BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h
- gayotremi
- International
Re: [L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h
Persso je pense que c'est déjà un match crucial la victoire est impératif !
allez l'estac
- Electronic-cat
- International
Le club de Nancy a aussi l'obligation de s'imposer. Autant une défaite de notre part ne fera que resserrer le classement, mais l'écart restera somme toute assez limité, autant une défaite de Nancy leur mettrait un sacré coup au moral (6 points de retard au minimum sur le 1er non-relégable et une très mauvaise différence de but).
- jf2troy
- Stagiaire
Il faut gagner en attaquant (sans pour autant partir à l'abordage dès le début du match)...car perdre en ayant été prudent serait pire que tout, à la fois "comptablement" et moralement ! 

-
- Modo
Ce qui est rassurant, c'est que l'Estac est rarement crispée par l'enjeu. Lors de ce genre de match décisif, les gars savent se sortir les doigts et se bouger.
- Spip
- International
Moi ces derniers temps, j'ai toujours vu notre équipe relancer les équipes au fond du trou.
Il va falloir trouver un juste milieu entre défendre en tenant le ballon au milieu et être offensif. On l'a vu conte l'ASSE, avec un milieu très dense, nous nous sommes tout de même procurés des occasions mais malheureusement, sans attaquant devant, nous n'avons pas pu concrétiser. Là ce sera Nancy en face, loin du niveau de l'ASSE donc je pense qu'un bon 4231 avec un attaquant de pointe peut être aligné d'entrée de jeu. Thiago-Ngoyi devant la défense pour soulager la défense, et un trio devant formé de Camus, Obbadi et Bahebeck. C'est solide, çà défend plutôt bien et çà peut apporter le danger sur le coté. Devant un attaquant avec le choix entre Bettiol et Camara.
C'est un match qui fait peur, et je dois bien dire que j'ai peur de la compo d'équipe de Furlan également.

Il va falloir trouver un juste milieu entre défendre en tenant le ballon au milieu et être offensif. On l'a vu conte l'ASSE, avec un milieu très dense, nous nous sommes tout de même procurés des occasions mais malheureusement, sans attaquant devant, nous n'avons pas pu concrétiser. Là ce sera Nancy en face, loin du niveau de l'ASSE donc je pense qu'un bon 4231 avec un attaquant de pointe peut être aligné d'entrée de jeu. Thiago-Ngoyi devant la défense pour soulager la défense, et un trio devant formé de Camus, Obbadi et Bahebeck. C'est solide, çà défend plutôt bien et çà peut apporter le danger sur le coté. Devant un attaquant avec le choix entre Bettiol et Camara.
C'est un match qui fait peur, et je dois bien dire que j'ai peur de la compo d'équipe de Furlan également.

Passe Avant Li Melhior
-
- Modo
Je pense qu'on aura Marcos devant. D'une parce que Furlan le titularisera quoi qu'il arrive, de deux parce que son jeu de tête est précieux sur les coups de pied défensifs. De toutes façon, on n'a pas vraiment le choix: on n'a pas de tueur en attaque, donc il faut faire avec les moyens du bord. On peut espérer qu'un de nos milieux nous claque un but, ils sont en forme en ce moment. Je pense par exemple à Camus ou Obbadi... 

- jf2troy
- Stagiaire
Marcos pourquoi pas s'il est alimenté par des joueurs plus rapide comme Camus et surtout Bahébeck...avec Obbadi en 4ème larron pour l'animation offensive.
En seconde période, entrée de Nivet à la place de Marcos qui ne tient pas 90 minutes à 100% (ou vice versa d'ailleurs), soit...
........ OBBADI
CAMUS...........BAHEBECK (NIVET)
..........MARCOS (BAHEBECK)............
En seconde période, entrée de Nivet à la place de Marcos qui ne tient pas 90 minutes à 100% (ou vice versa d'ailleurs), soit...
........ OBBADI
CAMUS...........BAHEBECK (NIVET)
..........MARCOS (BAHEBECK)............
- turtle
- Star mondiale
Obbadi en forme? Depuis sa blessure ce n'est plus le cas, mal placé sur le terrain en ailier ou trop bas il est pas terrible, je l'ai trouvé particulièrement mauvais contre Saint Etienne avec beaucoup de ballons perdus notamment la passe en retrait de malade a Rincon au bout de 10 secondes qui auraient pu coûter cher.
- paristroyes
- Pro
Nancy est au plus mal moralement et va essayer de s'en sortir en jouant la défense et pratiquer le contre.Il va falloir être vigilant et concentré en permanence. N'est-ce pas Rincon?
Il reste 78 points en jeu et s'il faut être concentré il ne faut pas jouer crispé.
J'espère que JM.Furlan a étudié le jeu de Nancy ces derniers temps pour voir les failles et adapter l'équipe à ce jeu.
Certes , nous avons un milieu de terrain fourni, qui sait garder le ballon et distiller de bonnes passes. Mais comme chacun l'a dit il nous manque des réalisateurs en pointe. Marcos n'a pas retrouvé le sens du but qu'il avait l'an dernier; Balbeck manque terriblement d'expérience mais devrait en mettre quelques uns au fond.Je ne comprends pas pourquoi Psaume ne retrouve pas le punch qu'il avait quand il a été recruté il y a deux ans, car il me paraît être une vraie pointe.
Je persiste à penser que Nivet et Marcos seraient plus performants s'ils jouaient chacun une mi-temps en se donnant à fond, car ils ne tiennent pas 90 minutes mais "frais"ils peuvent encore apporter beaucoup. Contre Marseille la rentrée de Darbion et de Nivet avait beaucoup apporté.
Inspirons-nous des exemples réussis et cherchons à déstabiliser Nancy d'entrée de jeu tout en restant prudent derrière.
Il reste 78 points en jeu et s'il faut être concentré il ne faut pas jouer crispé.
J'espère que JM.Furlan a étudié le jeu de Nancy ces derniers temps pour voir les failles et adapter l'équipe à ce jeu.
Certes , nous avons un milieu de terrain fourni, qui sait garder le ballon et distiller de bonnes passes. Mais comme chacun l'a dit il nous manque des réalisateurs en pointe. Marcos n'a pas retrouvé le sens du but qu'il avait l'an dernier; Balbeck manque terriblement d'expérience mais devrait en mettre quelques uns au fond.Je ne comprends pas pourquoi Psaume ne retrouve pas le punch qu'il avait quand il a été recruté il y a deux ans, car il me paraît être une vraie pointe.
Je persiste à penser que Nivet et Marcos seraient plus performants s'ils jouaient chacun une mi-temps en se donnant à fond, car ils ne tiennent pas 90 minutes mais "frais"ils peuvent encore apporter beaucoup. Contre Marseille la rentrée de Darbion et de Nivet avait beaucoup apporté.
Inspirons-nous des exemples réussis et cherchons à déstabiliser Nancy d'entrée de jeu tout en restant prudent derrière.