BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Itw Avant-Match] ASSE | www.asse-live.com

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
asse-live
Nouveau
Nouveau

[Itw Avant-Match] ASSE | www.asse-live.com

Message par asse-live »

Bonsoir à tous supporters et supportrices de Troyes ;-)

Cela doit être la première fois que je rends visite à un forum de supporters de Troyes ;-)

Je suis le webmaster du site http://www.asse-live.com et le plus suivant je viens voir des forums de supporters adverses pour faire une interview.

Le site http://www.asse-live.com a été créé en 2000 et il doit être le plus vieux maintenant ;-)

Les questions :

1 / Après 11 journées, quelles conclusions pouvez-vous faire sur les prestations de votre équipe ?

2 / Quelle est LA force et LA faiblesse de votre jeu ?

3 / Que pensez-vous de l'ASSE ?

4 / Quels sont les forfaits, blessés et suspendus pour ce match ?

Merci par avance pour vos réponses.

Ah si une autre questions, quels sont les principaux comptes Twitter d'actualité sur l'ESTAC ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Interview asse-live avec ASSE/ESTAC

Message par turtle »

1 / Après 11 journées, quelles conclusions pouvez-vous faire sur les prestations de votre équipe ?
Le bilan comptable est inquiétant, l'animation offensive pas au top mais il y'a du mieux notamment au niveau de la défense et les prestations des autres équipes comme Nancy Evian ou Sochaux nous donne des espoirs de maintient.
LA force de l'équipe est la solidarité et l'ambiance dans les vestiaires, toujours bonne malgré les résultats, LA faiblesse reste l'attaque ou l'ont a aucun attaquant de niveau L1.
Equipe qui fait un bon début de saison mais qui comme tous les ans risque de s'écrouler a la fin. Bon y'a des années ou c'est le début qui est pourri. Equipe irrégulière comme Rennes ou Toulouse. Vos dirigeants nous ont aussi enflé avec le transfert de Matuidi, en mettant Clément dans la transaction pour payer moins de plus-value prévue dans le transfert au départ. Equipe qui nous prétait pas mal de joueurs en mousse (Meslien, N'Dour) en échange de nos meilleurs joueurs (Perquis, Matuidi), heureusement le prêt de Gomis était utile :lol: Mais on s'est vengé en vous faisant croire que Grax et Gigliotti étaient de bons joueurs. :lol:

Fassurier, Drouin et Grax sont forfaits et sans doute Darbion + le blessé de la semaine dont on ne connait pas encore le nom.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Les prestations sont devenues meilleures depuis quelques matches. En début de saison, on pensait que le salut passerait par le jeu, et on s'est fait (souvent) avoir. Selon l'avis général de nos dirigeants, on manque de chance. Je dirais surtout qu'on manque d'un tueur devant - comme de nombreuses petites équipes cette saison en L1. Sur l'ensemble des matches que j'ai pu voir, on est pas mauvais. Mais on arrive pas à se débarrasser d'une poisse infernale ou de ratés récurrents (pénalties ou csc à chaque match ou presque, cartons rouges...)

LA force, la solidarité je pense puisque les joueurs démontrent une belle force de réaction. On l'a vu contre Reims, contre Monaco et encore ce week-end face à Montpellier. LA faiblesse, l'efficacité. On cadre beaucoup, proportionnellement au nombre de tirs, mais ce n'est pas assez.

On en entends pas beaucoup parler en ce début de saison, et c'est peut-être mieux ainsi. Du coup, à force de parler de Paris et de Marseille, on parle peu de l'ASSE. Votre succès face à Paris va surement changer la donne et vous donner peut-être le statut de challenger dans ce championnat, un peu comme Montpellier la saison passée. Une défense énorme et une attaque qui n'a rien à envier aux gros. Bref, Sainté, c'est du lourd.

Pas mieux que Turtle.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

PS: Je viendrais faire un petit tour chez vous pour le même genre d'article.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Seven
International
International

Re: [Itw Avant-Match] ASSE | www.asse-live.com

Message par Seven »

Selon moi, on est pas encore tout à fait au niveau minimum nécessaire pour se maintenir en L1 mais on s'en approche. C'est d'ailleurs ce qui est encourageant: l'équipe progresse match après match. On est rarement passé complètement à côté d'un match (deux fois en fait, à Lyon et à Sochaux) et on a rarement été inférieur à nos adversaires pour l'instant, quel que doit le résultat final.

LA force de notre équipe c'est un vestiaire sain, un groupe uni, solidaire avec un vécu. Ça se traduit dans le jeu par une réelle qualité collectivement (parce que physiquement et techniquement on est très loin d'être dans le haut du panier de L1).

LA faiblesse c'est l'efficacité dans les deux surfaces. Offensivement on est agréable à regarder (bien plus que pas mal "d'équipes" dégueulasses de L1), on peut se créer beaucoup d'occasions mais on marque peu. Défensivement c'est la même chose: ça tient tant bien que mal mais il y a un cadeau tous les deux matches en moyenne.

Cette saison votre équipe a de la gueule, vous faites un bon début de championnat, si vous ne terminez pas dans les 5 premiers ce sera dommage.

En ce qui concerne le club vous semblez enfin avoir trouvé un début de stabilité avec des gens compétents aux bons postes et cela se traduit par des résultats en progression depuis 2-3 saisons. Des recrutements malins, des jeunes de qualité qui sortent du centre de formation, bref: changez rien et ça devrait continuer !

Sinon j'ai jamais été autant impressionné par l'ambiance dans un stade en France qu'à Geoffroy Guichard et j'ai hâte de voir ce que ça donne avec la nouvelle tribune.

Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut à l'heure où j'écris.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

Après 11 journées, je dirais que nous n'avons pas le nombre de points que l'on pourrait espérer avec les prestations de notre équipe. Nous ne sommes pas ridicules dans ce championnat, mais nous offrons les victoires sur des erreurs individuelles généralement. On voit en effet, un bon paquet d'expulsions, de penalty ou de csc. Bref, on apprend à jouer en L1 et depuis quelques matchs il y a du mieux.

La force de notre équipe c'est d'être un groupe solidaire et combatif. Nous avons des ressources et la force de revenir lorsque nous sommes menés malgré notre place au classement.

La faiblesse c'est notre secteur offensif. Les occasions de but on les a, là n'est pas le problème, le soucis c'est que nous possédons pas l'attaquant capable de planter et de terminer les actions. Après, dans une moindre mesure, le secteur défensif, même s'il y a du mieux depuis le match de Marseille.

Pour moi, l'ASSE c'est avant tout le Chaudron et la grosse ambiance qu'il y a à l'intérieur. Après, depuis quelques années, vous êtes dans la première parti du championnat, mais malheureusement votre équipe craque souvent en fin de saison. Cette année vous êtes bien lancé dans ce championnat et je pense que vous avez les moyens d'accrocher l'Europe en fin de saison.

Rien à ajouter.
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Les questions :

L’équipe apprend peut etre pas assez vite mais je suis conscients que l’équipe a réalise une prouesse avec cette monter et que ça n'allez pas être facile !

La force le collectif et l'ambiance , la faiblesse sans contexte l'attaque !

J'aime bien ce club avec une équipe très joueuse et un publique terrible !

Impossible a dire mais la plus préjudiciable est celle de Faussurier !

Merci par avance pour vos réponses.

Ah si une autre questions, quels sont les principaux comptes Twitter d'actualité sur l'ESTAC ?[/quote]
allez l'estac
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

1. Un départ catstrophique, avec 2 points en 8 journées, suite à plusieurs hold-up : de VA (0-1), de BREST (1-2), de TOULOUSE (0-2), de BASTIA (2-3)... mais aussi beaucoup de naïveté.
Du mieux depuis quelques semaines avec une victoire contre l'OM (seule rencontre où les Troyens ont eu un peu de chance), un nul à REIMS et un nul contre MONTPELLIER + 2 victoires en Coupe de la Ligue, à REIMS et à MONACO.
2. Le point fort, c'est un effectif de 25 joueurs qui a permis au coach, par exemple, d'aligner une défense bis (les 4 titulaires habituels étant absents) pas ridicule contre l'OM, une très bonne ambiance dans le groupe et le souci de toujours jouer au ballon.
Le gros point faible, c'est évidemment l'absence cruelle d'un buteur type BRANDAO ou AUBAMEYANG. Pour preuve, nos 2 attaquants GRAX et YATTARA n'ont marqué ...qu'un seul but à eux deux depuis le début du championnat, alors que l'équipe se procure une moyenne de 5 à 6 grosses occasions par match (excepté contre l'OM et MONTPELLIER). Ce sont donc les milieux qui s'y collent : OBBADI, CAMUS, NIVET et MARCOS (2 buts chacun).
3. Je pense que l'ASSE peut viser le top 5, avec son jeu collectif très bien huilé et son excellente attaque.
4. Pour l'ESTAC, 5 titulaires potentiels blessés : FAUSSURIER, DROUIN, BRECHET, DARBION et GRAX.
Mais on a connu il y a quelques temps jusqu'à 14 blessés et suspendus!
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Equipe qui progresse journée après journée, qui prend confiance, qui est de plus en plus pragmatique (moins de beau jeu mais plus de points)...cependant notre retard au classement reste un handicap certain dans la course au maintien...
Malgré tout, nous croyons toujours fermement à celui-ci car des équipes comme Nancy, Sochaux, Brest, Reims, Bastia, Nice ou Evian ne sont pas meilleures que la nôtre.
La force reste la solidarité, l'ambiance dans le vestiaire et un milieu de terrain assez bien pourvu. Par ailleurs notre défense se bonifie au fil du temps et de plus notre gardien Thuram devient de plus en plus déterminant de match en match. La faiblesse reste bien sur l'attaque avec aucun joueur qui s'y impose!
Club qui devrait finir dans le top 5 du championnat mais qui devient nettement moins performant s'il manque Aubameyang et/ou Hamouma. Semble aussi à l'aise à domicile qu'à l'extérieur mais peut être une des équipes les plus irrégulières du championnat (capable de battre le PSG chez lui et de perdre à domicile contre Sochaux).
Tout a déjà été dit...
Répondre