BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat après 90 minutes

Victoire REIMS
25
53%
Match nul
4
9%
Victoire TROYES
18
38%

Nombre total de votes : 47

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
gayotremi
International
International

Re: [16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

Message par gayotremi »

Moi je pense qu'il y a assez de joueur sous contrat sans devoir faire jouer les jeunes qui prennent le melon après !
Et a Troyes je vous rappels que l'an passer on étaient l’équipe avec la moyenne d'age la plus jeune !

..............................dreyer.........................

Collin........Saunier...........Rincon......Jarjat....

.......................N'goyi.............................

..psaume............Camus...............darbion....

...............yattarra.....camara....................

Et encore Camara je suis pas sur mais il est vrai qu'il fait de bon match en reserve , sa serait merité !
allez l'estac
Spip
International
International

Message par Spip »

Matthew a écrit :Renseignez vous avant de faire une possible équipe titu, Jean est bléssé.
Cabot apporterait une percussion suffisante pour percer la défense Rémoise mais bon.. il est peut être jugé un peu trop jeune, a Troyes on a jamais réellement fait jouer les joueurs très tôt même ci ceux ci sont de bons petits crack, alors qu'ailleurs ça se fait. (Niang a Caen)
Cabot sera peut être dans le groupe pour Reims, entre les blessés, les suspendus et les joueurs au repos!! :wink:
Avec une équipe: Dreyer-Colin, Saunier, Bréchet, Nsakala, Ngoyi, Darbion, Camus, Psaume-Yattara, Camara, les remplaçants pourraient être: Thuram, Rincon, Othon, Nivet (ou K.Camara), Grax, Cabot, Gope.

J'ai cru lire que Nivet serait pas titulaire pour le faire souffler donc sans doute sur le banc à moins que l'on prenne K.Camra à sa place sur le banc et qu'Obbadi ne sera pas là. Après JMF prendra t-il Marcos ou le laissera t-il souffler lui aussi?!
Mais sinon moi je suis pour une équipe remaniée avec le duo d'attaquants guinéens devant et l'entrée de Gope en compétition ! :babum:
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Le groupe rémois
Agassa-Malherbe – Signorino, Sekkat, Souaré, Tacalfred, Weber, Fofana, Glombard – Krychowiak, Devaux, Ramaré, Pereira, Ghisolfi, Diego, F.Ayité – Fauvergue, Courtet

En tout cas les Réimois vont la jouer a fond avec un groupe quasi au complet !
Courtet a le feu en ce moment quand on sait d'ou il revient y a de belle histoire parfois !
allez l'estac
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Le groupe :
Thuram - Dreyer
Brechet -Colin - Faussurier - Nsakala - Rincon - Sauner
Camus - Darbion - Ngoyi - Nivet - Othon
M. Camara - Grax - Marcos - Psaume - Yattara

Selon moi l'équipe ressemblera à ça:
Dreyer
Colin Saunier Brechet Nsakala
Othon
Camus Darbion
Psaume
Yattara Camara
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

allez l'estac
Matthew

Message par Matthew »

gayotremi a écrit :Moi je pense qu'il y a assez de joueur sous contrat sans devoir faire jouer les jeunes qui prennent le melon après !
Quelle mentalité, c'est sur que le club n'évoluera jamais avec quelqu'un comme toi a sa tête. :lol:
(Je dis pas ça méchamment)

Mais faut arrêter un peu avec "les jeunes prennent le melon une fois dans l'équipe A", je pense qu'ils sont suffisamment intelligents et bien encadrés pour garder les pieds sur terre.. Et si tu ne les lances pas dans un match de coupe de la ligue, tu le feras jamais. Et qu'on ne me dise pas "le club a tout le temps de le lancer ect..." Je sais bien.

Je suis les prestations de Cabot depuis quelques temps et des membres de son équipe que je cotoie m'assurent qu'il est "au dessus du lot" avec Corentin Jean. C'est deux personnes humbles, gentilles et bien entourés. Et je pense que mon avis et surtout celui de ses coéquipiers est bien plus véridique qu'un article de journal (cf l'année derniere Thomas Izergouf) ou tout le monde se tripotait dessus et m'était tombé dessus quand j'avais dit ouvertement, qu'il avait le melon et une sale mentalité.
Au final le club m'a donné raison puisque il n'a même pas été conservé.

Mais si un club veut se faire de l'argent sur ses joueurs formés alors il faut les lancer au plus jeune âge, et l'occasion rêvé est demain, un vieux match de coupe de la ligue qui sert a rien.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair que si on lance pas des jeunes maintenant on les lancera jamais. Avec Furlan pour qu'un jeune soit dans le groupe il faut que tous les autres joueurs à son poste soit blessés ou suspendus ou qu'il n'ait pas le choix comme Sidibé et N'Sakala qui étaient nos seuls latéraux (je compte pas Jarjat que Furlan n'aime pas et qui n'est même pas dans le groupe quand on fait tourner) et encore je pense qu'il aurait preferé remettre Marester et Enza. Si Jean était dans le groupe à Lyon c'est parce que tous le monde était blessé devant et Yattara pas qualifié.
Mais Furlan n'est pas un formateur alors qu'on a un centre de qualité, c'est dommage. Après entre la CFA2 et la L1 il y'a un sacré fossé, certains joueurs n'arrivent même pas à franchir la marche L2-L1.
Seven
International
International

Message par Seven »

Un argument contre le remaniement total de l'équipe pour ce match (qui je pense n'aura pas lieu):

C'est pas comme ça que l'on va trouver des repères pour le championnat. Même si on ne se qualifie pas, autant essayer de se rassurer collectivement. Et ce n'est pas en changeant la moitié ou les 3/4 des joueurs que l'on va y parvenir. Donc du turnover: oui mais pas envoyer la CFA2 (ce que ne fera pas JMF de toute façon).

Un des points qui explique en partie notre mauvais début de saison et dont on ne parle pas assez selon moi: l'équipe qui a disputé les 6 premiers matches de championnat est très différente de celle qui est montée l'an dernier.

Outre les départ de Caceres et Sidibé, Drouin et Enza sont blessés depuis le début de la saison. Faussurier a manqué Lorient. Thiago a manqué Lille puis Sochaux, tout comme Obbadi. A Sochaux le milieu de terrain était d'ailleurs composé de 4 recrues.

10 joueurs sont arrivés cet été. Tous ne sont pas titulaires mais le recrutement a été tardif. La complémentarité, ça ne se décrète pas, ça se travaille et pour cela, il faut du temps. Sans vouloir trouver des excuses, pour un club qui mise sur la continuité, dans les faits elle n'existe pas depuis le début de saison.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Euh, qu'est-ce que tu racontes turtle, Furlan a lancé des tas de jeunes, mais est-ce vraiment le moment d'envoyer des U18 au casse-pipe alors qu'on a absolument besoin de points en championnat, et de reprendre confiance de manière générale ?

A mon avis ce serait une fausse bonne idée de titulariser des jeunes de la réserve contre Reims, la formation c'est de toute façon un travail de long terme et je ne pense pas que notre intérêt soit de balancer les matches de Coupe en titularisant n'importe qui sous prétexte de "lancer des jeunes".
Répondre