Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Peu être que Furlan envisage de jouer sans réel 9 en pointe, s'il n'y a pas l'opportunité de trouver le 9 que le club souhaite.
A l'image du PSG la saison derniere qui a évolué à plusieurs reprise en sapin, avec un trio d'attaquants, Nenê, Ménez, Pastore, qui sont capables de permuter et de désorienter une défense dans ce registre.
C'est peu être pour ça que Furlan a déjà tenté le sapin en amical.
Et avec l'arrivée de Bahebeck et peu être Yattara, on va peu être vers ce système
Il suffit d'y ajouter Obaddi et le trio est constitué.
Ou alors Marcos en pointe comme pivot.
Nivet redescendrait alors d'un cran dans un milieu à 3 avec Thiago et Ngoyi.
Il faut savoir que Darbion peu aussi faire partis du trio et que Obaddi peut redescendre d'un cran pour remplacer Nivet quand celui-ci est fatigué ou autre.
Avoir des joueurs aussi polyvalent ce n'est pas plus mal
Bonjour à tous amis troyens Je suis un supporter parisien qui a décidé de s'inscrire sur votre forum pour suivre l'évolution de Bahebeck (tout comme celle de Ngoyi).
Il se trouve que je connais bien ce joueur (pas personnellement) vu que je suis régulièrement les équipes de jeunes du club de la capitale.
Je vois donc évoluer "JC" depuis quelques années maintenant, et j'ai donc voulu vous apporter quelques précisions:
Tout d'abord, JC n'est pas une pointe à proprement parler. S'il progresse dans les appels et dans le jeu dos au but il peut y jouer plus tard, mais il a effectué sa formation à des postes d'ailiers (droit ou gauche), la seule année qu'il ait faite en pointe c'est en U17, il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de l'équipe.
Concernant sa progression, elle a toujours été linéaire, finissant meilleur buteur de son équipe en étant première année à chaque fois (16 ou 17 buts en une vingtaine de matchs de U17, 14 buts en 19 matchs de U19, 11 buts en 16 matchs de CFA). Ses qualités principales sont la percussion (très rapide une fois lancé), une bonne puissance pour 19 ans (bien qu'il va devoir gagner en méchanceté et perdre un peu en dilettantisme) et sa qualité de frappe des deux pieds, à savoir qu'il arme vite et facilement, et qu'il sait frapper fort et faire mouche, bien qu'il en use encore un peu trop, quand ça ne s'impose pas par exemple. Techniquement il a une base assez solide pour son âge bien qu'il va devoir varier un peu son jeu, mais ça reste un profil de joueur de percussion, c'est pas un dribbleur fou.
De mon avis il a un gros potentiel à exploiter, et il ne franchira un cap que quand il sera mature mentalement, il joue encore comme un jeune et semble un peu brut encore, réservé. Si Furlan parvient à en faire un homme, à faire en sorte qu'il se lache, il peut vous apporter pas mal.
Il est arrivé en pro à 17 ans et demi vu qu'il se montrait au dessus du niveau de la réserve, ça montre qu'il a des qualités après il va devoir franchir ce fameux cap. Mais je pense qu'il peut le faire en accumulant du temps de jeu.
Quelques extraits pour illustrer:
Beau but avec la réserve (numéro 11).
Doublé avec la réserve (numéro 10, avec un beau premier but).
Suite a son tacle que je qualifirai de " débile " voir assez dangereux JC écope de 2 matchs de suspension je trouve cette sanction assez clémente par rapport a celle de julien qui n'avait rien fait et a pris plus !
Espérant qu'il saura tiré des leçon de ce mauvais geste !