BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2012/2013] Préparation Estivale

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Saison 2012/2013] Préparation Estivale

Message par turtle »

Surtout que Dijon va vendre Corgnet 5M€ :shock: Le mec il est pas meilleur que Faussurier.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :Vendre un international -20 1.5M d'euros c'est comme vendre une Rolex à 100€... Ils se foutent de la gueule de qui ces lillois ? Ils sont en LDC + l'argent de la vente de Hazard et ils seraient pas capable de poser 2.5M sur la table pour un espoir certifié du foot français ?
Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi.

Maintenant mettons nous 5min dans la peau des dirigeants lillois. Pourquoi dépenser deux millions quand on peut n'en dépenser qu'un ? Par compassion ? Pitié ? Amitié ? Gentillesse ? Parce qu'ils ont beaucoup d'argent et pas nous ?

Le mercato est un marché comme un autre, il obéit aux même règles que n'importe quel autre. La première d'entre elles c'est l'offre et la demande. Ce qui fixe le prix d'un joueur c'est bien sur sa qualité, son âge, mais aussi la durée de son contrat, le nombre de clubs souhaitant l'acquérir, et la nécessité d'un club comme l'estac de vendre ou non.

Évidemment que l'estac aimerait conserver Sidibé, au moins une année de plus. Mais si c'est pour le laisser libre en Juin prochain à cause d'une relégation administrative en CFA2 ou plus bas, quel intérêt ?

Pour revenir à l'idée de départ, je ne pense pas qu'il faille comparer les montants des transferts de joueurs différents (postes, âges, clubs, contrats) entre eux. On peut aussi considérer que nos dirigeants sont des buses de niveau zéro en business mais aucun d'entre nous n'assiste aux négociations donc c'est un peu simpliste et réducteur.

Sur ce marché estival, l'estac est un petit poucet à la merci de clubs plus riches. C'est pas nouveau, c'est démoralisant, mais c'est comme ça. Et avant que ça change il nous faudra encore vendre pas mal de Sidibé.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Bien sûr que c'est un marché, mais justement, jouons avec ce marché ! Je ne pense pas que Lille soient les seuls à s'être bien renseignés sur Sidibé qui a, à en croire la littérature, tapé dans l'oeil de pas mal de clubs. Si Lille ne souhaite pas poser les 2.5M exigés, il y aura d'autre demandes, c'est certain. J'ai l'impression que nos dirigeants sont trop naïfs, ce qui est compréhensible puisque Masoni n'a pas vraiment d'expérience dans ce domaine. Après le risque c'est de se retrouver sans rien si on refuse et on refuse les offres. Mais comme tu le soulignes, nous ne sommes pas dans les négociations et il est difficile de juger la compétence du staff dans ce genre de dossier.

Je ne resterais cependant pas moins sceptique à la compétence de nos dirigeants si l'on venait à vendre Sidibé sans que le gouffre financier ne soit comblé.
Seven
International
International

Message par Seven »

Ouais tu as raison, un président comme Gomez était clairement désintéressé par l'aspect sportif du club mais il savait au moins bien vendre nos joueurs. Toujours est-il que notre situation financière de l'époque était bien différente de l'actuelle et qu'il a laissé les comptes dans un état lamentable en se barrant avec un gros chèque.

Ce que je veux dire par là c'est que nous n'avons peut être pas des foudres de guerre en matière de négociation et de business à la tête du club mais que notre gestion a au moins le mérite d'être raisonnable. Car jouer avec le marché c'est en effet prendre des risques. Si l'on en prend pas c'est certain qu'il ne risque pas de se passer grand chose, que ce soit positif ou non pour l'avenir du club. Mais a t-on vraiment les moyens de jouer ? Je n'en suis pas sur du tout.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Prendre les joueurs le 4 septembre est une abération, déja parce qu'on aura joué 4 matches et probablement pris 0 points avec l'équipe actuelle moins Drouin blessé qui n'a pas fait la préparation. De plus il faut que les joueurs s'intègrent a l'équipe et ça se fait pas immédiatement.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du vendredi 13 juillet 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/13-07-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Je ne sais pas vous, mais j'ai hate que la saison reprenne !!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Je ne sais pas vous, mais j'ai hate que la saison reprenne !!
Ouais, mais encore 4 semaines avant la reprise !! elle est interminable cette coupure !! :D

Le bon côté des choses, c'est que ça nous laisse encore pas mal de temps pour dégoter un attaquant ou deux. :wink:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 15 juillet 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/15-07-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Répondre