BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat après 90 minutes

Victoire REIMS
25
53%
Match nul
4
9%
Victoire TROYES
18
38%

Nombre total de votes : 47

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: [16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

Message par Seven »

zidou a écrit :Euh, qu'est-ce que tu racontes turtle, Furlan a lancé des tas de jeunes, mais est-ce vraiment le moment d'envoyer des U18 au casse-pipe alors qu'on a absolument besoin de points en championnat, et de reprendre confiance de manière générale ?

A mon avis ce serait une fausse bonne idée de titulariser des jeunes de la réserve contre Reims, la formation c'est de toute façon un travail de long terme et je ne pense pas que notre intérêt soit de balancer les matches de Coupe en titularisant n'importe qui sous prétexte de "lancer des jeunes".
100% d'accord.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Matthew

Message par Matthew »

Euh c'est un U19 déjà, il a 18ans. Comme l'avait AOC, Walcott (16), Niang (16) quand ils ont été lancé. Quel casse-pipe?
Matthew

Message par Matthew »

Sinon je souhaite que l'on perd ce soir.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Matthew a écrit :Euh c'est un U19 déjà, il a 18ans. Comme l'avait AOC, Walcott (16), Niang (16) quand ils ont été lancé. Quel casse-pipe?
oué ou Méssi Rooney ect.... bref des joueur de ce niveau a cette age c'est très rare !
Apres j'attend de voir ce que va donner ce jeune Niang , Amalfitano ect... Apres je pense que des Matuidi (sortie par JMF) il y en un tous les 10 ans ! Il y a plus d'echec comme avec les Viellot , Beauvue , Keita (qui etait reperé par le real et au final ne plante pas un but en national alors que tout le monde voulait qu'il joue en L2 l'an passé )
C'est pourquoi je pense que Cabot et Jean même si ils sont pétri de talent il faut prendre notre temps avec c'est jeune !
allez l'estac
Matthew

Message par Matthew »

C'est très rare ouais et alors? Si tu ne les essayes pas au plus haut niveau, c'est sur que tu peux en rien mesurer leur capacité à être apte ou non.

J'aimerais vraiment savoir en quoi ça aurait été risqué pour le joueur de le faire jouer dans un match de CDL. Mais bref la question ne se pose pas car monsieur Furlan a préféré faire jouer les habituels titulaires avec quelques modifications notables très certainement.

Mais la mentalité du gamin qui va se griller parce qu'il va faire un match au haut niveau, faut arrêter.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Matthew a écrit :Sinon je souhaite que l'on perd ce soir.

Moi aussi ! on à rien à faire dans cette CDL , concentrons nos éfforts sur le championnat et surtout sur le match de samedi , espéront seulement que la défaite ne soit pas trop lourde vu que le match est télévisé............... :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan n'a quasiment jamais lancé de jeunes hormis Matuidi et encore c'était un futur international donc n'importe qui aurait vu qu'il avait du talent et encore l'entraineur de la réserve à du insister pour qu'il le prenne dans le groupe. Sidibé, Petshi et Barreto étaient déja la avec Remy tout comme c'était l'idée de Remy de mettre N'Sakala latéral gauche. Faut pas se leurrer, Cabot, Jean et K.Camara ne joueront pas une seule minute de la saison. M.Camara sera sans doute prêté au mercato d'hiver.
Je me rappelle que Furlan préférait faire jouer Lachuer avant-centre que de mettre un jeune.
Si on lance pas les jeunes dans un match dont tous le monde se branle, supporters, président et entraineur on les lancera jamais sauf effectivement dans un match important ou on n'aura pas le choix donc + de pression pour eux et donc + de chance de les griller.
De plus à quoi ça sert d'avoir 29 joueurs dans l'effectif si c'est toujours la même quizaine de joueurs qui joue? Un mec comme Jarjat qui ne joue même pas ce match et dont Furlan préfère mettre Saunier latéral droit devrait se poser des questions. Idem pour des mecs comme Psaume ou Bettiol qui en plus d'être blessés ne sont pas dans les plans de Furlan.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Quelq'un saurait'il par hasard pourquoi Gopé n'est pas dans le groupe pour Reims ce soir ? est t'il blesser ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

steph1 a écrit :
Matthew a écrit :Sinon je souhaite que l'on perd ce soir.

Moi aussi ! on à rien à faire dans cette CDL , concentrons nos éfforts sur le championnat et surtout sur le match de samedi , espéront seulement que la défaite ne soit pas trop lourde vu que le match est télévisé............... :(
De là à "souhaiter" une défaite...
Répondre