Evian bouteille qui va gagner à Rennes... :couteau: Y'a que l'Estac et Nancy qui sont en dessous des autres dans cette L1.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Je n'ai pas vu le match mais au vu des commentaires, on peut avoir des regrets.
Maintenant, il faut autant bien jouer (et mettre les occas' au fond surtout) pour les prochains matchs...
Je me ferai un avis sur Jour de Match sur CNL32.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pour le moment, sur l'ensemble des recrues, je dirai que la grosse déception est vraiment Yattara.
Ce n'est peut-être pas un mauvais joueur, mais comme l'on déjà dit certain, il a de grosses difficultés à s'intégrer dans le jeu troyen. Il ne joue que des bouts de matchs, mais ce n'est jamais très convainquant. Ceci dit, le staff doit le renarquer aussi car il joue de moins en moins en championnat.

Peut-être faudrait-il le conserver pour les matchs de coupe et commencer à lancer prgressivement certains jeunes
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

on prend une branlée mais pendant une heure on vu une équipe équilibrée avec des joueurs à leur place et un système leur correspondant:
un obbadi nettement plus à son avantage dans l'axe que sur un côté.
deux bons latéraux colin et n'sakala
deux joueurs de couloirs camus et darbion bien épaulés alternativement par nivet ou obbadi...

Bref une bonne composition avec des vrais milieux offensifs qui savent aussi défendre. Bahebeck en pointe n'a pas démérité mais il manque l'expérience et les automatismes de l'attaquant axial.
La sortie de Thiago est complétement bouleversé l'équipe. Je ne suis pas sur que c'était le risque à prendre mais bon.

Alors que manque t-il à cette équipe, une charnière centrale plus imperméable et un attaquant digne de ce nom. Comme dit furlan on est nul dans les zones de vérité. Donc si personne n'élève son niveau dans ces 2secteurs on ne fera pas de vieux os en ligue 1.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'ai pas trop aimé que Matuidi fête son but même si sa période troyenne est lointaine, il a quand même été formé au club.
Répondre