BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat après 90 minutes

Victoire REIMS
25
53%
Match nul
4
9%
Victoire TROYES
18
38%

Nombre total de votes : 47

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Toon
Modo
Modo

Re: [16es - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

Message par Toon »

:yes: :cart
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Alors oui pour moi je prend Cacérès sans qui la montée n'aurait pas été possible en ce qui concerne Yattara ou Bahebeck j'en prend un seul sur le deux, tenter un pari avec un jeune c'est bien, en lancer deux d'un coup c'est plus risqué. Rien ne garantie que Cacérès aurait fait mieux que Yattara et Bahebeck mais il ne peut pas faire pire.
Pour l'argent, on ne part pas avec un trou puisque la DNCG ne l'aurait pas permis. Masoni a comblé le trou avec son argent personnel. Si tu penses qu'il a fait ça sans penser à pouvoir le récupérer ensuite, tu es naif, personne ne jette l'argent par les fenêtres comme ça.
En ce qui concerne les inégalités de salaire il y'en a déja entre les expérimentés et les jeunes et il y'en a dans tous les clubs, c'est comme ça l'attaquant vedette ne touche pas le même salaire que le latéral droit. Pour financer des salaires supplémentaires on aurait pu se débarasser de 2-3 joueurs inutiles. Je pense que des mecs comme Psaume ou Bettiol ont un bon salaire de L2 qui a été augmenté comme toute l'effectif, or ces joueurs ne servent à rien. Avec leur salaire en moins, on pouvait peut être payer un attaquant de niveau L1. Et les tensions vont de toute manière vite commencer si les résultats ne suivent pas.
Ensuite prendre des risques si ça ne fonctionne pas, le club pourra survivre en vendant ces joueurs, je ne pense pas que le trou soit de 15M€ non plus. Quand on voit a quel prix Dijon vend Corgnet (5M€), on se dit que Faussurier peut partir au même prix. D'ailleurs Sidibé à 2M€ c'était cadeau.
Pour Masoni il a aussi commis des erreurs (Adam, Remy, salaires de certains, aucun sponsor majeur pendant 3 ans...), alors oui si on finit l'exercice dans le vert c'est cool mais on va repartir en L2 avec 13 joueurs en fin de contrat + la vente de nos meilleurs éléments. Le club sera à reconstruire et on risque de pas s'en remettre et d'aller en National mais sur le terrain cette fois alors prendre des risques est risqué mais l'alternative ne l'est pas moins.
D'ailleurs on ne s'improvise pas président de L1 comme ça, aimer son club ne veut pas dire qu'on va réussir, Masoni découvre aussi le haut niveau et n'a pas la personnalité d'un homme d'affaire et d'un gestionnaire comme le sont la plupart des présidents de L1
Troyes a les infrastructures pour devenir comme Lorient ou Auxerre, seulement on l'a vu chez les bouseux quand un club est mal dirigé le club coule quelque soit son passé.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

turtle a écrit :
Pour Masoni il a aussi commis des erreurs.............., aucun sponsor majeur pendant 3 ans...,
Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire avaler qu'il n'en n'a pas cherché........ Sponsoriser Troyes n'est pas une affaire sans risque tant la couverture médiatique est inexistante..... Maintenant tu peux tenter l'aventure avec ta société. Tu seras le bienvenue!!! :lol:
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

Message par turtle »

Si il s'était entouré d'un service de communication/marketing un peu plus compétant il en aurait peut être trouvé un. Ils sont a l'image de ce qu'ils font avec le site officiel censé être une vitrine du club.
edo
Modo
Modo

Re: [Coupe Ligue 16°] - REIMS - ESTAC - Me 26/09 20h55

Message par edo »

turtle a écrit :Nivet qui joue alors que physiquement il en peut plus, la défense toujours la même malgré les boulettes, des mecs comme Camara toujours pas dans le groupe, comme la saison dernière...
Lors des tests physiques de début de saison, le joueur ayant les meilleurs résultats était... Benjamin Nivet. :mrgreen:
Spip
International
International

Message par Spip »

Pour ce qui est du match, il me semble qu'il faudrait chambouler la ligne offensive. De toute façon, nous ne jouerons pas la coupe cette année (comme les années précédentes malheureusement) et JMF n'a toujours pas trouvé la bonne combinaison en attaque. :wink:
Bahebeck sera absent suite à son carton rouge non? De ce fait, j'aimerais bien mettre les deux guinéens de l'équipe en attaque. Une association Camara-Yattara. Les deux ont un peu le même profil rapide, jeune et pas mauvais devant le but (pour ce qui est de Camara). Je pense que l'association de ces deux jeunes pourraient apporter un plus offensif, avec la fougue de la jeunesse, la vitesse des deux joueurs, l'envie de se montrer pour Camara etc... Leur vitesse pourrait être bénéfique contre une défense rémoise que je trouve lourde. Maintenant ce n'est que mon avis, en espérant tout de même que Camara est sa chance. :D
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Coupe Ligue 16°] - REIMS - ESTAC - Me 26/09 20h55

Message par turtle »

edo a écrit :
turtle a écrit :Nivet qui joue alors que physiquement il en peut plus, la défense toujours la même malgré les boulettes, des mecs comme Camara toujours pas dans le groupe, comme la saison dernière...
Lors des tests physiques de début de saison, le joueur ayant les meilleurs résultats était... Benjamin Nivet. :mrgreen:
Ca n'empèche pas qu'il ne peut pas enchainer les matches comme il y'a 6 ans. Et puis avant lui il y'a quelques années le meilleur aux tests physiques était Berkak :lol:
Seven
International
International

Message par Seven »

Il faut ouvrir un sujet-débat sur la gestion du club car j'ai très envie de répondre à turtle mais sans polluer ce sujet !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Seven a écrit :Il faut ouvrir un sujet-débat sur la gestion du club car j'ai très envie de répondre à turtle mais sans polluer ce sujet !
Fais-le, tu as ma bénédiction. :mrgreen:
Répondre