BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CFA2] Saison 2012/2013.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [CFA2] Saison 2012/2013.

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 19 octobre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/20-10-15.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

le gégé a écrit :L'Est Eclair du samedi 19 octobre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/20-10-15.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Je rectifie on est Samedi 20 octobre !

Défaite 2 a 1 de nos réservistes Troyens.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

:lol: Il restait du monde dans l'équipe réserve ou bien on a joué avec les U17 ou les U15 ? :lol:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 21 octobre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/21-10-14.jpg

Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

CFA 2 / Jimmy Cabot, une autre pépite de l'école Estac

À chacune de ses sorties, Jimmy Cabot étonne par sa technique et son sens du jeu. Revenant de blessure, il devrait faire sa rentrée en cours de rencontre

La progression de Jimmy Cabot est constante. À 18 ans, ce pur produit de l'Estac se prépare aujourd'hui à jouer dans la cour des grands

« Jimmy Cabot, c'est une véritable perle ! », disait de lui un éducateur du centre de formation de l'Estac. Il évoluait alors chez les U17 et déjà le garçon révélait un talent plus qu'intéressant, ce qui ne pouvait échapper aux entraîneurs troyens. Une paire d'années plus tard, Jimmy est devenu une pièce indispensable à la réserve troyenne et ce n'est pas un hasard si, aujourd'hui, Jean-Marc Furlan le fait tourner régulièrement aux entraînements avec les pros. Jimmy Cabot, c'est 1,65 m de talent pur, une sorte de feu follet sur les ailes mais aussi fin buteur à l'occasion. « En fait, je peux évoluer à gauche ou à droite, je suis polyvalent, mais toujours à un poste offensif », précise Jimmy.
Cela fait maintenant quatre ans que ce dernier porte les couleurs de l'Estac, quatre saisons de progression constante qui lui rappellent que le sérieux et le travail ne peuvent qu'être payants. « Je suis arrivé en première année de centre, j'avais 14 ans, se souvient-il. Venant d'un championnat de district, il est évident que ce n'est pas le même monde, ça change. Il faut reconnaître que l'on progresse bien dans un centre de formation. »

« J'ai eu le choix »

C'est à Saint-Jean-de Maurienne que Jimmy a fait ses premières classes, un club qui aujourd'hui est assez fier de la progression de son élève. Après quelques rencontres en interdistrict ou en coupe nationale avec le CAM (Club Athlétique Maurienne), les recruteurs, qui ont le nez fin, ne tardaient pas à approcher le joueur. « C'est vrai que j'ai eu le choix, se souvient Jimmy Cabot. Mais c'est l'Estac qui m'a le plus tenté. Aujourd'hui, je ne le regrette pas. » Reste maintenant aux sélectionneurs nationaux à jeter un œil du côté de Troyes. Jimmy n'a en effet connu qu'une seule sélection. « J'ai eu le plaisir d'être sélectionné une fois, expose Jimmy Cabot. C'était l'année dernière en U18. Seulement, je n'ai pas été bon, je dirai même que ce fut désastreux, la pression peut-être. Alors de ne pas être recontacté ne me surprend pas. » Demain après-midi, l'Estac accueille le leader St-Louis Neuweg, une rencontre à ne pas louper, surtout après la défaite à Colmar. « Notre match amical gagné à Sochaux nous a rassurés, souligne Jimmy. On espère bien renouer avec la victoire contre le premier. Revenant de blessure, je ne jouerai pas toute la rencontre, c'est dommage. »
L'entraîneur Philippe Pinson, qui cette semaine a beaucoup orienté son travail sur les coups de pied arrêtés, formera son équipe au dernier moment, selon les disponibilités. Les U19 étant en vacances, il disposera néanmoins d'un groupe assez jeune renforcé de quelques pros.

*Dimanche à 15 h, terrain 2 du complexe Henri-Terré, Estac - St-Louis

Source : l est eclair du 03/11/2012
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Avec Cabot et Jean, on aura peut être enfin formé des joueurs offensifs de qualité.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Au meme age on disait la meme chose de Sega Keita, voir Vieillot, donc soyons patient, ils en encore une marche a monter, j espere que Furlan les integrera le plus possible
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Match nul 0-0 pour la reserve cet apm face au leader st louis
dreyer ; outrebon ; k.camara; psaume; gopé ; m.camara et bayebeck titulaires
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

polo a écrit :Match nul 0-0 pour la reserve cet apm face au leader st louis
dreyer ; outrebon ; k.camara; psaume; gopé ; m.camara et bayebeck titulaires
:shock: ne pas marquer avec une attaque comme ça !
Répondre