BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Amical / LIVE] Estac 1 / 2 Créteil

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Amical / LIVE] Estac 1 / 2 Créteil

Message par turtle »

Certains ont du mal a comprendre et meme au club que de passer de la L2 a la L1 c est changer de dimension sportive economique et mediatique. Que gomez ai laisse les caisses vides en partant c est en fait mais ca fait 3 ans. Si le club est en deficit c est parce qu il depense + qu il ne gagne. Les principales sources de depenses sont les salaires des joueurs. Or meme les 3 ou 4 joueurs qui etaient deja la sous gomez ont depuis eu un nouveau contrat. Or c est bien Masoni qui a accepte les contrats des gros salaires comme Enza Obaddi et surtout Grax ainsi que Bettiol qui a prolonge 3 ans apres 3 bons matches. On rajoute a ca les primes de licenciments de gens competants comme adam qui l annee derniere a ramene thiago thuram et caceres ainsi que l absence de sponsor depuis 3 ans et ca fait du deficit.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Certains ont du mal a comprendre et meme au club que de passer de la L2 a la L1 c est changer de dimension sportive economique et mediatique. Que gomez ai laisse les caisses vides en partant c est en fait mais ca fait 3 ans. Si le club est en deficit c est parce qu il depense + qu il ne gagne. Les principales sources de depenses sont les salaires des joueurs. Or meme les 3 ou 4 joueurs qui etaient deja la sous gomez ont depuis eu un nouveau contrat. Or c est bien Masoni qui a accepte les contrats des gros salaires comme Enza Obaddi et surtout Grax ainsi que Bettiol qui a prolonge 3 ans apres 3 bons matches. On rajoute a ca les primes de licenciments de gens competants comme adam qui l annee derniere a ramene thiago thuram et caceres ainsi que l absence de sponsor depuis 3 ans et ca fait du deficit.
Ton raisonnement tiens la route si on le lit rapidement. Mais dans le détail, beaucoup de confusion, beaucoup d'imprécisions tout de même:
Si le club est en deficit c est parce qu il depense + qu il ne gagne
Je ne vais pas te contredire sur ce point mais tu sembles omettre que c'est le cas pour à peu près tous les clubs pros aujourd'hui en France, en L1. La crise, la baisse des droits TV, l'explosion des salaires des joueurs... sont autant d'explications aux déficits des clubs français. Qui plus est comme tu le soulignes, DM a hérité il y a 3 ans d'une situation comptable proche du précipice. Certes c'était il y a 3 ans mais dans ce même temps nous sommes monté de 2 divisions sans être rétrogradés par la DNCG. Sportivement une réussite sans pour autant couler le pôle financier.
c est bien Masoni qui a accepte les contrats des gros salaires comme Enza Obaddi et surtout Grax ainsi que Bettiol
C'est pas toi (et d'autres) qui râlaient lorsque DM a expliqué que les salaires serait plafonnés à 30.000€ ? ^^
Je sais, pour toi Grax, Bettiol, Enza et peu être aussi Obbadi sont des "boulets", sont trop payés, ne servent à rien etc. Mais il faut te mettre un truc dans la tête, c'est avec eux qu'on est monté en L1. Et si du jour au lendemain on s'en débarrassait c'est pas pour ça qu'on attirerait de grands joueurs. Il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte mais comme beaucoup vous êtes réduisez tout à une partie de Football Manager.
On rajoute a ca les primes de licenciments de gens competants comme adam qui l annee derniere a ramene thiago thuram et caceres
Jezierski et Adam sont arrivés dans le projet de sauvetage du club et de remontée en L2 avec Remy sur le banc. Dès le retour de JMF, Jezierski et Adam étaient de trop. L'excuse d'économiser leurs 2 salaires est un prétexte on est bien d'accord. Au fait qui t'as parlé de "licenciements" et donc de "primes" ?
l absence de sponsor depuis 3 ans
Tu veux qu'on fasse une liste des clubs sans sponsors maillot principal ? A ton avis c'est du à quoi ? On a pas envie de salir notre joli maillot ou bien peut être qu'il y a une crise mondiale qui incite peu les boites à sponsoriser un club comme Troyes ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit : Tu veux qu'on fasse une liste des clubs sans sponsors maillot principal ?
Ouais ça m’intéresse !! moi qui râle souvent qu'à Troyes on ne sait pas suffisamment se vendre...

Donc pour pouvoir comparer, j'aimerais bien savoir (si tu peux Seven) quels clubs de L2 et L1 n'avaient pas de sponsors principal de maillot la saison dernière (parce que cette saison on y entre seulement dans 2 semaines, donc ils n'en ont peut-être pas tous pour l'instant). Image
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Masoni dit vouloir plafonner les salaires en L1 en dessous de la moyenne mais pourtant en L2 il a propose de gros salaire a des joueurs qui ne le meritaient pas. Ensuite je pense que tu es assez intelligent pour ne pas croire ce que raconte le site off a savoir que adam et jezierski sont partis en faisant des bisous. Ils n ont pas demissionne donc sont partis avec une certaine somme d argent.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi ce que je regarde en premier c'est les résultats sportifs, (les seuls qui devraient logiquement nous intéresser) pour l'instant on peut dire que sous l'air Masoni ils ont été excellents avec 2 montées en 3 ans, sans pognon et chaque fois la gestion humaine et financière a pourtant été critiqué, même moi je l'ai critiqué..
Les seules choses que l'on voit au grand jour, ce sont les matchs, les joueurs, la gestion sportive et les résultats qui en dépendent. Pour le reste (même si ça peut nous intéresser) on ne sait pas trop, car nous ne sommes pas suffisamment informés. On peut juste avoir des sentiments (et encore... :roll: ) mais pas de certitudes concernant la gestion financière du club. On ne peut se fier qu'à se que l'on voit réellement.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Masoni dit vouloir plafonner les salaires en L1 en dessous de la moyenne mais pourtant en L2 il a propose de gros salaire a des joueurs qui ne le meritaient pas. Ensuite je pense que tu es assez intelligent pour ne pas croire ce que raconte le site off a savoir que adam et jezierski sont partis en faisant des bisous. Ils n ont pas demissionne donc sont partis avec une certaine somme d argent.
Justement, c'est quoi pour toi un gros salaire de L2 ? Qui avait un gros salaire de L2 l'an dernier ? Tu n'as aucun chiffre en ta possession alors ne supputes pas sur ce que tu ne connais pas. Notre masse salariale l'an passé était très loin d'être la plus grosse de L2, bien au contraire.

Quant aux départs de RJ et FA relis bien ma phrase, je souligne le fait que je ne suis pas dupe de la logique prétendument économique évoquée par le club. Toujours est-il que les deux n'ont pas été licenciés avec un gros chèque à la clée. C'est faux. Même si le terme "à l'amiable" su site off peut faire sourire, ça n'a pas creusé notre déficit plus que ça (en tout cas ça a couté moins cher que de les conserver en payant leurs salaires même si encore une fois la logique éco avancée officiellement est d'avantage un prétexte qu'une réalité).

Ce que je te reproche c'est ta logique binaire, manichéenne et simpliste:

Salaires des joueurs que tu n'aimes pas + inexpérience de notre président en L1 = déficit

On "dépense plus qu'on ne gagne" mais tu passes ton temps à te plaindre que l'on ne dépense pas pour renforcer l'équipe.

Reviens sur terre, ce n'est pas comme ça que ça se passe dans le monde réel. Ce n'est pas aussi simple
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

A ton avis Turtle, combien gagne Enza ? ^^
did3lf
International
International

Message par did3lf »

bmx3i1 a écrit :A ton avis Turtle, combien gagne Enza ? ^^
De trop, vue ses matchs :lol:
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

l'objectif s’appelait reconquête.... cette fois-ci c'est le maintien. encore faut il construire une équipe qui tienne la route en ligue 1 ce n'est pas le cas actuellement . les matchs de préparation ont démontré que l'effectif actuel était insuffisant et que nous étions incapables de marquer des buts. il devient très urgent de recruter avant le commencement du championnat des gens capables de nous maintenir en d1, car un début catastrophique serait très préjudiciable pour le moral des troupes ... et des supporters dont je fais partie qui sentent très bien qu'en l'état actuel nous risquons de connaitre une saison plus que galère !
Répondre