Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
T'es sérieux en disant Enza en défense centrale? A la rigueur sur un coté çà passe, mais dans l'axe...
Je préfère descendre Ngoyi d'un cran, qui est plus grand, plus costaud, avec un plus grand impact physique et qui a le rythme des matchs dans les jambes que mettre Enza de retour de blessure, à un poste qui n'est pas du tout le sien etc...
Avec ce problème, il faudrait une équipe du genre:
-------------Thuram--------------
-Colin--Jarjat--Ngoyi--Nsakala-
--------Thiago--Obbadi----------
-Yattara----Camus---Bahebeck-
-------------Marcos---------------
Pourquoi ne pas aligner Outrebon ? Au moins on aura deux centraux de métiers parce que les Mdef' reconvertis plus bas c'est pas la joie, ya qu'à voir le cas Bodmer..
Elvedin a écrit :
La saison dernière : Saunier - Rother, Saunier - Jarjat ( 2 fois), Saunier - Outrebon, (2 fois), Saunier - Rincon (4 fois), Drouin - Outrebon puis encore Saunier - Rincon puis encore Saunier - Outrebon (2 fois) puis encore Saunier - Rincon puis Drouin - Rincon (2 fois) puis Saunier - Drouin puis Drouin - Sidibé (!) puis Drouin - Rincon puis Drouin - Rother puis encore Drouin - Rincon (2 fois) puis Saunier - Rother puis encore Saunier - Drouin (5 fois) puis encore Drouin - Rincon ( 10 fois , 10 dernières journées) soit 10 associations différentes et je compte que les charnières centrales.
Saunier-Rother / Saunier - Jarjat / Saunier - Outrebon / Saunier Rincon / Drouin - Rincon / Saunier - Drouin / Drouin Sidibé / Drouin - Rother ça fait 8 défenses différentes sur une saison c'est pas mal en effet mais la on en est à 7 en seulement 13 matches !!!
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière
Si c'est Enza...
Bref, j'espère le retour d'un des deux en phase de reprise, sinon il faudra que Thiago et Ngoyi ne laissent rien passer au milieu de terrain. Il faudra deux guerriers, qui iront aux duels, et qui les gagneront. Mais la chose la plus importante selon moi, c'est de marquer les premiers pour jouer un peu plus libérer et pour faire douter les nancéens!
Prêté avec option d'achat par le Racing Genk, Fabien Camus fait du bien à Troyes. Après des débuts poussifs, l'international tunisien a pris ses marques et se découvre même des talents de buteur…
Arrivé à Troyes dans l’anonymat le plus total, Fabien Camus commence à se faire un nom en France. Sous le feu des projecteurs en Belgique, l’international tunisien veut désormais conquérir le public français. Le défi est de taille. Avec l’ESTAC, l’ancien joueur de Genk et de Charleroi ne peut pas voir plus haut que le maintien. Mais Camus s’en accommode et après un premier mois difficile, le milieu de terrain troyen s’est bien intégré au groupe. « Il y a une différence tactiquement, nous explique-t-il. Ici, c’est beaucoup plus tactique et réfléchi. En Belgique, on laisse le jeu. On essaye de jouer et d’attaquer. Il y a beaucoup de buts en Belgique. » Avec deux buts au compteur et une influence sur le jeu, Camus est devenu presque indispensable au collectif aubois. Sa montée en puissance concorde d’ailleurs avec le renouveau de Troyes…
Façonné par des entraîneurs néerlandais, Camus est porté vers l’attaque et aime le jeu en mouvement. Ce qui n’est pas forcément incompatible avec une équipe qui joue le maintien. « On est une équipe qui joue au ballon, enchaîne-t-il. Je ne m’attendais pas à jouer aussi haut. Je veux être décisif. Marquer des buts, faire des passes, récupérer des ballons. Je veux être un bon joueur et être important pour le club. C’est quelque chose que j’aime. J’attache beaucoup d’importance aux contrôles, aux passes appuyées… C’est mon jeu. J’aime bien tenter des passes difficiles. J’ai eu des entraîneurs néerlandais par le passé et ils prônent ce jeu-là. Furlan aime ce style de jeu et ça colle parfaitement. »
Un positionnement à déterminer
Mais après douze matchs, le Troyen ne s’est toujours pas installé définitivement à un poste. Milieu offensif, défensif ou même attaquant : Camus est passé par tous les postes. Face à Saint-Etienne, il a même évolué seul en pointe face à la meilleure défense de France. « Franchement, j’ai aimé, assure-t-il. J’ai pris du plaisir à jouer ce match, avec la frustration à la fin. Je me suis régalé devant. J’ai été surpris d’être seul devant. Ça ne m’a pas déplu et si c’était à refaire, je le referais largement. On a pris des buts aux mauvais moments et face à une équipe comme Saint-Etienne, ça devient difficile. » Après la meilleure défense de L1, Camus devrait probablement se mesurer à celle de Nancy, plutôt athlétique. « Ça va être compliqué face à des grands gabarits mais il y a toujours une solution pour éviter l’impact physique, précise l’intéressé. Si on n’arrive pas par le physique, on trouvera un autre moyen. »
Désormais bien installé, le Troyen se voit rester en France. « J’aimerais rester en France, nous avoue-t-il. Mais mon cas personnel, j’y réfléchirai le moment voulu. Mais oui, je voudrais bien rester en France. » En attendant la fin de saison, Camus, international tunisien, pourrait être convoqué pour la CAN 2013. « C’est un sujet assez délicat, explique Camus. Je n’ai plus aucune nouvelle depuis plusieurs années. J’ai eu des contacts à l’époque de Roger Lemerre. Ensuite, Humberto Coelho m’avait appelé pour un match amical. Depuis, je n’ai aucun nouvelle de personne. Je ne sais pas quoi dire. Mais c’est sûr qu’être international, c’est quelque chose de positif. » Pas sûr qu’à Troyes, on ait envie de le voir partir…
Alors pour les gens qui vont à l'entrainement, JMF nous prépare quoi comme charnière centrale? Il y a des nouvelles là dessus ou pas?
Parce que j'ai l'impression que çà ne fait peur qu'à moi de voir Enza en charnière centrale
Le joueur revient de blessure, il est mauvais en défense, il a plus un jeu offensif avec ses dribbles et autres grigris et le savoir dans l'axe de la défense, juste devant Thuram, moi j'ai plus que peur!