BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J4] Brest - ESTAC | Sam. 01/09/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat BREST - ESTAC

Victoire bretonne
9
16%
Match nul
17
30%
Victoire champenoise
31
54%

Nombre total de votes : 57

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
steph1
Pro
Pro

Re: [L1 / J4] Brest - ESTAC | Sam. 01/09/12 - 20h

Message par steph1 »

Tout d abord surtout ne pas confondre malchance,poisse....avec MALADRESSE, nos attaquants et cela depuis le debuts du championnat sont tout simplement maladroits et mauvais.....quand on voit le nombre d'occasion hier soir c'est tout simplement affolant même le coach brestois n'en revient pas d'avoir prit les 3 points hier soir , le realisme devant le but en ligue1 est primordiale......Mais voilà le constat est là Valenciennes et Brest candidats a la relegation nous on pris 3 pts..bien joué c'est bien mais gagné c'est beaucoup mieux Furlan devrait y reflechire un peu et malheureusement les 2 matchs à venir Lille et Sochaux (je crois..) n'occasionne pas beaucoup de chance à prendre des points.1 pts sur 6 serait un miracle....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
lepof41
Amateur
Amateur

Message par lepof41 »

Au delà du classement et de notre stérilité offensive ce qui m'inquiète c'est la défense et le nombre de buts encaissés: 9 qui fait de l'Estac avec Sochaux les plus mauvaises défenses. Si l'on se souvient des proverbes de Guy Roux, pour se maintenir il faut avant tout un très bon gardien et une défense de fer.
Or force est de constater que notre gardien est moyen pour l'instant. A-t-on bien fait de laisser partir Blondel habitué à la ligue 1? Un gardien décisif est un gardien qui rapporte des points, hier c'est celui de Brest qui l'a fait, pas Thuram. Quant à la défense, N'sakala s'est fait enrhumé à chaque match sur son coté, cela fait plusieurs fois qu'il se fait déposé par l' attaquant adverse, il y a du travail pour lui de ce coté là, et il faut que ça aille vite....
Rincon est faible pour l'instant, relance mauvaise, pas sûr.
Le milieu est intéressant mais je trouve que nos attaques sont lentes et manquent de percussions ( à l'exception du superbe but contre Lyon). C'est évident que Yattara doit progresser et travailler les contrôles! que de situations dangereuses il a vendangé hier.
Pour l'attaquant tueur, c'est évident nous ne l'avons pas, autrement nous aurions gagné le match d' hier 3-2.
rem
Stagiaire
Stagiaire

Message par rem »

lepof41 a écrit :Au delà du classement et de notre stérilité offensive ce qui m'inquiète c'est la défense et le nombre de buts encaissés: 9 qui fait de l'Estac avec Sochaux les plus mauvaises défenses. Si l'on se souvient des proverbes de Guy Roux, pour se maintenir il faut avant tout un très bon gardien et une défense de fer.
Or force est de constater que notre gardien est moyen pour l'instant. A-t-on bien fait de laisser partir Blondel habitué à la ligue 1? Un gardien décisif est un gardien qui rapporte des points, hier c'est celui de Brest qui l'a fait, pas Thuram. Quant à la défense, N'sakala s'est fait enrhumé à chaque match sur son coté, cela fait plusieurs fois qu'il se fait déposé par l' attaquant adverse, il y a du travail pour lui de ce coté là, et il faut que ça aille vite....
Rincon est faible pour l'instant, relance mauvaise, pas sûr.
Le milieu est intéressant mais je trouve que nos attaques sont lentes et manquent de percussions ( à l'exception du superbe but contre Lyon). C'est évident que Yattara doit progresser et travailler les contrôles! que de situations dangereuses il a vendangé hier.
Pour l'attaquant tueur, c'est évident nous ne l'avons pas, autrement nous aurions gagné le match d' hier 3-2.
Le but marqué hier par Obbadi est quand même très bien construit. Celui qu'il a inscrit contre Lorient était franchement pas mal aussi.

Après je suis d'accord avec toi, neuf buts en cinq matchs c'est beaucoup trop, il va falloir s'améliorer dans ce domaine ; j'espère que le retour de Drouin pourra nous faire du bien.

Et pour revenir Rincon, j'imagine qu'il s'agit là de consignes de J.M Furlan, mais j'ai des spasmes à chaque fois que je le vois monter comme un libéro allemand des années '70.
Passavant li meillor !!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après l'EE Drouin n'a même pas joué en réserve. Encore blessé?
Le problème c'est qu'en plus de pas avoir beaucoup de joueurs de niveau L1 dans l'effectif, on a une sacré bande de joueurs en mousse.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je vois beaucoup dans vos commentaires que les prestations de Thuram ne sont pas rassurantes. Je vous l'accorde, je suis moi aussi frustré de voir que l'on a déjà pris 9 pions en 5 journées de championnat. Maintenant, je me demande si un gardien ne sort pas des gros matchs quand sa défense le rassure un minimum. Je pense que si la défense était un peu plus solide notamment dans l'axe, Thuram serait peut être plus rassuré et du coup un peu moins stressé. Pour moi, il a le niveau ligue 1 mais notre charnière ne l'a pas encore! :wink:
Défensivement, on prend beaucoup trop de buts et pour un club qui ne marque pas beaucoup comme l'estac, c'est un problème qu'il faut régler au plus vite. A gauche Nsakala a du potentiel mais manque cruellement de connaissance à ce niveau et pour moi il n'est pas assez physique encore. Dans l'axe nous avons du monde, malheureusement certains sont blessés ou reviennent de blessure, d'autres ne sont pas dans le coup en ce moment etc... Brechet semble celui qui tienne la baraque dans l'axe, il apporte assurance, confiance, sérénité et expérience. Ensuite JMF a décidé de mettre Rincon a ces cotés à la place de Saunier ce qui pour moi peut se discuter! Rincon n'est pas à son niveau de l'année dernière tandis que Saunier ne me semblait pas mauvais dans l'axe. Mais bon, Rincon doit retrouver son jeu et son impact physique qui nous faisait tant de bien la saison dernière. A droite, nous avons Faussurier qui même s'il tient son rôle, est selon moi et beaucoup d'entre nous, moins bon qu'en ailier droit. Bref, si un latéral droit d'expérience mais pas un fossile de 30ans arrive avant la fin du mercato, je serais ravis.
Après, tout le monde trouve que le milieu de terrain est pas mauvais. Franchement, j'arrêterais de faire jouer Nivet et Obbadi en même temps. Pour moi Nivet doit remplacer Obbadi ou inversement mais pas faire jouer les deux ensemble (imaginez en cas de blessures des deux joueurs...). Ceux sont tous les deux des numéros 10 qui doivent jouer à ce poste. Thiago semble bien s'acclimater à la ligue 1 et Ngoyi semble bien revenir après des débuts très difficiles.

Bref attendons le 4 septembre voir les possibles départs ou arrivés pour pouvoir se faire une idée de notre équipe type! :wink:
Passe Avant Li Melhior
axonais
Stagiaire
Stagiaire

Message par axonais »

Que certains parlent de malchance ou d'autres de maladresse, ce qui est certain c'est que nous sortons très frustrés de ce match. Nous pouvions empocher 3 points et nous revenons bredouilles. Peut-être faut-il analyser la gestion de la fin du match avec des changements côté brestois qui ont apporté un plus offensif, alors que nous avons fait du poste pour poste avec notamment Camara à la place de Yattara. Dans ces cas là n'est-il pas préférable de "fermer la boutique" en ajoutant un joueur défensif pour revenir avec 1 point ?
Dans le jeu l'estac démontre qu'elle a le niveau ligue 1. Maintenant il faut apprendre très rapidement à être efficaces et rester concentrés dans les moments de vérité. Le temps joue contre nous, mais en tant que fidèle supporter je reste optimiste (et je ne suis pas un bisounours lol).
troyen de coeur depuis 1974 et pour toujours
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Vous parlez de maladresse, on touche quand même 3-4 fois le poteau.
Seven
International
International

Message par Seven »

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

merci Séven. :pouce:
Répondre