BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
baraube
Amateur
Amateur

Re: [L1 / J12] Saint Etienne - ESTAC - Sam 10/11 - 20H

Message par baraube »

Oui, il faut un milieu defensif de métier qui sache mettre le pied et casser les actions. Bon le probléme de Thiago, c'est que c'est un joueur qui est toujour à 100% de son potentiel, avec une envie et agressivité énorme. Mais là, en L1, il compense, mais c'est plus dur..
Dans la compo, j'enleverai Yattara que je trouve trés maladroit et qui correspond pas au projet de jeu technique, fluide... Ngoyi aussi d'ailleurs...
baraube
Amateur
Amateur

Message par baraube »

Sinon, Psaume est blessé? C'est bizarre parce qu'il était sur la feuille derniérement. Parce qu'au niveau technique et finition il était excellent à son arrivé, faudrait peut être lui donner sa chance (surtout vu ce qu'apportent Bettiol et Yattara)...
Spip
International
International

Message par Spip »

baraube a écrit :Sinon, Psaume est blessé? C'est bizarre parce qu'il était sur la feuille derniérement. Parce qu'au niveau technique et finition il était excellent à son arrivé, faudrait peut être lui donner sa chance (surtout vu ce qu'apportent Bettiol et Yattara)...
Euh, tu retirerais Ngoyi? Là franchement je ne comprends pas. Je pense que l'estac doit jouer avec deux milieux défensifs Thiago la sentinelle qui coupe les actions et Ngoyi qui relance proprement et qui apporte offensivement.

Pour moi, le beau jeu commence à partir des trois milieux et de l'attaquant. Et c'est là qu'il y a problème selon moi, nous n'avons pas trouvé le bon mécanisme.
Je vais peut être me répéter mais Yattara apporte défensivement lorsqu'il joue sur le coté droit, malheureusement il n'est pas assez décisif. Ensuite Psaume peut se chercher un club pour cet hiver, car il ne rejouera jamais avec l'équipe fanion. Il est trop souvent blessé et JMF ne le fait pas jouer!! Et même s'il est pas plus mauvais que Bettiol, ce dernier semble avoir plus de confiance aux yeux de Furlan que Psaume.
Mais bon, je serais l'entraîneur, je trouveras des clubs pour les deux joueurs au mercato d'hiver.
Passe Avant Li Melhior
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Dommage pour Psaume, ses blessures lui ont coûté sa place. C'est un très bon joueur, technique, percuttant. Lors de sa première demi-saison, il a été décisif quasiment lors de chaque match!
kiq10
Amateur
Amateur

Message par kiq10 »

Psaume était décisif les 2 premiers mois ou il est arrivé chez nous ! Ensuite, pas grand chose pour un buteur...
L'ayant vu avec la réserve dimanche dernier, il n'a pas vraiment convaincu (il jouait 10), mais il n'a rien apporté... Donc pour le revoir en équipe Première, je crois qu'on pourra rêver ! :roll:
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

pour moi psaume, c'est une énigme...je ne comprends pas pourquoi il en est arrivé là.
baraube
Amateur
Amateur

Message par baraube »

Beh, moi je me souviens d'un mec qui vait bien le niveau L1. Physiquement il était assez vif. Niveau technique et vision du jeu il était pas mal, trés propre. Or, c'est cet esprit de jeu que veut Furlan, dés mec qui savent tenir un ballon: Marcos, Obbadi, Nivet voire Camus. Et dans ce style de jeu, je trouve que des mecs comme Yattara et même Bahebec, c'est pas génial. Yattara, finalement il percute peu, perd beaucoup de ballon, sans être décisif. Autant mettre un mec qui perd pas la balle. Aprés y a peut être des trucs de vestiaire ou de blessure. Mais, je trouve dommage de pas tenter sur 10 minutes (je veux dire Bettiol a un niveau bas de L2, national, qu'est ce qu'il pourrait faire de pire..)

Pour le milieu defensif, moi je verrais plutôt Tiago, Obbadi (un à la recup pure, l'autre à la relance)
baraube
Amateur
Amateur

Message par baraube »

J'ai mis beaucoup de mec... dans mon message
bean10
Stagiaire
Stagiaire

Message par bean10 »

Spip a écrit :
Euh, tu retirerais Ngoyi? Là franchement je ne comprends pas. Je pense que l'estac doit jouer avec deux milieux défensifs Thiago la sentinelle qui coupe les actions et Ngoyi qui relance proprement et qui apporte offensivement.

Pour moi, le beau jeu commence à partir des trois milieux et de l'attaquant. Et c'est là qu'il y a problème selon moi, nous n'avons pas trouvé le bon mécanisme.
Je vais peut être me répéter mais Yattara apporte défensivement lorsqu'il joue sur le coté droit, malheureusement il n'est pas assez décisif. Ensuite Psaume peut se chercher un club pour cet hiver, car il ne rejouera jamais avec l'équipe fanion. Il est trop souvent blessé et JMF ne le fait pas jouer!! Et même s'il est pas plus mauvais que Bettiol, ce dernier semble avoir plus de confiance aux yeux de Furlan que Psaume.
Mais bon, je serais l'entraîneur, je trouveras des clubs pour les deux joueurs au mercato d'hiver.
Mon cher Spip, je ne te connais pas, mais je suis entièrement d'accord avec toi !

Pour moi, N'Goyi monte en puissance depuis le début de saison. Il devient au fil des match une pièce maitresse de l'équipe. C'est un monstre physiquement, dans un style différent de Thiago, il récupère énormément de ballons et ses relances sont généralement très propres ! De plus, il a cette touche technique inhabituelle pour ce type de joueur ( Recuperateur, grand et fort ! ). Il m'a supris sur ce point das plusieurs matchs comme à Brest, à Bastia ou encore à Reims dans les 2 premiers derbys. Des "gestes techniques" sobres et efficaces, sans jamais en faire trop ! C'est pour moi la meilleure recrue du mercato ! surtout que c'est un transfert !

2ème point sur lequel je partage ton avis, c'est sur Yattara ! Quand il joue en 9, en pointe, il est maladroit, mal inspiré, inutile, il court dans le vent ... Alors que les quelques fois où il a joué à droite, je l'ai trouvé très bon ! et comme tu dis, précieux défensivement. Il enchaine les allez retour dans son couloir sans rechigner. Offensivement avec sa vitesse , il parvient à prendre le dessus sur ses adversaires directs ! un joueur totalement différent que le Yattara n°9 ! Biensur tout est relatif, cela n'enlève pas son mauvais début de saison, mais sur le match a Bastia par exemple, J'ai vu un Bon Yattara !
Répondre