BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Amical] Estac / Nancy

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Amical] Estac / Nancy

Message par le gégé »

Si je me souviens bien, la dernière fois que nous sommes montée en L1 avec Furlan, nous avions abandonné le 4-4-2 progressivement après quelques temps car on prenait trop de buts.
Mais je pense que ça dépend surtout de la composition de l'équipe, et comme le dit Seven, pour l'instant nous ne sommes pas aux complet et on ne connait pas encore les qualités de nos futures recrues.
Et puis, Furlan teste en ce moment un système de jeu avec Nivet et Obadi ensemble au milieu (2 meneurs de jeu) et éventuellement 3 milieux défensifs devant la défense, peut-être pour densifier le milieu, en attendant que l'on trouve un attaquant et un ou deux défenseurs.
Mais ce n'est que de l'essai, rien de dit qu'il n'essaiera pas encore d'autres formules avant la reprise officielle... :?:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

C est clair que pour moi aussi le systeme de jeu reste un vrai mystere, car nous n avons aucun ailier : Marcos ou Nivet ou Obbadi sont bien trop axial, et voir NGOYI en milieu droit ce n est pas sa place :shock:
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

And of 3 a écrit :Personne n'a dit qu'on etait au complet au niveau de notre ligne d'attaque.
Personne.
Ni aucun forumiste,
Ni au sein du staff,
Ni parmi les dirigeants.
Ni moi.

On le sait, tout le monde le sait
et quand bien même Caceres serait toujours là, le constat serai le même.

le club avait annoncé la couleur avant le mercato, il faudra etre patient. Au lieu de ca, on nous rabache ici toujours la même chose, Caceres par ci, Caceres par la, Grax la chèvre, Grax en mousse, il manque quelqu'un, pourquoi ils se bougent pas le $ù$?? Les dirigeants sont incompétents.. wow, doucement les gars. Vous croyez quoi? que ca bosse pas en coulisse? Que y'a pas des moyens financiers qui imposent des limites?
Si vous etes pas capables de l'accepter, ni d'integrer le fait que la saison sera longue et difficile et que tout sifflet apres une passe loupée sera contre productif dailleurs... allez supporter le PSG

patience, nom féminin
Sens 1 Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid. Synonyme: sérénité.
Sa a le mérite d'être clair et c'est super bien dit !!
Pour mon avis perso, certe j'attend des nouvelles têtes oui mais je suis patient ! D'ailleurs j'ai toujours un peu de mal à croire que cette saison l'ESTAC est en L1... Cette montée est vraiment une magnifique surprise car je suis sur que 95% d'entre nous l'année dernière à la même époque n'auraient jamais pensé à ça !! Donc pour cette année, quoiqu'il advienne, le mot sera plaisir à aller au stade et encourager... peu importe le classement final et si descente... et bien tant pis, j'aurais vécu une année de L1 que je n'attendais pas !! Bien sûr si l'ESTAC se maintien : double plaisir !! :bibine:
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Je crois pas qu'on puisse parler de 3Mdf devant la défense.
Il me semble bien qu'Othon n'a rien n'un Mdf à la base, en tout cas il a déjà jouer MOG
Ngoyi a d'après des sup' nantais un profil de relayeur plus que Thiago en tout cas. C'est censer être un mec qui n'a pas les pieds carrés et qui peut apporter le danger en faisan des passes en avant.
Donc pour moi on veut tenter de garder le ballon même en L1 car c'est notre principale force et ça serait jouer contre nature que de monter un mur à la nancéienne ou à la auxerroise.
Avec deux "meneurs" de jeu devant ce trio et un mec devant qui est normalement efficace (il parait qu'avec 0 euro on va le trouver, soit). On reste avec pas mal de mec relativement offensif sur le terrain mais sans ailier de formation.
Sauf qu'on a des latéraux très offensifs, N'sak' qu'on ne présente plus et Faussurier qui a jouer MOD un bon petit moment.. Latéraux couvert quand il le fait par nos nombreux milieux de terrain, dans les contres (genre Othon monte et Ngoyi couvre la montée d'un des latérales, important vu qu'on joue à un niveau supérieur à l'année dernière).

Alors oui c'est un peu plus défensif qu'un 4-4-2 losange avec 2 pointes, mais les temps ont changé, c'est la L1 maintenant on aura moins facilement la main mise sur le jeu et vu l'effectif je vois pas comment jouer avec 2 pointes.
Répondre