BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J8] Bastia - ESTAC | Sam. 06/10/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Bastia - ESTAC

Victoire BASTIA
33
46%
Martch nul
15
21%
Victoire TROYES
23
32%

Nombre total de votes : 71

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Spip
International
International

Re: [L1 / J8] Bastia - ESTAC | Sam. 06/10/12 - 20h

Message par Spip »

Voilà l'équipe que j'alignerai en corse contre cette belle équipe de Bastia. Une assise défensive solidifiée avec Ngoyi et Thiago, un mileu technique avec des ailiers avec une belle qualité de centre et Bahebeck devant pour sa vitesse (préféré à Marcos et Grax beaucoup trop lents)

-------------Thuram-------------
-Collin-Rincon-Jarjat-Nsakala-
---------Thiago-Ngoyi----------
-Faussurier--Camus--Darbion-
------------Bahebeck-----------
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Sur le SMS ESTAC qu'on reçoit c est un groupe de 18 joueurs alors que sur le site off de l Estac, c est un groupe de 19 joueurs avec la présence de Mohamed Yattara ! Vive la com !!
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Conférence de presse d'avant-match de JMF
http://www.estac.fr/newsite/news/6243/7 ... presse.htm

Arriver à bâtir une équipe type

L’objectif, au fil des semaines, c’est arriver à dégager une équipe type. Pour cela, il existe trois paramètres à prendre en considération : 1) Tenir compte de l’actualité des joueurs. Distinguer ceux qui ont une forte confiance en eux, des joueurs capables d’assumer. 2) Assembler ceux qui se connaissent bien et qui vivent bien ensemble. 3) Prendre en compte la bonne condition physique. Les idées viennent de ce que l’on voit à l’entraînement, la fatigue, le doute… C’est comme pour réussir une bonne soupe ou un bon plat, il faut y mettre les ingrédients nécessaires. Nous, c’est pour aller chercher des points. On prend des points parce qu’on a un système et une composition d’équipe stable. Pour le moment, à part trois ou quatre postes, j’ai des doutes partout.

Changer de système de jeu ?

Quand une équipe perd, on dit au coach qu’il faut changer de système de jeu. On l’a fait à Reims mais parce qu’on était dans l’obligation absolue. On n’avait pas d’autres joueurs. Contre Toulouse, on n’était plus dans la même configuration. Ce n’est pas l’entraîneur qui, le plus souvent, impose le système, ce sont les joueurs qui composent l’équipe, en fonction de leurs spécificités.

Bastia et le match

Les Bastiais vont être obligés de se rassurer à domicile. Ils vont engager beaucoup de volonté pour gagner. Si on est mené rapidement, au bout de quelques minutes, 1-0, on donnera de l’oxygène à l’adversaire. Comme à Sochaux, où on donne un but tout de suite après le début de la 2e mi-temps.
Ce sera difficile de faire plus mal que l’an dernier. Même si le résultat et le score ne reflètent pas fidèlement le match. A l’heure de jeu, le résultat final restait incertain. Il faut être capable de ne pas commettre d’erreurs individuelles, comme à Sochaux. En commettre, ça signifie qu’on n’a pas le niveau Ligue 1. Mieux vaut retourner en Ligue 2. Ça veut dire qu’il y a crise de gestion et de compétence. Arrêtons de donner la victoire à nos adversaires. A Brest, je n’ai pas de reproche à faire aux joueurs, ni à Lyon, à part les dix dernières minutes. Mais à Sochaux et contre Toulouse, c’est grave. On donne les trois points. C’est comme en tennis quand on commet une faute directe. A Furiani, il faudra avoir du caractère, de la lucidité et du sang-froid.

Faire appel aux jeunes

J’y pense et j’observe. Corentin Jean et Jimmy Cabot s’entraînent désormais avec nous et pour toute la saison. Mon travail consiste aussi à promotionner les jeunes. C’est notre capital et notre force. Je ferai tout pour faire avancer nos jeunes, même si ça fait prendre des risques à l’équipe première. On n’investit pas dans notre Centre de Formation pour que les jeunes restent au placard. De plus, il existe aussi un aspect économique.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

JMF reconnait quand même les limites de son effectif et il fait avec les joueurs qu'il a.. Je pense qu'il veut piquer les joueurs dans leur amour propre.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Quand je vois Nancy se faire exploser 4-0 à la mi-temps à St Etienne , ça me fait peur......j’espère que l'on ne va pas les imiter demain......St Etienne avait besoin de se rassurer ,c'est chose faite...Bastia a aussi besoin de se rassurer...ce match sent la poudre....on verra demain soir avec notre défense new look..
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Comme prévu JMF est attendu de pied ferme en Corse :

http://www.youtube.com/watch?v=gr6iRQtN ... r_embedded
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DROUIN, SAUNIER, BRECHET out... On est très mal, çà sent la valise comme NANCY à SAINT-ETIENNE.
Avec OUTREBON, ENZA, OBBADI, BETTIOL, PSAUME, on est pas loin de la dizaine de blessés en permanence.
BASTIA est au complet, mis à part CAHUZAC et ILAN. Rien ne veut sourire, décidément. Il ne manque plus qu'un arbitrage ripoux demain.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 6 octobre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/06-10-10.jpg

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/06-10-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

nikosss51 a écrit :Quand je vois Nancy se faire exploser 4-0 à la mi-temps à St Etienne , ça me fait peur......j’espère que l'on ne va pas les imiter demain......St Etienne avait besoin de se rassurer ,c'est chose faite...Bastia a aussi besoin de se rassurer...ce match sent la poudre....on verra demain soir avec notre défense new look..
Vu le match de Bastia à Nice la semaine derniere il y a vraiment de quoi trembler ! on a vraiment l'impression de ne pas jouer dans le meme championnat ! donc ce match fait vraiment trés peur...je vois même une paire de carton rouge pour nos joueurs
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre