BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mohamed Yattara (2012 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur

Mohamed Yattara (2012 - 2013)

Message par ESTACWEB.com »

Image

Mohamed
YATTARA

Nationalité : Guinéenne
Né le : 28 juillet 1993 à Conakry (Guinée)
Taille : 1.85 m
Poids : 76 kg
Poste : Attaquant

> FICHE JOUEUR <
Seven
International
International

Re: [RUMEUR / Arrivée] Mohamed Yattara en prêt ?

Message par Seven »

Yattara rejoint l'Estac

L'Estac vient de conclure un accord avec l'Olympique Lyonnais pour le prêt, sans promesse d'achat, du jeune attaquant Mohamed Yattara, pour la saison 2012-2013.

Né le 28 juillet 1993 à Conakry, de nationalité guinéenne, Mohamed Yattara, 1,84m, a intégré le centre de formation de Lyon en 2009. Dès sa première saison, avec les U17 Nationaux, il marque 37 buts. En janvier de cette année, il est prêté à l'AC Arles-Avignon, menacé de relégation en National. Il sera l'un des artisans du maintien de l'équipe provençale dirigée par Thierry Laurey, en Ligue 2. Durant les cinq mois qu'il effectuera là-bas, il jouera 19 matches, inscrira 5 buts et réussira 2 passes décisives.

Appelé en février en équipe nationale de Guinée, il a décliné la sélection, préférant se focaliser sur sa carrière française.
did3lf
International
International

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Mohamed Yattara en prêt

Message par did3lf »

http://www.footmercato.net/breves/ol-et ... -pas_89555

Vitesse, puissance et jeu de tête :D
Seven
International
International

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Mohamed Yattara en prêt

Message par Seven »

L'EE du lundi 06 août 2012:

FOOT/ Estac/ Mohamed Yattara : « Je n'ai peur de rien »

Image

Mohamed Yattara a suivi son premier entraînement avec l'Estac hier matin. A tout juste 19 ans, le Guinéen rêve de percer en Ligue 1

Pas difficile de reconnaître Mohamed Yattara. Avec sa belle crinière blonde, le nouvel attaquant troyen va vite être identifié par les supporters, surtout s'il confirme ses qualités sur le terrain. Ses cheveux ? Une forme d'hommage à son frère, Ibrahima, 32 ans, professionnel lui aussi depuis longtemps, en Belgique puis en Turquie. « Il est en fin de carrière maintenant mais il avait démarré comme ça, en blond. J'espère réussir comme lui. » Le Guinéen, arrivé en france, à Périgueux à 15 ans, a déjà franchi pas mal d'étapes. « S'il fait une bonne saison, il pourra espérer revenir pour s'imposer à l'OL ou alors se faire remarquer pour partir dans un autre club, annonce l'agent du joueur Fleury di Nallo, ancienne légende lyonnaise dans Lyon Capitale. « Je le verrais bien en Angleterre avec sa vitesse, sa puissance et son jeu de tête ». Pour l'instant, Yattara espère déjà conquérir le stade de l'Aube.

Comment s'est fait votre choix de venir à l'Estac ?
« J'ai fait le stage avec l'OL puis le premier match amical contre Bilbao. Ensuite, le club est parti en tournée aux Etats-Unis en me laissant à disposition de la CFA. Après mon prêt à Arles-Avignon où ça a bien fonctionné (19 matches, 5 buts), j'espérais mieux. J'ai donc décidé de trouver un club parce que je n'ai pas envie de refaire une saison en CFA. J'ai envie de jouer. Reims s'était aussi intéressé à moi avant mais ils voulaient aller très vite. Arles et Angers me voulaient mais j'avais envie du niveau supérieur. Troyes, c'est bien, j'ai joué deux fois contre eux, ça joue au ballon, il y a de bons joueurs. Aujourd'hui, je suis très heureux d'être là.»

Quels sont vos objectifs cette saison ?
« Je viens d'avoir 19 ans, je suis toujours en formation. Je n'arrive pas comme un titulaire indiscutable. Je suis venu pour apprendre. Des joueurs comme Nivet ou Grax qui ont beaucoup d'expérience de la L1 vont m'inspirer. Je vais rester à l'écoute et j'espère aider le club à atteindre son objectif, le maintien. »

On dit que vous êtes très généreux sur le terrain ?
« Je prends beaucoup de plaisir à faire des appels en profondeur et à en faire beaucoup. C'est mon jeu, j'espère que ça va vite fonctionner avec mes nouveaux coéquipiers. Je sais aussi décrocher. Et puis j'aime bien aller au contact, au sol ou en l'air. Je n'ai peur de rien. »

Ce courage vient de votre parcours ?
« Oui, ça n'a pas été facile tous les jours. Je suis arrivé en France à 15 ans. J'ai dû me battre pour en arriver là. Avant d'arriver à Lyon, je suis passé par deux foyers à Périgueux, l'ASE et la Beauronne. Je me suis accroché. Alors, être là aujourd'hui, ça donne la pêche. »

Comment avez-vous atterri à Lyon ?
« C'est Fleury Di Nallo (aujourd'hui son agent) qui m'a repéré. Il a demandé à Lyon de faire un essai de cinq jours. Je suis ensuite reparti. Ils ont demandé de nouveau à me voir pour le tournoi de Montaigu où j'ai marqué quatre buts. Ils m'ont alors fait signer un contrat d'aspirant de deux ans. La première année, j'ai marqué 37 buts avec les U17. Ensuite, j'ai été surclassé avec la CFA. Mais l'année dernière, l'entraîneur a changé et je ne jouais plus beaucoup, c'est pour ça que je suis parti à Arles.»

La sélection guinéenne, vous y pensez ?
« Oui, j'ai déjà reçu deux présélections mais je n'ai pas eu la possibilité d'y aller. J'en ai encore une pour un match amical contre le Maroc en septembre. En jouant en Ligue 1, j'aurai plus de chances. Jouer pour mon pays, c'est un rêve d'enfance . Petit, à Conakry, j'allais voir les entraînements, j'en avais des frissons. Disputer la CAN en janvier est un de mes objectifs. »
Seven
International
International

Re: [23] Mohamed Yattara >> juin 2013 (prêt)

Message par Seven »

Mohammed Yattara à donné la victoire à la Guinée face au Niger dimanche soir à Conakry en match aller du dernier tour qualificatif à la CAN 2013. L'attaquant a inscrit le seul but de la rencontre.

Bon pour la confiance ça! :pouce:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bien joué! Ca serait bien que Camara soit aussi sélectionné en Guinée et qu'il forme le duo d'attaque avec Yattara, ça serait bénéfique pour le club.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

sur ces prestations avec l'Estac ... il monte en puissance , très faible contre VA , un peu mieux contre Lorient et sans 2 grosses parades du portier brestois , il aurait pu planter ...

Espérons que ça vienne bientôt :!:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Pour moi depuis le debut de la saison, c est l attaquant qui m a convaincu le moins.

A suivre
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Hier contre Lille, il était moins bien que contre Brest, dommage. A suivre... mais c'est pas la peine de le siffler bande de &#@*. :diable:
Répondre