BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Coupe de la Ligue] Reims - Estac
- turtle
- Star mondiale
[Coupe de la Ligue] Reims - Estac
J'ouvre un sujet ici parce que ça fait bien partie de l'actualité de l'Estac et personne n'ira trouver un sujet dans "Les restes du foot - Coupes Nationales".
Bref mauvais tirage pour moi, revanche d'il y a deux ans. L'Estac prend les coupes par dessus la jambe depuis des années et Reims a une chance de cocu contre nous et dans son stade depuis des années aussi. Bref une occasion de voir ceux qui n'ont pas ou peu de temps de jeu (Dreyer, Jarjat, Outrebon, Psaume, Bettiol, Darbion...).
Bref mauvais tirage pour moi, revanche d'il y a deux ans. L'Estac prend les coupes par dessus la jambe depuis des années et Reims a une chance de cocu contre nous et dans son stade depuis des années aussi. Bref une occasion de voir ceux qui n'ont pas ou peu de temps de jeu (Dreyer, Jarjat, Outrebon, Psaume, Bettiol, Darbion...).
- Tomass-10
- Site Admin
Re: [Coupe de la Ligue] Reims - Estac
Ce sera le sujet d'avant-match.

Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- Elvedin
- Pro
Ce sera l'occasion pour moi de faire ce déplacement (covoiturage ou bus)
- Magic Mat
- Amateur
Est-ce qu'on a vraiment les moyens et l'envie de jouer cette coupe? Si c'est pour perdre des joueurs importants sur blessure dans un derby, mieux vaut s'en passer en mettant une équipe bis et ne pas se fatiguer inutilement pour le championnat... Quitte à se faire éliminer à ce tour. Financièrement, ça rapporte rien et puis cette coupe est réservée aux 6 équipes européennes! Plus de désavantages que d'atouts pour un club comme l'ESTAC... 

"Passe avant le Meilleur"

- Squalo
- Pro
Je suis pas d'accord, la CDL est peut etre moins populaire, mais financièrement elle rapporte beaucoup plus que la CDFMagic Mat a écrit :Est-ce qu'on a vraiment les moyens et l'envie de jouer cette coupe? Si c'est pour perdre des joueurs importants sur blessure dans un derby, mieux vaut s'en passer en mettant une équipe bis et ne pas se fatiguer inutilement pour le championnat... Quitte à se faire éliminer à ce tour. Financièrement, ça rapporte rien et puis cette coupe est réservée aux 6 équipes européennes! Plus de désavantages que d'atouts pour un club comme l'ESTAC...
D'après les chiffres que j'ai trouvé les dotations sont :
1er tour : 100 000 €
2e tour : 120 000 €
16e de finale : 200 000 €
8e de finale : 300 000 €
Quarts de finale : 450 000 €
Demi finales : 700 000 €
Finaliste : 1 300 000 €
Vainqueur : 2 000 000 € (Le vainqueur de la CDF doit prendre autour de 700 000 €)
Perso battre les gorets et en plus prendre au moins 100 000 € de plus, je crache pas dessus
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Le partage de la recette du match se fait a 50-50 entre les deux clubs,Magic Mat a écrit : Financièrement, ça rapporte rien
Il y a une indemnite de 12 000 euros de deplacement de la LFP
Une qualification rapporte 200 000 euros.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- Squalo
- Pro
Je crois que c'est 200 000 € pour celui qui est éliminéjuan21.rmcinfo.fr a écrit :Le partage de la recette du match se fait a 50-50 entre les deux clubs,Magic Mat a écrit : Financièrement, ça rapporte rien
Il y a une indemnite de 12 000 euros de deplacement de la LFP
Une qualification rapporte 200 000 euros.
- Magic Mat
- Amateur
Ah quand même!
J'aurais cru l'inverse, la coupe de France étant plus réputée!
Mais niveau sportif, je trouve qu'il est plus intéressant de prendre 3 points contre les handicapés de rémois chez eux, en championnat, que de les éliminer en coupe! Objectif maintient, pas d'efforts inutiles dans les autres compétitions, ou alors, mettre les joueurs qui feront banquette ou qui reviendront de blessure. Ou en tentant même une autre tactique de jeu pour voir le résultat contre une équipe qui lutte également pour le maintien, histoire de trouver une autre solution! Un match expérimental et de remise en forme pour certains en quelque sorte!

Mais niveau sportif, je trouve qu'il est plus intéressant de prendre 3 points contre les handicapés de rémois chez eux, en championnat, que de les éliminer en coupe! Objectif maintient, pas d'efforts inutiles dans les autres compétitions, ou alors, mettre les joueurs qui feront banquette ou qui reviendront de blessure. Ou en tentant même une autre tactique de jeu pour voir le résultat contre une équipe qui lutte également pour le maintien, histoire de trouver une autre solution! Un match expérimental et de remise en forme pour certains en quelque sorte!

"Passe avant le Meilleur"

- Kevin-10
- Contributeur
Ca serait bien d'en profiter pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins comme Dreyer, Jarjat, Outrebon, K. et M. Camara, Gope ect...