BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [L1 / J12] Saint Etienne - ESTAC - Sam 10/11 - 20H

Message par le gégé »

La tactique de Furlan serait contestable si nos attaquants marquaient régulièrement, mais depuis le début de saison, ce sont pratiquement que les milieux qui marquent.
Donc en densifiant le milieu de terrain, on a plus de chance de marquer, faites les comptes... :)
Combien de buts ont marqués nos attaquants présent hier soir ??
----> 2 seulement...sur les 11 buts marqués. (1 pour marcos, 1 pour bahébeck).
Je ne dis pas qu'il faut jouer sans attaquant, mais il faudrait encore en avoir des bons pour claquer, et là les milieux sont plus adroit que les attaquants devant le but, désolé pour tout le monde. :?

Donc si on veut se donner les chances de se maintenir, faudra recruter un attaquant capable de marquer quelques buts d'ici la fin de saison, c'est ce qui manque à Troyes en priorité. :dacodac:
Modifié en dernier par le gégé le 11 nov. 2012, 12:20, modifié 1 fois.
Spip
International
International

Message par Spip »

turtle a écrit :Furlan va devoir faire des choix lors des prochains matches même si ça l’embête de mettre ses potes sur le banc. Obbadi, Camus, Nivet et Marcos jouent au même poste, ils ne peuvent pas jouer tous ensemble au risque de les retrouver à des postes aberrants (Obbadi ailier, Camus "attaquant"...). Nivet et Marcos ne peuvent pas enchainer tous les matches, à Furlan de gérer ça sachant que quand notre "super capitaine" Enza va revenir il sera lui aussi titulaire indiscutable aux yeux de Furlan.
+1 :pouce:
Voilà quelqu'un de réaliste. Pour bien faire, Nivet, Obbadi, Marcos et Camus devraient jouer en numéro 10, mais là il les fait jouer n'importe ou du moment qu'ils soient sur le terrain. Et après nous aurons comme tu le dis, le retour de note capitaine incontournable. On jouera comment à ce moment là? On sortira Ngoyi de l'équipe pour mettre Enza devant la défense? On écartera Bahebeck ou Darbion pour y mettre notre capitaine? Et quand Grax reviendra, vous savez le grand buteur qui va renaître de ses cendres (on ne sait toujours pas quand mais bon...) ?
Pour moi, le meilleur numéro 10 que l'on ait actuellement, en fonction de sa forme, de ses matchs etc c'est Camus. Il défend, il tient tout un match physiquement, il joue vers l'avant, et est adroit devant le but. Pour moi c'est LE milieu offensif qui doit être titulaire à ce poste.
Passe Avant Li Melhior
Spip
International
International

Message par Spip »

le gégé a écrit :La tactique de Furlan serait contestable si nos attaquants marquaient régulièrement, mais depuis le début de saison, ce sont pratiquement que les milieux qui marquent.
Donc en densifiant le milieu de terrain, on a plus de chance de marquer, faites les comptes... :)
Combien de buts ont marqués nos attaquants présent hier soir ??
----> 2 seulement...sur les 11 buts marqués. (1 pour marcos, 1 pour bahébeck).
Je ne dis pas qu'il faut jouer sans attaquant, mais il faudrait encore en avoir des bons pour claquer, et là les milieux sont plus adroit que les attaquants devant le but, désolé pour tout le monde. :?
En même temps, quand tu t'obstines à faire jouer Marcos en pointe alors qu'il n'est pas fait pour ce poste, forcément tu ne vas pas mettre de buts. Il va dévier les ballons pour nos milieux qui auront suivis l'action. Après, Bettiol n'a pas joué assez longtemps pour être jugé, tout comme Camara ou Bahebeck à ce poste.
Jouer qu'avec des milieux c'est dangereux parce que personne ne prend la profondeur et tout le monde se marche dessus. Bref, il faut selon moi au moins un attaquant devant pour pouvoir jouer la profondeur pendant que les milieux offensifs montent pour suivre l'action!
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit : Bref, il faut selon moi au moins un attaquant devant pour pouvoir jouer la profondeur pendant que les milieux offensifs montent pour suivre l'action!
oui, au moins un, mais qui claque !! parce que les nôtres...:roll: :roll: :roll:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

La défaite est totalement logique.
Comment voulez-vous gagner (ou seulement marquer :mrgreen: ) sans aucun attaquant ???

Cette compo me rappelle étrangement celle alignée par le même coach, il y a quelques années en arrière, avec pour seul pointe... Lachuer !!! Et nous étions à domicile. :lol:

Et que dire du match ENCORE UNE FOIS de Rincon ?!

Sérieusement, si l'on continue comme ça, ce ne sera plus la compo que l'on appellera "en sapin", mais ce sera belle et bien l'équipe qui sentira ce même sapin. :couteau:

Ça fait bien longtemps que je ne disais plus rien sur notre coach, mais là, ça fait quasiment 2 matchs de suite que l'on joue en 4/6/0. La semaine dernière, on sauve les meubles... A part chercher continuellement les nuls (qui ne servent à rien), Furlan compte t'il nous offrir autre chose que des matchs sans aucune chance de les gagner ???

D'après un ami nancéien, son équipe est archi-nulle !!!
Furlan tentera t'il un coup en osant mettre Marcos et sa charrette, seul en pointe ? :mrgreen:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

steph1 a écrit :Je pense qu au mercato il faudrait faire un lot de tout ces joueurs qui ne servent a rien ( Grax,Bettiol,Psaume,Yattara,) ce qui baisserais la masse salariale et de reprendre au moins 1 voir 2 vrai attaquants ou preter....si on veut se sauver ca passe par cela car si on regarde un peu tout nos matchs, le manque de realisme et de percussions est enorme devant le but,hormis Nancy nous sommes l equipe qui tirs et qui cadrent le moins dans ce championnat...

Toujours aussi positif :)
Cela dit, ta réaction est compréhensible, du moins pour Grax, Bettiol et Psaume car Yattara est jeune, est prêté, a un talent reconnu et devrait donc progresser.
Mais vendre et acheter des joueurs n'est pas si simple, en particulier quand, comme tout le monde, on aimerait vendre des joueurs estimés non performants dont probablement personne ne veut, en échange d'attaquants performants, que tout le monde s'arrache.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de vendre 3 guimbardes avec beaucoup de kilomètres et souvent en panne contre une sportive quasi-neuve ... à moins que ce ne soit des voitures de collection.

En attendant, il faut bien rouler avec ce qu'on a, et mieux vaut encourager et tirer le maximum de ce dont on dispose plutôt que de passer son temps à rêver comme ce serait mieux si c'était autrement.
Du moins, ça me semble la meilleure solution pour voyager le plus loin possible.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je trouve que la tactique de Furlan n'était pas si bête que ça. On est tous d'accord pour dire que le secteur du jeu où l'on est le plus performant est le milieu de terrain et ça fait toujours un peu mal de garder sur le banc des joueurs clés comme Ngoyi, Nivet ou Camus pour cause de surplus de ressources à leurs postes.

Si on avait réussi à tenir le nul jusqu'à la moitié de la seconde période, l'entrée de Bahebeck, Yattara et Marcos aurait permis de tenter de faire la différence en fin de match. Finalement c'est plutôt ambitieux comme tactique. Hélas, ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça, mais je ne suis pas certain qu'en jouant avec deux attaquants dès l'entame on aurait été beaucoup plus efficaces.

Si les entrées de Yattara et Bahebeck ont semblé faire du bien en fin de match, c'est en partie parce que les Stéphanois avaient été éreintés en première mi-temps par le trio Nivet/Obbadi/Camus. Pas sûr que Bahebeck aurait fait aussi belle impression s'il avait été aligné d'entrée de jeu.

Enfin, je crois que personne ne l'a souligné mais cette densité au milieu de terrain a permis à nos arrière latéraux Colin et Nsakala de jouer beaucoup plus libérés dans leur couloirs et de monter beaucoup plus souvent qu'à leur habitude. Je pense que l'on a rarement fait autant de centres que lors du match d'hier et un de ceux-là a failli faire mouche (Camus en première mi-temps). Donc je pense que contre de grosses équipes comme Saint-Etienne ou Paris dans 15 jours, ce 4-6-0 n'est pas une si mauvaise idée, à condition que tout le monde reste concentré pendant 90 minutes.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Hugo a écrit :a qui appartient la bache Troyes? au nouveau "collectif" ?
Oui.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Spip
International
International

Message par Spip »

Tomass-10 a écrit :
Hugo a écrit :a qui appartient la bache Troyes? au nouveau "collectif" ?
Oui.
Il y a un nouveau groupe de supporters? :roll:
Passe Avant Li Melhior
Répondre