BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J2] Lyon - ESTAC | Sam. 18/08/2012 -17h00
- L'Avisé
- Contributeur
Re: [L1 / J2] Lyon - ESTAC | Sam. 18/08/2012 -17h00
Attention tout de même à ne pas focaliser sur l'injustice de l'expulsion (bien réelle!) en se voilant la face sur nos carences, elles aussi malheureusement bien réelles. On a été battu sur l'intégralité des ballons aériens, on prend les deux premiers buts sur coups de pied arrêtés, des oublis de marquage énormes sur corner (fin de première, Gomis, déjà lui, seul aux 6m met sa tête au-dessus, on se fait piéger deux fois sur des corners tirés à l'entrée de la surface où Lisandro place des volées non cadrées), des ballons dans notre dos où Faussurier fait deux retours incroyables. En bref, pas vraiment rassuré par notre défense axiale. Bréchet ou Drouin pourront t-ils modifier cela ? La défaite me semble logique (n'oublions pas qu'il y avait déjà 2-1 au moment de l'expulsion), le score en revanche bien sûr très sévère.
- Kevin-10
- Contributeur
C'est sur que tout n'est pas parfait mais je suis quand même agréablement surpris par notre jeu, je ne croyais pas trop en ce système en sapin mais il est plutôt efficace, Ngoyi a des difficultés car c'est un pur milieu défensif alors qu'à sa place un joueur comme Faussurier serait plus efficace. Je pense que ce sera encore mieux lorsque l'on aura un nouveau latéral droit et que Faussurier se replacera au milieu.
A 2-1 on aurait surement pu tenir ce score à 11 (voire égaliser) et ne pas repartir avec une valise, très sévère pour l'équipe qui a tout donné. C'est rageant malgré deux belles prestations notre compteur est toujours à zéro.
A 2-1 on aurait surement pu tenir ce score à 11 (voire égaliser) et ne pas repartir avec une valise, très sévère pour l'équipe qui a tout donné. C'est rageant malgré deux belles prestations notre compteur est toujours à zéro.
- Electronic-cat
- International
Mentalement ce match a fait du mal.
A la 47eme, Troyes ouvre le score, a la 49eme Troyes sauve un pénalty plus que litigieux. A ce moment là, l'équipe est très solidaire et bénéficie d'une vraie dynamique de groupe. Après une premiere mi-temps compliquée, ca apporte beaucoup de confiance.
Malheureusement, notre mauvais placement nous coûte l'égalisation et la pression des lyonnais sur l'arbitre abouti a ce résultat.
Il va falloir vivre avec cette situation tout au long de l'année.
Regardez Reims : ils ont recu 2 cartons rouges direct, 4 cartons jaunes, un pénalty et se sont pris un but a 90+5 minutes de temps additionnel...le tout a Bastia...D'apres les supporters rémois l'arbitre a pourri le match (en meme temps ils vont pas dire le contraire), mais les stats parlent d'elle meme :jouer a Bastia c'est dur et encore plus si l'arbitre est tres influencé
A la 47eme, Troyes ouvre le score, a la 49eme Troyes sauve un pénalty plus que litigieux. A ce moment là, l'équipe est très solidaire et bénéficie d'une vraie dynamique de groupe. Après une premiere mi-temps compliquée, ca apporte beaucoup de confiance.
Malheureusement, notre mauvais placement nous coûte l'égalisation et la pression des lyonnais sur l'arbitre abouti a ce résultat.
Il va falloir vivre avec cette situation tout au long de l'année.
Regardez Reims : ils ont recu 2 cartons rouges direct, 4 cartons jaunes, un pénalty et se sont pris un but a 90+5 minutes de temps additionnel...le tout a Bastia...D'apres les supporters rémois l'arbitre a pourri le match (en meme temps ils vont pas dire le contraire), mais les stats parlent d'elle meme :jouer a Bastia c'est dur et encore plus si l'arbitre est tres influencé
- bmx3i1
- Pro
Ça aurait été un joueur de Lyon qui aurait fait la même faute on aurait crier scandale qu'il a pas sortit le rouge, dans le jeu, la vitesse et dans l'action c'était un peu spectaculaire même si c'est vrai que c'est très severe
-
- Contributeur
quand on regarde le ralenti, nan y'a aucun doute, y'a même pas faute, julien touche le ballon en premier et Cris le pied de julien et se fait mal. Donc j'aurai dis pareil "y'a pas faute", ça dépens de la sincérité des gens.bmx3i1 a écrit :Ça aurait été un joueur de Lyon qui aurait fait la même faute on aurait crier scandale qu'il a pas sortit le rouge, dans le jeu, la vitesse et dans l'action c'était un peu spectaculaire même si c'est vrai que c'est très severe

- Rammstein
- Espoir
Carton rouge donné lors du Rennes-Lyon à un joueur rennais, un autre sévère contre un troyen lors de cette deuxième journée, aucun doute, HoleAss (asshole) a fait sa lèche habituelle auprès des arbitres.
Lyon premier avec 6 points et les footix lyonniais se tripotent déjà, mais ils vont vite déchanter!
Défaite sévère, les trois points contre Lorient!
Lyon premier avec 6 points et les footix lyonniais se tripotent déjà, mais ils vont vite déchanter!
Défaite sévère, les trois points contre Lorient!
- nikosss51
- Pro
Analyse de Pierre Ménes pour le canal football club:
"Et puis samedi, pour le retour du match de 17h sur Canal, on a eu droit à un bon Lyon-Troyes. Un match mal entamé par les Lyonnais, qui ont commencé par perdre Gourcuff après 12 minutes de jeu. Victime d'une entorse au genou sur un contact appuyé avec Nivet, l'ancien Bordelais semblait souffrir en quittant le terrain. Ce qui n'est pas forcément mauvais signe. C'est souvent quand on ne sent rien que c'est grave.
Un match mal entamé donc, et mal continué avec l'ouverture du score de Bahebeck. Pire encore : deux minutes plus tard, Lisandro rate l'égalisation en voyant son pénalty repoussé par Thuram-Ulien. Heureusement, Grenier - qui avait remplacé Gourcuff - a eu la bonne idée de tirer deux super corners qui ont fait deux buts. Dont un sublime. Ce retourné de Bastos - qui marque rarement des buts pourris - est magnifique. Son dernier sous le maillot lyonnais ?
Derrière, il y a l'expulsion extrêmement sévère de Faussurier pour une faute sur Cris. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir le Brésilien, qui a quand même envoyé pas mal de taquets dans sa carrière, simuler une grosse blessure après le contact. En tout cas c'en était trop pour les Troyens, qui ont ensuite craqué en encaissant deux nouveaux buts en fin de match.
L'ESTAC a-t-elle le niveau Ligue 1 ? Ce qui est sûr, c'est que l'arbitre lui, ne l'avait pas sur ce match. Entre le péno généreux accordé à Lisandro et l'expulsion troyenne injustifiée, monsieur Millot les a enchaînées… Avec cette large victoire l'OL prend la tête et comme je le dis depuis le trophée des Champions, je sens bien cette équipe. Reste à savoir qui va partir. Pour ma part, je pense que ce serait une erreur colossale de se séparer de Grenier, qui est impliqué sur les 4 buts de la soirée…"
"Et puis samedi, pour le retour du match de 17h sur Canal, on a eu droit à un bon Lyon-Troyes. Un match mal entamé par les Lyonnais, qui ont commencé par perdre Gourcuff après 12 minutes de jeu. Victime d'une entorse au genou sur un contact appuyé avec Nivet, l'ancien Bordelais semblait souffrir en quittant le terrain. Ce qui n'est pas forcément mauvais signe. C'est souvent quand on ne sent rien que c'est grave.
Un match mal entamé donc, et mal continué avec l'ouverture du score de Bahebeck. Pire encore : deux minutes plus tard, Lisandro rate l'égalisation en voyant son pénalty repoussé par Thuram-Ulien. Heureusement, Grenier - qui avait remplacé Gourcuff - a eu la bonne idée de tirer deux super corners qui ont fait deux buts. Dont un sublime. Ce retourné de Bastos - qui marque rarement des buts pourris - est magnifique. Son dernier sous le maillot lyonnais ?
Derrière, il y a l'expulsion extrêmement sévère de Faussurier pour une faute sur Cris. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir le Brésilien, qui a quand même envoyé pas mal de taquets dans sa carrière, simuler une grosse blessure après le contact. En tout cas c'en était trop pour les Troyens, qui ont ensuite craqué en encaissant deux nouveaux buts en fin de match.
L'ESTAC a-t-elle le niveau Ligue 1 ? Ce qui est sûr, c'est que l'arbitre lui, ne l'avait pas sur ce match. Entre le péno généreux accordé à Lisandro et l'expulsion troyenne injustifiée, monsieur Millot les a enchaînées… Avec cette large victoire l'OL prend la tête et comme je le dis depuis le trophée des Champions, je sens bien cette équipe. Reste à savoir qui va partir. Pour ma part, je pense que ce serait une erreur colossale de se séparer de Grenier, qui est impliqué sur les 4 buts de la soirée…"
- ptitseb10
- Pro
En tout cas mon avis.
c'est qu'on ne sera pas ridicule en ligue 1 avec le jeu proposé et que l'on gagnera des matchs.
Cette équipe va surprendre plus d'une personne !!!!!! on est qu'au début de la saison et qui manque du monde encore ( brechet, drouin,peut être futur latéral droit, ce qui ferais remonter faussurier en milieu droit ) et maintenant il faut gagner et en jouant de la même façon que samedi, Lorient et Brest futur adversaire sont à notre portée.
c'est qu'on ne sera pas ridicule en ligue 1 avec le jeu proposé et que l'on gagnera des matchs.
Cette équipe va surprendre plus d'une personne !!!!!! on est qu'au début de la saison et qui manque du monde encore ( brechet, drouin,peut être futur latéral droit, ce qui ferais remonter faussurier en milieu droit ) et maintenant il faut gagner et en jouant de la même façon que samedi, Lorient et Brest futur adversaire sont à notre portée.
- vodkacerise
- Pro
Tout à fait d'accordL'Avisé a écrit :Attention tout de même à ne pas focaliser sur l'injustice de l'expulsion (bien réelle!) en se voilant la face sur nos carences, elles aussi malheureusement bien réelles. On a été battu sur l'intégralité des ballons aériens, on prend les deux premiers buts sur coups de pied arrêtés, des oublis de marquage énormes sur corner (fin de première, Gomis, déjà lui, seul aux 6m met sa tête au-dessus, on se fait piéger deux fois sur des corners tirés à l'entrée de la surface où Lisandro place des volées non cadrées), des ballons dans notre dos où Faussurier fait deux retours incroyables. En bref, pas vraiment rassuré par notre défense axiale. Bréchet ou Drouin pourront t-ils modifier cela ? La défaite me semble logique (n'oublions pas qu'il y avait déjà 2-1 au moment de l'expulsion), le score en revanche bien sûr très sévère.