BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[ Sochaux - Estac ] ITW des supporters

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
paille
Amateur
Amateur

[ Sochaux - Estac ] ITW des supporters

Message par paille »

Salut tout le monde, je suis paille du site http://www.allezsochaux.com et je passe vous voir afin d'avoir vos impressions avant notre rencontre de samedi prochain. Tout d'abord content que vous soyez de nouveau en Ligue 1, vos réponses seront retranscrites sur notre forum et surtout n'hésitez pas à passer nous voir.

Parlez nous des transferts concernant votre club ? Est ce que celà vous satisfait ?

Avez suivi les mouvements au sein du FCSM ?

Quelle image avez vous du FCSM ?

Quelles sont les différences entre la Ligue 1 et l Ligue 2 selon vous ?

Troyes a donc pris la place du FCSM en tant que lanterne rouge malgré un bon match contre Lille, à quoi est ce du selon vous ? Doit on en tirer déjà quelques enseignements ou alors il est trop tôt pour en juger ?

Que pensez vous de notre ex capitaine Jérémie Bréchet (très apprécié ici) tout comme Sébastien Grax auteur du but égalisateur contre Lille (son dernier but remontait à son époque sochalienne) ? Et que pensez vous de Mathieu Dreyer ?

Quand on regarde les transferts dans les clubs de L1, on s'aperçoit que les présidents de club n'ont pas trop recrutés à quoi est ce du selon vous la crise explique t'elle tout ?

Connaissiez vous notre site ainsi que notre forum, et qu'en pensez vous ?

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...) ? Le ou les homme(s) en forme ?

Serez vous présent au stade Bonal samedi ? un prono ?
Modifié en dernier par paille le 16 sept. 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Shadow
Espoir
Espoir

Re: [ Sochaux - Estac ] ITW des supporters

Message par Shadow »

Parlez nous des transferts concernant votre club ? Est ce que celà vous satisfait ?
On avait malheureusement aucun moyen, on a même du vendre pour équilibrer les comptes et donc ne prendre aucun risque sur l'avenir du club. En quantité c'est un mercato pas mauvais, des attaquants en prêt, des milieux un peu "créateur" et offensif, un milieu def', un latéral droit, un DC un 2e gardien.. En qualité il y a de quoi être sceptique pour les attaquants tout de même. Difficile de faire mieux sans moyen et sans réelle cellule de recrutement.

Pas vraiment sauf la belle vente de Martin au LOSC. Il valait plutôt deux fois moins à mon avis mais vous avez bien gérer son unique bonne saison..

Un bon petit club qui généralement essaye de jouer au foot et de s'en sortir avec pas des masses de moyens. Ils n'ont pas réussi à remplacer Gillot et ça se paye cache parce que c'est un bon coach

La L1 est évidemment plus technique (pas difficile) que la L2, les matchs sont plus intenses. Il y a aussi plus d'écart entre les leaders du championnat et le bas de classement. En L2 c'est très très homogène. Sinon pas de différence fondamentale entre les deux divisions si ce n'est le niveau des joueurs, je ne pense pas que cela soit un championnat réellement plus physique que la L1 comme on nous le dit souvent. C'est juste qu'il n'y a beaucoup moins de technique et que la différence peut se faire sur CPA et l'engagement, et non individuellement.

Troyes a donc pris la place du FCSM en tant que lanterne rouge malgré un bon match contre Lille, à quoi est ce du selon vous ? Doit on en tirer déjà quelques enseignements ou alors il est trop tôt pour en juger ?
On manque encore d'expérience mais surtout c'est trop léger devant. Va falloir concrétiser plus d'occasions si on veut s'en sortir. Défensivement on est en progrès après des début compliqué pour Rincon et N'Sakala notamment. Au milieu on se cherche encore un peu, Camus vient d'arriver, Nivet est un ancien de la maison mais c'est pas pour ça qu'il trouvera ses marques plus vite avec ses coéquipiers dans le jeu. Il y a des motifs d'espoirs malgré notre mauvais départ.

Que pensez vous de notre ex capitaine Jérémie Bréchet (très apprécié ici) tout comme Sébastien Grax auteur du but égalisateur contre Lille (son dernier but remontait à son époque sochalienne) ? Et que pensez vous de Mathieu Dreyer ?
Je ne le trouve pas impérial, mais c'est un bon défenseur de L1 je pense. S'il ne se blesse pas il devrait devenir un des piliers derrière. Je compte sur lui pour nous faire oublier les blessures de Drouin qui a replongé malheureusement.
Son dernier but en L1 remontait à Sochaux je crois oui. Il n'a pas fait grand chose l'an dernier en L2 et a fait un mauvais début de saison à cause de blessures (encore). La dernière fois qu'il a planté, c'était en amical et on le pensait sur la bonne voie pour revenir et se mettre en confiance. Qui sait si cette fois c'est pas la bonne? En tout cas il a pas grand chose à envier à Yattara pour l'instant malgré son potentiel..
Dreyer jamais vu joué, mais on m'en a dit que du mal :mrgreen:

Quand on regarde les transferts dans les clubs de L1, on s'aperçoit que les présidents de club n'ont pas trop recrutés à quoi est ce du selon la crise explique t'elle tout ?
La crise, l'inquiétude sur les droits TV et les nouvelles taxes et aussi des "gros" qui payent leurs erreurs passées. Marseille et Lyon notamment qui avaient dépensés trop se retrouve à mendier comme des petits clubs de L1 parce qu'ils ont fait n'importe quoi. Du coup moins d'investissement dans la L1 et les petits ont des problèmes aussi.

Pas du tout, j'irai voir un de ces 4

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...) ? Le ou les homme(s) en forme ?
Il évolue un peu, je préfère quand on joue en 4-4-2 pour l'instant mais furlan a essayé un 4-1-2-1-2 (nivet derrière 2 pointes, un mdf et deux "ailiers")

Non, mais je vois une victoire de l'ESTAC parce que cette année Sochaux c'est vraiment vraiment pas beau
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je suis assez satisfait sauf sur deux points : la vente de notre latéral droit Sidibé futur grand, mais malheureusement, le club avait besoin de vendre pour renflouer les comptes. Sinon au niveau des arrivées je trouve que le club a été malin, cependant un buteur d'expérience n'aurait pas été de trop compte tenu de nos difficultés à marquer (déjà un point faible en L2).

Après une saison difficile, vous avez réussi à vendre Martin à un bon prix malgré une saison mitigée et à garder Boudebouz même si apparement il y a un froid entre lui et les supporters. Sinon j'ai vu Doubai et son superbe geste, je pense que ce milieu est un bon investissement. De plus Sochaux comme nous à un très bon centre de formation et fait confiance aux jeunes ce qui est une bonne chose. Aussi à noter le départ de Perquis qui fera du mal je pense.

J'aime bien ce club qui a une politique de formation intéressante et un beau fond de jeu, mais je pense que le départ de Gillot a fait du mal au club qui connait des difficultés depuis.

C'est surtout au niveau de l'efficacité dans les deux surfaces, en L1, les équipes savent mieux gerer ces deux parametres qui changent le cours d'un match, les équipes n'ont pas besoin de 10 occasions pour marquer, alors qu'en L2 il y a plus de maladresse. Sinon en L1 le jeu est plus technique qu'en L2.

On a fait de bons matchs mais on a pas eu de réussite, il faut dire aussi qu'on n'a pas su profiter de nos temps forts pour marquer (Notamment contre Valenciennes) et lors de leur seule montée on se met un but gag... A Lyon à 2-1 on se prend un rouge sévère qui nous plombe le match. On a vu du mieux à Lorient en tenant le nul. A Brest on méritait de gagner, mais dans les arrets de jeu on se prend encore un but venu d'ailleurs de Dernis, il la tente 100 fois elle rentre une fois et c'est pour nous... Contre Lille on a vu une défense plus rassurante et un Grax retrouvé.
Je pense que l'équipe progresse de match en match et qu'on aura de meilleurs résultats par la suite. (On devrait avoir au moins 5-6 points à ce jour selon moi).

Brechet manque de compétition mais monte en régime, j'espère qu'il ne se reblessera pas, il apporte de l'expérience dans notre jeune équipe. Grax est mauvais depuis son retour, mais depuis cette saison, je le trouve plus combatif et hier il a fait une bonne entrée, il devrait cependant arrêter de râler après l'arbitre à chaque décision...
Mathieu Dreyer semble moyen, il ne m'a pas trop convaincu lors des matchs amicaux mais on n'a que lui en n°2, ensuite ce ne sont que des jeunes alors on espère que s'il joue il se mettera au niveau. Cependant, c'est un joueur sérieux et travailleur.

Quand on regarde les transferts dans les clubs de L1, on s'aperçoit que les présidents de club n'ont pas trop recrutés à quoi est ce du selon la crise explique t'elle tout ?

Elle explique beaucoup, mais les clubs français sont mauvais pour le recrutement (Lyon qui achètait à des prix fous Cissokho, Ederson ect, Marseille avec Gignac...) Mais ils n'ont pas le choix et recrutent aussi peu et moins cher tout en incorporant des jeunes.

Le site ne doit pas être pire que le notre... à vrai dire je ne connais pas.

On a commencé la saison en "sapin" 4-3-2-1 mais depuis deux matchs on joue avec deux pointes, dans un 4-4-2 en losange, cependant la tactique évolue souvent en cours de match.
Les hommes en forme sont Obbadi, Faussurier, et Nivet, cependant notre défense semble avoir prit confiance contre Lille.

Je ne serai pas présent, j'espère une victoire mais en principe, on est fort pour relancer les équipes qui sont en difficulté. Si on joue notre jeu et que l'on se montre plus tueurs devant, il y a moyen de rammener au moins un point. Malheur au vaincu même si derrière il reste de nombreux matchs. Je vois un petit 0-1 ou un 1-1.
paille
Amateur
Amateur

Message par paille »

pas plus de réponses ? :D
Spip
International
International

Message par Spip »

Nous avons du nous séparer de Sidibé, un latéral droit très prometteur. Nous avons également perdu Blondel, un gardien qui même s'il n'a pas joué la deuxième partie du championnat de L2 pour cause de blessure, était un mec qui avait de la bouteille et du métier. Son absence est une lourde perte à mon sens. Dans les arrivées, nous avons beaucoup de prêts, Yattara, Bahebeck, Camus. Je pense que nous ne sommes pas trop mal avec les arrivées. J'attends notamment beaucoup des deux derniers cités qui, à mon sens, vont apporter beaucoup à l'équipe.

J'ai juste suivi le départ de Martin une grosse perte pour vous à mon avis, même s'il n'était plus génial génial à la fin.

Une équipe plaisante, qui s'appuie sur les jeunes. Un club qui malheureusement est dans le dur ces dernières saisons!

La concentration de la première minute de jeu jusqu'au coup de sifflet final qui peut te coûter des points. En ligue 1, tu peux payer cher le fait de te relâcher dans les dernières minutes car offensivement c'est quand même beaucoup plus costaud qu'en ligue 2 (une occasion et çà peut aller au fond des filets). Après techniquement parlant la ligue 1 est plus relevée.

Aujourd'hui l'Estac est lanterne rouge mais pour moi il ne faut pas encore tirer d'enseignements, même s'il ne faut pas trop traîner longtemps sans victoires. Maintenant, beaucoup de nos joueurs n'avaient jamais joués de match de ligue 1 donc il a fallu qu'ils s'y fassent. Les joueurs apprennent vite et nous verrons dans quelques journées une nouvelle équipe, sans doute plus solide défensivement et offensivement.

Bréchet apporte son expérience à une jeune équipe de Troyes qui en a bien besoin dans ce début d'exercice. Ayant perdu Drouin blessé et Blondel parti à Toulouse, nous avons besoin de joueur comme lui capable d'encadrer nos jeunes et de rassurer l'équipe.
Mathieu Dreyer part en tant que numéro 2. Je ne l'ai pas vu jouer encore, donc je ne me prononcerais pas sur son cas.

La crise y est pour beaucoup sans aucun doute.

Non je ne le connais pas.

Le coach Furlan aime changer en ce moment. Nous avons commencé l'exercice de la ligue 1 en 4321 puis dernièrement nous sommes passés en 442 losange. Mais l'entraîneur nous a montré contre Lille qu'il pouvait encore changer de tactique en jouant la fin du match en 433.

Je ne serai pas présent à Bonnal. Sinon je nous vois bien venir chercher les trois points chez vous après notre match contre Lille. Une petite victoire 1-2.
Passe Avant Li Melhior
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Oui et non !
Je reste persuadé que si ils avaient levés l'option d'achat pour Caceres , ont ne seraient peu être pas lanterne rouge ..
Pour moi la seul satisfaction de transfert c'est benjamin Nivet .

Pas trop non .. À part Marvin ce qui était prévisible ..

Que vous ayez gagnée la coupe de France avec Perrin . Et les belles saisons avec Frau , Pedretti , Santos , Richert , Mathieu ..etc...

Plus grand chose à présent avec des clubs comme Lens , Monaco , Nantes , Auxerre , Le Havre , Caen , Le Mans , Dijon , Sedan ... Soit presque la moitié de la L2 qui ont le niveau L1 !

Les 2 ... Déjà tirer un 1er bilan pour voir ce qu'il ne va pas . Les 5 premières journée ressemble plus à un parcour de relégable que de futur champion ! Mais après tout , ce n'est que le début et l'equipe est encore jeune .. J'aimerai y croire en tout cas .

Absolument pas .. J'irai voir :wink:

Non je n'y serai pas .. 2-1 pour vous ..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Seven
International
International

Message par Seven »

C'est la crise pour tout le monde ! Les clubs français sont endettés et doivent recruter sans dépenser ou vendre avant d'acheter. Quand en plus on a un statut de promu, difficile d'attirer des pointures. Recrutement intelligent vu nos moyens donc, il manque toutefois un renfort offensif d'expérience qui était prévu mais finalement le club a opté pour 2 prêts de jeunes joueurs (Bahebeck et Yttara). Les fans de Football Manager de ce forum sont scandalisés, ceux qui ont encore un pied dans le monde réel et qui connaissent la réalité économique du club savent qu'il était difficile de faire autrement.

Si j'étais supporter de Sochaux je ne voudrais pas voir Bout-de-bouse sur le terrain. Il a chialé pendant 2 mois pour se casser à l'OM et n'a rien foutu sur le terrain. Une honte !

A part ça je sais que votre intersaison a été marquée par des tensions dans votre direction avec Richert et Bréchet se sont barrés à cause des relations tendues avec Lacombe. Perquis au Bétis aussi parce que c'est un ancien troyen. En ce qui concerne les arrivées, vous étiez sur plein de joueurs mais qui avez vous pris au final...? Pas grand monde j'ai l'impression !

Celle d'un club formateur avec une belle génération notamment il y a quelques années: Ljuboja, Meriem, Pedretti, Frau, Diouf, Daf, Mathieu, Monsoreau, Menez.... Mais aussi si on remonte à plus loin: Anziani, Bats, Stopyra, Genghini, Paille, Sauzée, Silvestre... A part le FC Nantes je ne vois pas quel autre club français peut se targuer d'avoir sorti autant de bons joueurs.

Techniquement c'est un cran au dessus. Le jeu est plus rapide aussi et les erreurs se paient par conséquent bien souvent cash. La L2 c'est souvent très physique avec des grosses batailles au milieu de terrain où tous les joueurs ont tendance à presser le porteur du ballon. En gros si tu as un mec techniquement au dessus au milieu et que tu écartes sur les ailes souvent tu sera pas loin du podium en fin de saison. En L1 en revanche il y a plus d'espaces je trouve et c'est plus discipliné tactiquement.

On nous la promet depuis le jour de notre montée, cette dernière place ! Donc ce n'est une surprise pour personne. Cela est du selon moi à un manque d'expérience et de maturité de l'équipe en général qui découvre la L1 hormis quelques recrues (Nivet, Bréchet). Contre Valenciennes et Brest on prend zéro points alors que dans le jeu on aurait mérité minimum d'en prendre 2. Ce qui est rassurant c'est justement que pour l'instant nous n'avons été surclassé par personne. Même à Lyon ou on prend 4-1 la différence n'était pas flagrante (on ouvre le score et l'arbitre donne un péno et expulse un joueur injustement, la qualité des lyonnais faisant ensuite la différence mais à 10 contre 11 c'était plus le même match).

Bréchet: il est rassurant et nous fait du bien en défense en l'absence de notre meilleur central de la saison dernière (Drouin). Et encore il n'est pas à 100%. Des débuts encourageants.

Grax: il a connu sa meilleur période chez nous puis chez vous. Ensuite cela a été le néant à Saint-Etienne, Guingamp et depuis son retour chez nous. Depuis 2 matches il semble montrer des choses intéressantes (1 passe décisive et un but à la clé en prime). Logiquement il devrait se blesser bientôt ! :mrgreen:

Dreyer: difficile de se faire un avis puisqu'à part des matches amicaux personne ne l'a vu jouer. Il vient en tant que doublure de Thuram.

Quand on regarde les transferts dans les clubs de L1, on s'aperçoit que les présidents de club n'ont pas trop recrutés à quoi est ce du selon vous la crise explique t'elle tout ?

La crise + l'endettement de tous les clubs français (sauf le PSG et Lorient qui sont respectivement les 1ers et 3emes clubs à avoir le plus dépensé cet été) + la baisse des droits TV à venir.... Bref: la raison financière est en train de reprendre le dessus, que ce soit sur les montants des transferts ou les salaires des joueurs (toujours en exceptant Paris).

Non désolé, je ne suis jamais passé vous rendre visite ! :oops:

La aussi on se cherche. On a commencé la saison en 4-3-2-1 à la Ancelotti, puis en 4-4-2 losange, système cher à JMF. Et au cours des matches on passe parfois en 4-3-3 (quand le score nous est défavorable) ce qui a très bien fonctionné contre Lille.

Les hommes en forme: Obbadi très bon depuis le début de la saison. Grax, depuis deux matches. Difficile de ressortir d'autres joueurs car ils ont tous alterné le bon et le moins bon (certains comme Marcos ou Yattara se sont contenté du moins bon...).

Hélas non car je bosse mais je le regarderai au boulot. Et prono: 1-1 avec ouverture du score pour vous et égalisation de Grax histoire de se rappeler à votre bon souvenir ! :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
paille
Amateur
Amateur

Message par paille »

merci de vos premières réponses à voir ici

http://www.allezsochaux.com/index.php?o ... 178#386317
Répondre