BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J11] ESTAC - Montpellier | Sam 3/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Montpellier

Victoire TROYES
28
64%
Match nul
9
20%
Victoire MONTPELLIER
7
16%

Nombre total de votes : 44

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Seven
International
International

Re: [L1 / J11] ESTAC - Montpellier | Sam 3/11/12 - 20h

Message par Seven »

Furlan : «En laisser trois derrière»
La victoire sur l'OM et la qualif' en Coupe de la Ligue ont renforcé la conviction de Jean-Marc Furlan, le coach de Troyes (19e), hôte de Montpellier, samedi, que le maintien est jouable.

«Jean-Marc Furlan, avez-vous été vexé que l'on parle de surprise après votre qualification en Coupe de la Ligue, acquise mardi soir à Monaco, un club de L2 (2-1) ?
Non, j'ai l'habitude ! J'ai le sentiment que, comme souvent, l'on ne nous considère pas comme un club de Ligue 1. Ces réactions viennent aussi du fait que nous affrontions un club économiquement puissant. Ne soyons pas paranos non plus, Monaco avait été renversant contre Valenciennes au tour précédent et pouvait être considéré comme favori. Nous, on va surtout s'efforcer de démontrer qu'on n'est pas en L1 par accident.

Vous qualifiez une équipe en quarts de finale pour la première fois de votre carrière d'entraîneur, dix jours après une première victoire en L1 cette saison contre l'OM (1-0). De quoi savourer, non ?
On savoure, bien sûr, mais dans ce mot "savourer", il y a une notion de durée qui n'est pas compatible avec le rythme de la compétition. Surtout pour nous qui manquons de points. Juste après Monaco, je pensais déjà à Montpellier. Mais c'est vrai que nous avons enchaîné de bons résultats alors que nous avons commencé la saison très diminués par les blessures.

Depuis son "coup" contre l'OM, Troyes est allé chercher un nul à Reims (1-1) et une qualification à Monaco. Cette série est-t-elle l'effet de ce «poids en moins» que vous évoquiez après votre première victoire de la saison ?
Il est évident que la victoire permet aux joueurs d'avoir moins de poids sur les épaules. Mais ils n'ont jamais perdu leur sang-froid et ne ne m'ont jamais déçus depuis le début de la saison, sauf peut-être à Sochaux en deuxième période (1-3, le 22 septembre) et contre Toulouse chez nous (0-2, le 29 septembre). Ce que je remarque aussi et qui est très intéressant à exploiter pour un entraîneur, c'est l'insouciance des plus jeunes joueurs face à la pression. C'était beaucoup moins vrai à mon époque de joueur.

On vous sent très zen malgré ce début de saison difficile. Est-ce aussi un effet de votre prolongation jusqu'en 2017 ?
Peut-être... Mais mon humeur est surtout liée à la confiance que m'accorde le président et au comportement des joueurs, à leur implication. Au fait aussi que nous venons de très loin. Savoir saisir sa chance rend optimiste. Sur la durée, les résultats dépendent beaucoup des moyens économiques, des talents que vous pouvez attirer. Mais sur une ou deux saisons, tout est possible. Tout le monde ici y croit fermement. Notre objectif est plus que jamais de laisser au moins trois adversaires derrière nous à la fin de la saison.»

source: l'equipe.fr
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Image ça restai alumé sans arrêt !! :evil:

Voila. En postant ce message, il s'est éteint... =====>> Image ...... :D

(Thomas doit avoir surement avoir des actions chez EDF... chuuuut !! :lol: :lol: )
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

J'ai rêvé d'un super match de nos joueurs.. victoire 2-1
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

puissent les dieux du foot t'entendre eldevin, car une victoire serait la bien venue pour la course au maintien.
Spip
International
International

Message par Spip »

Une victoire contre Montpellier lancerait vraiment notre saison, en prenant 7 points sur 9. On serait sur une bonne dynamique, le moral des troupes serait au beau fixe, les supporters reprendraient des couleurs et espoirs pour certains, et le monde du foot commencerait à nous regarder d'une autre manière et commencerait à nous prendre au sérieux.
C'est pour moi, le match qui peut lancer notre opération maintien pour de bon. Soit on gagne et la machine est en marche, soit on fait match nul et on continue notre petite série, soit on perd et retour du doute avant des matchs compliqués à suivre(PSG, St Etienne...)
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Avec Bocaly, sans Estrada

Suspendu face à Bordeaux (1-0, 8es de finale de la Coupe de la Ligue) mercredi dernier, Garry Bocaly effectue son retour dans le groupe montpelliérain, qui se rend à Troyes ce samedi (20h00)

En revanche, Marco Estrada, qui a eu une altercation avec René Girard en début de semaine, n'a pas été retenu par l'entraîneur héraultais. Quant à Benjamin Stambouli, il est toujours malade. Enfin, Cyril Jeunechamp et Mapou Yanga-Mbiwa sont suspendus pour cette rencontre de la 11e journée de L1.

Le groupe montpelliérain :
Pionnier, Jourdren - Bocaly, Hilton, Bedimo, Congré, El Kaoutari, Deplagne - Marveaux, Martin, Saihi, Mounier, Belhanda, Pitau, Cabella, Tinhan, Camara, Utaka, Charbonnier, Herrera.

Source : France foot
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du vendredi 2 octobre 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/02-11-11.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/02-11-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le groupe Troyen :

Thuram - Dreyer - Jarjat - Saunier - Colin - N sakala - Rincon - Camus - Nivet - Obbadi - Othon - N goyi - Thiago - Enza - Marcos - Bahebeck - Bettiol - Psaume -
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

le gégé a écrit :y'a trop de matchs en ce moment, mes neurones ne suivent plus, c'est foutu !! :lol:
Pour soigner tes neurones , va voir un neurologue :wink:
Répondre