BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J6] Sochaux - ESTAC | Sam. 22/09/2012 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Sochaux - ESTAC

Victoire SOCHAUX
9
19%
Match nul
9
19%
Victoire ESTAC
30
63%

Nombre total de votes : 48

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1 / J6] Sochaux - ESTAC | Sam. 22/09/2012 - 20h

Message par turtle »

Les footix comment à critiquer parce que les méchants osent dire du mal de l'équipe. C'est pas à la 15ème journée ou a la 30ème journée qu'il faudra s’inquiéter. Quand on prend comme exemple une autre équipe comme Reims c'est pas parce que on veut supporter cette équipe mais pour expliquer qu'un club similaire arrive à s'en sortir bien mieux que nous.
Faut pas se leurrer l'objectif du club n'est pas le maintien mais que l'équipe ne termine pas dans le rouge financièrement. Masoni pourra récupérer son pognon en vendant N'Sakala et Faussurier et Furlan retrouver dans une division qu'il préfère (voir ses interviews) mais le club risque d'avoir du mal à se relever d'une saison à la Arles et Grenoble. Arles a failli descendre en National la saison dernière et nombreux sont les clubs qui trainent encore en L2 depuis des années après être descendus.
Certains ici adulent Furlan et Masoni ou certains joueurs sans voir vraiment leur niveau réel.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Ce qu'il y a de bien avec les critiques, c'est lorsqu'elles sont constructibles et non seulement un dépot de bile stérile.....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Perso je pense que le recrutement et la politique du club menés cet été est l'image des objectifs du président. Le président lui même n'a l'air de ne pas avoir confiance en ses joueurs pour le maintien. Mettre un salaire maximum à 30k montre bien qu'il a une idée derrière la tête, pas forcément bête comme idée. Cette idée c'est bien sûr de repartir sur de bonnes bases en cas de descente, notamment sur le plan financier. Et ce qui est gênant c'est qu'au lieu de se dire "on va se maintenir et se donner les moyens de le faire", on se dit "c'est pas grave si on descend". Ça me fait penser à notre président de la République qui ne veut pas parler de "rigueur".

Cet été on a pallié une descente, qui pour la majorité du staff, est inévitable. On est tout simplement pas parti avec une mentalité de winner mais plutôt de petits bras qui assure ses arrières plutôt que d'aller de l'avant (le meilleur étant évidemment d'avoir les 2 mais impossible...). C'est une politique prévoyante, que je comprends très bien mais il faut comprendre que certaines personnes n'y adhèrent pas et c'est mon cas. Le goût du risque paye des fois, surtout au football et je pense qu'avec l'ossature que l'on avait l'année dernière, avec 5-6 joueurs expérimentés en plus, notamment en attaque, on ne serait sûrement pas à notre place à l'heure actuelle.

Les dirigeants n'ont pas confiance en leurs joueurs, pourquoi voulez-vous qu'ils se battent sur le terrain ?

Moi Président de l'ESTAC je poserai mon poing sur la table en ce moment et je leur passerai un petit savon pour ce qu'ils ont proposé Samedi en leur répétant qu'ils sont capables de faire largement mieux et qu'ils l'ont prouvé. Moi Président de l'ESTAC je serais omniprésent dans les médias et protégerais mon club et mes joueurs autant que je le pourrais.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Tristanestac a écrit : Moi Président de l'ESTAC................... Moi Président de l'ESTAC ..................
Oh, putaing, ça me rappelle quelque chose........ Tu risques d'être élu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Electronic-cat a écrit :L'équipe est à l'image des supporters, plutot absente.
Le stade est au 3/4 vide, nous n'avons pas reussi a faire un bus de 50 personnes, les gens préférent rester chez eux à jouer à l'ordi, sortir en soirée ou aller au resto que de regarder l'ESTAC.

Après 6 petites journées, les gens renoncent deja à regarder l'ESTAC...Allez-vous vous tourner vers l'OM ou le PSG pour vous garantir des matins victorieux ? Allez-y, personne ne vous retient.

Je trouve dommage également que l'on associe la vente de quelques joueurs avec la perte de notre niveau de jeu. C'est l'argument tendance pour démolir Furlan et Masoni. On ne peut pas comparer l'équipe saison 2011-2012 et 2012-2013 pour la simple raison que l'on ne joue pas dans la même division. Rien, absolument rien ne garantie que si Caceres était rester là que nous serions mieux classé ! Au contraire, vous auriez dit que l'on mets titulaire en ligue 1 un joueur qui n'a aucune expérience de la ligue 1 et que meme ses clubs précédents s'en sont séparés pour monter !

Frustré des résultats actuels, on l'est tous ! Nous sommes tous décu, mais c'était attendu, nous savions que ca allait être dur. Nous sommes qu'à 6 journées et l'équipe a le temps de réagir. Ils vont travailler la dessus. Des bbranlées, meme en ligue 2 l'année derniere, on en a pris et on en prendra encore.

Dès la réception de Toulouse, qui me semble largement prenable, on peut aller chercher des points et nul doute que l'on va aller chercher notre premiere victoire là !
Faudrait quand même de temps en temps faire autre chose que prendre des branlées tout de même ...
ce qui me désole c'est que malgré la manne de la L1, on n' ait pas réussi à garder un garçon comme Sidibe, impressionnant de présence et de justesse malgré son jeune âge . Rien que ça, en repositionnant Faussurier au milieu, ça aurait complètement changé la donne .
C'est donc maintenant qu'on paye les errements des années passées et de l'horrible descente en National .
On est partis pour faire de la figuration pour des raisons économiques, en subissant le mépris abyssal des journalistes parisiens .... en espérant juste ne pas faire une Arles ou une Grenoble, ce qui ferait tache sur le CV, et en cherchant surtout à apprendre pour mieux rebondir demain, quelle que soit la Ligue où on atterrira ... :calimero:
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Les footix comment à critiquer parce que les méchants osent dire du mal de l'équipe. C'est pas à la 15ème journée ou a la 30ème journée qu'il faudra s’inquiéter.
Mais mon cher turtle, toi tu t'inquiètes depuis le retour de Furlan saison 2010/11. On devait descendre en National, on s'est maintenu en L2. L'année d'après tout en étant présidé et entrainé par des "losers" on est monté en L1. Cette année enfin tu penses, comme beaucoup, que l'on va descendre. Peut être qu'enfin tu aura raison sur quelque chose !

De quoi es tu le plus inquiet ? Que l'on descende ou que l'équipe dirigeante et le staff restent en poste ?

Autre chose: peux tu intégrer le fait que les gens ont une expression de l'inquiétude différente de la tienne ? Je ne suis pas stupide, je sais pertinemment qu'au rythme actuel, on va terminer la saison avec 12 ou 13 points, c'est mathématique. Seulement le foot pro, c'est pas des maths ni un jeu-vidéo. Dans un monde idéal, j'aurai gardé Caceres et recruté 1 buteur expérimenté niveau L1 cet été. J'aurai pris les meilleurs joueurs de L2, par exemple Diego de Tours, comme Reims. Mais ça on aura beau vous expliquer que c'était pas possible financièrement vous continuerez à le reprocher à Masoni et Furlan.

Je ne suis pas contre le changement, je suis contre ceux qui veulent tout bruler après 6 matches. Est-ce être un footix que de déplorer le niveau de certains posts après une défaite ? A t-on le droit d'avoir un avis mesuré, de faire preuve de bon sens sans être taxé de défendre bec et ongle telle ou telle personne au club ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tristanestac a écrit :Perso je pense que le recrutement et la politique du club menés cet été est l'image des objectifs du président. Le président lui même n'a l'air de ne pas avoir confiance en ses joueurs pour le maintien. Mettre un salaire maximum à 30k montre bien qu'il a une idée derrière la tête, pas forcément bête comme idée. Cette idée c'est bien sûr de repartir sur de bonnes bases en cas de descente, notamment sur le plan financier. Et ce qui est gênant c'est qu'au lieu de se dire "on va se maintenir et se donner les moyens de le faire", on se dit "c'est pas grave si on descend". Ça me fait penser à notre président de la République qui ne veut pas parler de "rigueur".

Cet été on a pallié une descente, qui pour la majorité du staff, est inévitable. On est tout simplement pas parti avec une mentalité de winner mais plutôt de petits bras qui assure ses arrières plutôt que d'aller de l'avant (le meilleur étant évidemment d'avoir les 2 mais impossible...). C'est une politique prévoyante, que je comprends très bien mais il faut comprendre que certaines personnes n'y adhèrent pas et c'est mon cas. Le goût du risque paye des fois, surtout au football et je pense qu'avec l'ossature que l'on avait l'année dernière, avec 5-6 joueurs expérimentés en plus, notamment en attaque, on ne serait sûrement pas à notre place à l'heure actuelle.

Les dirigeants n'ont pas confiance en leurs joueurs, pourquoi voulez-vous qu'ils se battent sur le terrain ?

Moi Président de l'ESTAC je poserai mon poing sur la table en ce moment et je leur passerai un petit savon pour ce qu'ils ont proposé Samedi en leur répétant qu'ils sont capables de faire largement mieux et qu'ils l'ont prouvé. Moi Président de l'ESTAC je serais omniprésent dans les médias et protégerais mon club et mes joueurs autant que je le pourrais.
Je suis d'accord avec ça. Masoni a une stratégie claire : ne pas mettre en danger le club financièrement. Plafonner les salaire, proposer des contrats courts et recruter des joueurs de L2, on prépare la saison prochaine en L2. Si ça peut paraitre "sage" on part clairement defaitiste, le maintien n'est pas un objectif vital donc on est "cool" sur le terrain et dans les discours.
Pourtant on aurait pu prendre des "risques" financiers et recruter des joueurs de L1, le jackpot d'une seconde saison en L1 aurait été plus intéressant financièrement et en cas d'echec il aurait suffit de vendre N'Sakala et Faussurier (ce que de toute façon le club fera en fin de saison) pour équilibrer les comptes.
Si même le président part déja avec l'idée de jouer en L2 la saison prochaine, ça motive pas un groupe et après on va gueuler quand certains supporters s'y voit déja...
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

La situation étant ce qu'elle est, la manière la plus constructive de commenter la situation est de parler des joueurs et du jeu que l'on a actuellement. De toute façon il va falloir qu'on s'en sorte avec cette équipe-là, donc ça sert à rien d'épiloguer sur ce qui se serait passé si on avait gardé Caceres ou Sidibé, ou recruté d'autres mecs.

Moi je pense qu'avec un peu de rigueur, cette équipe a les moyens de se maintenir. En fait on a bien une douzaine de joueurs qui ont potentiellement le niveau Ligue 1, il faut simplement qu'ils soient à fond à tous les matches. Ce n'est pas encore le cas de gars comme Rincon ou Ngoyi par exemple qui pour diverses raisons alternent des prestations pitoyables avec de très bons matches.

Il faudrait une victoire pour lancer une dynamique positive. Je ne pense pas que ce soit impossible contre Toulouse, il faut juste que chacun d'entre eux soit motivé et appliqué pendant 90 minutes...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
Mais mon cher turtle, toi tu t'inquiètes depuis le retour de Furlan saison 2010/11. On devait descendre en National, on s'est maintenu en L2. L'année d'après tout en étant présidé et entrainé par des "losers" on est monté en L1. Cette année enfin tu penses, comme beaucoup, que l'on va descendre. Peut être qu'enfin tu aura raison sur quelque chose !

De quoi es tu le plus inquiet ? Que l'on descende ou que l'équipe dirigeante et le staff restent en poste ?

Autre chose: peux tu intégrer le fait que les gens ont une expression de l'inquiétude différente de la tienne ? Je ne suis pas stupide, je sais pertinemment qu'au rythme actuel, on va terminer la saison avec 12 ou 13 points, c'est mathématique. Seulement le foot pro, c'est pas des maths ni un jeu-vidéo. Dans un monde idéal, j'aurai gardé Caceres et recruté 1 buteur expérimenté niveau L1 cet été. J'aurai pris les meilleurs joueurs de L2, par exemple Diego de Tours, comme Reims. Mais ça on aura beau vous expliquer que c'était pas possible financièrement vous continuerez à le reprocher à Masoni et Furlan.

Je ne suis pas contre le changement, je suis contre ceux qui veulent tout bruler après 6 matches. Est-ce être un footix que de déplorer le niveau de certains posts après une défaite ? A t-on le droit d'avoir un avis mesuré, de faire preuve de bon sens sans être taxé de défendre bec et ongle telle ou telle personne au club ?
Furlan n'a jamais rien réussi en L1 a part le maintien en 2006 du en grande partie à l'écroulement des autres équipes un peu comme la montée de la saison dernière et l'écroulement de Clermont. Mais tu vas me dire qu'a Strasbourg ou lors de son premier passage à Troyes c'était pas de sa faute. Il était pourtant autant responsable que Gomez et à Strasbourg il s'obstinait aussi à faire jouer certains joueurs au détriment d'autres.
En ce qui concerne Masoni, il se fout de la gueule des supporters en refusant de lâcher 500.000€ pour Cacérès en prenant comme excuse que 1) on a pas d'argent pour les transferts et 2) on va prendre un joueur expérimenté de L1 à la place. Or on recrute Colin, un remplaçant pour LA MEME SOMME et comme "attaquant expérimenté" on recrute Yattara et Bahebeck... Je pense que globalement on pouvait faire bien mieux lors du mercato. Mais on n'avait pas de personnes compétentes pour faire le recrutement.
Je trouve dommage de gâcher le rêve de tous les supporters de voir l'Estac en L1 en alignant une équipe de L2 qui se fait allumer par des équipes moisies. Mais bon financièrement c'est bien, le footix va pouvoir payer sa place 30€ pour voir le PSG en en plus on lui assure une victoire de son équipe favorite, c'est super.
Répondre