BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Il vaut mieux être dernier en L1 qu'en L2

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
paristroyes
Pro
Pro

Il vaut mieux être dernier en L1 qu'en L2

Message par paristroyes »

Clermont et Sedan ont raté de peu la montée en Ligue 1 l'an dernier, coiffés sur le poteau par l'ESTAC.
Rater la montée dans ces conditions donne un coup au moral. Qu'en serait-il de l'ESTAC si elle avait été coiffée sur le poteau comme l'a été Strasbourg il y a quelques temps ou comme elle l'avait été par Grenoble.
Regardez où en sont Clermont et Sedan: 19 ème et 20 ème en Ligue 2; il est vrai qu'ils ne sont pas décollés et ont gagné au moins un match.
Même si les débuts de l'ESTAC sont très décevants en L1, je les y préfère à leur place qu'en ligue 2, car nous verrons cette saison de grandes équipes et gardons l'espoir d'un redressement.Mais maintenant il ne faudrait plus tarder à commencer à "performer".
Djuk
Pro
Pro

Re: Il vaut mieux être dernier en L1 qu'en L2

Message par Djuk »

C'est pas comme si cela nous était pas arrivée ??!!!
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Mieux vaut effectivement être dernier de L1 qu'en L2 ,,, sauf que ça dure une saison maximum. :D
Concernant Sedan et Clermont, la chute n'est pas que psychologique, ce ne sont plus les mêmes équipes ! Départ de 11 joueurs a Sedan soit une guipe complète, départ des meilleurs joueurs et de l"entraineur pour un Clermont qui était déjà a la peine en fin de saison.
La stabilité est un élément important en football etil est vrai que nous aurions probablement été pilles de nos meilleurs joueurs si nous n'etions pas montes.
Cela dit, en cas de descente, nous serons confrontes au même problème.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ne serait-ce que pour la ville, les commerces, l'exposition, la notoriété, etc., mieux vaut jouer en L1! :mrgreen:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Financièrement surtout c'est mieux de jouer en L1. Même si mes droits TV sont en baisse ils vont peut être augmenté dans quelques années quand les TV étrangères voudront voir Paris et Monaco. Mais une saison complètement pourrie pour casser le moral d'une équipe qui peut soit jamais remonter soit descendre plus bas.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

la montée en L1 n’était pas prévue ni financièrement ni sportivement pour cette année
le résultat qui en découle risque d’être préjudiciable pour l'avenir du club.
Personnellement même à110 kms du SDA j'ai assisté à pratiquement tous les matchs de ligue 2 la saison passée,et je pense que L'ESTAC à L'image des Sedan,Angers,Chateauroux,Lehavre.......
reste un bon club taillé pour la L2.
Ou alors asseoir un staff,et une équipe sur la durée pour pouvoir monter sereinement et jouer à la Lorient.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si l'on veut être un peu optimiste, même si cela est difficile dans le contexte actuel : on part du principe que nous sommes pour le moment en L2 puisque bons derniers (ce n'est pas évidemment pas cela qui peut nous rendre optimistes).
Mais on peut se dire aussi que, pour avoir le droit d'effectuer une nouvelle saison en L1, nous n'avons :
- que 2 points à reprendre sur NANCY,
- que 4 à reprendre sur SOCHAUX,
- que 6 à reprendre sur NICE et EVIAN,
- que 7 à reprendre sur AJACCIO,
- que 8 à reprendre sur BREST et BASTIA,
... et cela en 30 matchs.
Cela ne semble pas impossible d'en laisser 3 derrière nous, avec une équipe type qui ne va pas tarder à se dégager, pour peu que les blessures et suspensions cessent.
... Et évidemment avec un arbitrage enfin impartial.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Si l'on veut être optimiste on peut aussi se dire que l'équipe progresse de match en match. honnêtement après la claque reçue contre Toulouse je pensais que le groupe n'allait pas se relever et force est de constater que cette défaite n'a pas eu d'incidence sur la prestation fournie a Bastia.

Les mauvaises langues diront que le résultat a l'arrivée est une défaite et ils ont raison sur ce point. Mais c'est valable si l'on se contente de regarder uniquement le résultat et pas le contenu. Si on veut prendre des points, il faut continuer sur cette voie dans le contenu en gommant les monstrueuses erreurs défensives.
Répondre