BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J14] Paris S.G. - ESTAC sam 24/11 17H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat PSG - ESTAC

Victoire PSG
29
63%
Match nul
5
11%
Victoire ESTAC
12
26%

Nombre total de votes : 46

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Spip
International
International

Re: [L1 / J14] Paris S.G. - ESTAC sam 24/11 17H

Message par Spip »

Il faut espérer que l'équipe ne soit pas trop touchée par cette claque prise au parc des princes!! Il faut vite se reconcentrer sur le prochain match à domicile. :wink:
Nsakala et Camus ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match, même s'ils sont montés en puissance.
Je regrette sincèrement l'absence d'Ngoyi devant la défense qui a beaucoup manqué dans l'impact physique, car physiquement on était quand même bien bougé!!

Moi je voulais que Furlan joue offensif, mais il y aune différence entre faire rentrer un attaquant à la place du SEUL milieu défensif que nous avions sur le terrain. D'habitude on joue avec deux milieux def là le seul qu'on a sur le terrain il le sort pour mettre un attaquant qui n'a rien prouvé depuis le début de la saison. Il aurait fallu apporter plus de rythme sur les cotés en fin de match et pas la lenteur de Marcos ou la nullité d'Enza ou l'invisible Yattara.

J'attends de vrais changements pour le prochain match à domicile dans le groupe troyen!!! :evil:
Au bout de 14 journées, je pense que l'on peut commencer sérieusement à hausser le ton!!
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Perso je trouve certain sévère avec notre équipe ! Esperer des défaites pour pouvoir se déchainer c'est petit ... La critique est toujours facile.
A la mi temps on est loin d'être ridicule, un penalty oublié et donc un rouge ... Ensuite les individualités ont parlé en face ... On se bat avec nos armes, même si c'est pas facile tous les jours ! On va lutter jusqu'au bout, et moi j' y crois !!!
Spip
International
International

Message par Spip »

Hey Soho10, dis voir tu les as vu toi Jean, Camara, Psaume, Bettiol en L1??? Comment tu peux juger s'ils ont le niveau ou pas si tu ne les fais pas jouer, tu m'expliques le rigolo?! :roll:
Moi je vois que Marcos n'est pas fait pour la L1, et que Yattara n'y arrive pas, mais donc il faut les laisser parce que Mr Furlan leur fait confiance?! Si à la 25 journée Yattara est toujours à 0 buts tu continueras de le demander sur le terrain?!
Faut ouvrir les yeux et opérer des changement tant qu'il est encore temps!! C'est pas quand ce sera impossible mathématiquement de se maintenir qu'il faudra demander du changement!! :couteau:
Passe Avant Li Melhior
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Sinon pour parler entre gens sérieux, la défaite fait mal surtout que le score est très sévère vu la prestation des 2 équipes qui était bien plus équilibré (possession, temps passé dans le camp adverse).

Faut tirer un coup de chapeau aux joueurs pour leur etat d'esprit, ils ont tres bien entamer la partie, ça il faut le retenir et le reproduire a chaque match. Beaucoup de mouvement, de mobilité, des décalages, du jeu dans les intervalles...

Par contre toujours les mêmes lacunes avec beaucoup de dechet dans la derniere et l'avant derniere passe, ce qui nous rend totalement inoffensif a l'approche du but adverse. Camus m'a notament beaucoup décu. Un reproche aussi: on frappe trop peu au but. on a tenté mais il y avait deja 3-0, faut frapper avant !! La défense a été moins mauvaise que sur d'autres matches avec un Rincon en dessous des 3 autres comme souvent mais pas non plus d'erreur individuelle criante.

Faut s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné ce soir et reproduire contre des equipes plus a notre portée: pas de complexe a avoir, jouer notre jeu cranement et offensivement tenter d'avantage.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Y en a qui sont quand même d'une sacrée mauvaise foi...

Voici les 5 remplacants que Furlan avait à sa disposition :
1Matthieu DREYER
15Florian JARJAT
6Eloge ENZA YAMISSI
29Quentin OTHON
7Benjamin PSAUME
9 MARCOS
23Mohamed YATTARA

Furlan, fait ses 3 changements (d'habitude, il ne les fait pas et on lui repproche) en faisant rentrer Marcos, Yamissi et Yattara.

Hormis, Psaume, aucun des autres joueurs n'ont de vocation offensive.

On perd 3-0, vous voulez faire rentrer qui d'autres ?
did3lf
International
International

Message par did3lf »

soho10 a écrit :
Spip a écrit :On verra si Bréchet fait mieux... Sincèrement j'en suis pas sûr!! Et Drouin, il faut faire une croix dessus les gens!!! On le verra pas de la saison :wink:
Bref, Marcos n'est pas bon, Enza est inutile et Yattara pas bon!
Mr Furlan qu'est ce qu'on dit?? On continue jusqu'à la trêve avec des gens qui n'ont pas le niveau L1 dans les jambes?
Yattara et Marcos depuis le début de saison c'est nul!! Marcos était bon en L2, il jouait bien, là il faut être franc et dire les choses, il n'a pas le niveau L1 c'est criant, même Alex va plus vite!! Yattara toujours rien d'intéressant sur le terrain et aucun but depuis le début de la saison avec un temps de jeu très correcte. Bref, il faut faire quelque chose avec ces deux joueurs, surtout qu'il y a possibilité d'opérer des changements dans ce secteur de jeu (Psaume, Bettiol, Camara, Jean) par rapport à la défense.
tu crois vraiment que bettiol psaume camara et jean ont le niveau l1 ? Si c'était le cas ils seraient titulaires tu crois pas ? ah oui non j'oubliai le fantasme furlan qui ne fait jouer que ses proches et tout le baratin... :lol:
Ils ne pourront pas faire pire que Yattara... qui n'est QUE prêté.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Bravo à nos troyens qui ont montré que l'équipe produit du beau jeu et que l'on ne met pas en place un autobus comme certains équipes... Dommage que le pénalty (et le carton) ne soit pas sifflé ça aurait pu relancer le match, même si Paris dès qu'il accélère est imprenable. Defaite logique mais sévère.
Allez l'ESTAC !
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Spip a écrit :Hey Soho10, dis voir tu les as vu toi Jean, Camara, Psaume, Bettiol en L1??? Comment tu peux juger s'ils ont le niveau ou pas si tu ne les fais pas jouer, tu m'expliques le rigolo?! :roll:
Moi je vois que Marcos n'est pas fait pour la L1, et que Yattara n'y arrive pas, mais donc il faut les laisser parce que Mr Furlan leur fait confiance?! Si à la 25 journée Yattara est toujours à 0 buts tu continueras de le demander sur le terrain?!
Faut ouvrir les yeux et opérer des changement tant qu'il est encore temps!! C'est pas quand ce sera impossible mathématiquement de se maintenir qu'il faudra demander du changement!! :couteau:
camara et jean je les vois jouer avec la reserve tout comme psaume et bettiol et pas besoin de les voir en L1 pour savoir qu'ils sont loin de ce niveau. je ne te dis pas que yattara ou enza sont de loin meilleurs, ça non pas du tout. marcos et grax sont nos meilleurs elements offensifs aujourd'hui et de loin si tu veux mon avis. Camara et Jean le seront surement a l'avenir.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit :On verra si Bréchet fait mieux... Sincèrement j'en suis pas sûr!! Et Drouin, il faut faire une croix dessus les gens!!! On le verra pas de la saison :wink:
Bref, Marcos n'est pas bon, Enza est inutile et Yattara pas bon!
Mr Furlan qu'est ce qu'on dit?? On continue jusqu'à la trêve avec des gens qui n'ont pas le niveau L1 dans les jambes?
Yattara et Marcos depuis le début de saison c'est nul!! Marcos était bon en L2, il jouait bien, là il faut être franc et dire les choses, il n'a pas le niveau L1 c'est criant, même Alex va plus vite!! Yattara toujours rien d'intéressant sur le terrain et aucun but depuis le début de la saison avec un temps de jeu très correcte. Bref, il faut faire quelque chose avec ces deux joueurs, surtout qu'il y a possibilité d'opérer des changements dans ce secteur de jeu (Psaume, Bettiol, Camara, Jean) par rapport à la défense.
On voit que même en mettant Bahébeck d'entrée (à la place de Marcos) et Darbion (joueurs en forme du moment) , on n'est pas plus efficace devant, on est trop lent devant le but, on contrôle mal le ballon, etc... Bref rien ne change, cette équipe joue bien au milieu, ne sait pas trop défendre et ne sait pas trop marquer. C'est une équipe qui n'a pas le niveau, fallait surtout de l'argent pour recruter et on n'en a pas.
Mais quand même bravo à eux, parce qu'il ont essayés de bien faire, à 2 ou 3 à 0 contre le PSG, c'était largement plié.
Je le dis pour tous ceux qui s'enflamment, ce n'est pas la peine de s'acharner sur les joueurs ou demander constamment que Furlan change l'équipe (ça doit faire 20 fois que vous croyez avoir les clés...), globalement on n'a pas le niveau et le résultat est toujours le même.
Espérons qu'il y ai des renforts à la trêve, en défense et devant , on ne sait jamais, mais notre saison est quasiment déjà pliée.

Moi je me limiterai à cela dans mes propos, parce que quand même cette équipe est courageuse. :wink:
Répondre