BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J37] Monaco / Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat MONACO - TROYES

Victoire MONACO
10
18%
Match nul
27
48%
Victoire ESTAC
19
34%

Nombre total de votes : 56

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Seven
International
International

Re: [L2 / J37] Monaco / Troyes

Message par Seven »

Point presse d'avant match:

Jean-Marc Furlan:

Gestion des ressources humaines:

« J’ai un groupe au complet. C’est une « chance », mais pas seulement "de la chance". Avec mon staff, nous ne vivons que pour le football. Nuit et jour, nous calculons tout. Nous sommes évidemment tributaires de la vie « invisible » des joueurs, souvent à l’origine d’une blessure, mais avoir un effectif au complet à ce moment là de la saison, c’est également un calcul volontaire et une gestion réfléchie. Nous avons toujours dit aux joueurs que le début et la fin du championnat étaient les moments cruciaux de la saison pour notre club. Ensemble, nous avons fait en sorte d’être au rendez-vous. Du coup, lorsqu’on me parle de « chance », j’intègre la part d’aléas mais je pense également que nous y sommes pour beaucoup. Nous avons pris pas mal de risque notamment en réalisant un turn over durant toute la saison. Aujourd’hui, ces choix semblent payer… J’espère qu’ils nous conduiront à une issue exceptionnelle.

C’est essentiel d’avoir plusieurs joueurs très frais. Depuis 15 jours, trois semaines, nous avons un retour en forme de certains joueurs cadres. Avec Thomas Joubert [ndlr : le préparateur physique], en choisissant certaines options, nous avons tablé sur une fraîcheur physique pour cette dernière ligne droite. »

Gestion de la pression:

« Avant ce déplacement à Monaco, nous restons nous-mêmes. Nous sommes dans une situation d’incertitude. C’est évident. Mais c’est notre quotidien. C’est inhérent à notre métier. Du coup, nous nous efforçons de nous préparer à faire le meilleur match possible. Mon rôle est de les rassurer. Eux, ont une motivation fantastique pour rester sur le podium. Ils se sont construits dans le dur et la difficulté. Nous devons rester nous-mêmes. C’est le meilleur moyen de parvenir à ce que nous voulons. En même temps nous allons affronter une équipe extraordinaire avec des individualités rares pour la Ligue 2. J’ai vu des gestes de certains monégasques que peu de joueurs savent faire dans notre division. Néanmoins, j’ai confiance dans mes joueurs. Ils aiment ce genre de rendez-vous. Notre détermination peut aussi faire la différence, en prenant garde que cela ne nous tétanise pas. L’apport de certains joueurs et de leur expérience pourraient nous permettre de faire la différence. Ensuite, il faudra également composer avec d’autres paramètres incontrôlables comme l’arbitrage, les conditions de jeu, etc. »

Un rendez-vous à part:

« Oui, j’ai hâte d’y être. Et en même temps, j’aimerais faire « pause » pour profiter de ce moment. Cela va trop vite et c’est presque dommage. Mais là aussi, c’est une des composantes inhérente à notre métier. J’ai envie de savoir… tout en profitant du moment présent. Notre entourage est plus stressé que nous, acteurs de notre destin et de celui du club.

C’est forcément différent de ce que j’ai connu ici lorsque l’ESTAC est montée en première division. J’étais beaucoup plus jeune, ambitieux face à un vestiaire expérimenté composé de « tueurs à gage ». Aujourd’hui, je suis face à de plus jeunes joueurs. Du haut de mes 50 ans avec les moments difficiles que j’ai connus à Strasbourg, j’ai beaucoup plus de recul. La locomotive de ce club doit être les joueurs. Je ne suis là que pour les aider à le devenir en préservant l’équilibre du vestiaire et en cultivant une identité de club particulièrement forte. Évidemment, nous avons envie que TOUT se joue demain. Mais franchement, ce ne sera pas facile. »

Eloge Enza Yamissi:

« On prépare ce match comme tous les autres même si l’enjeu est important. Il ne faut pas se focaliser sur le risque ou l’intérêt mais sur l’adversaire. Nous sommes déterminés. Nous avons beaucoup d’envie, celle de rester sur le podium. Maintenant, les joueurs de Monaco ne nous offrirons pas la victoire. Nous sommes excités avec l’envie de jouer ce match. Physiquement, nous n’avons aucun problème. Il faudra simplement être prêt mentalement.

Nous sommes sûrs de nous. Entre le National et le maintien de la saison passée, toutes les expériences nous ont servi de leçon. Nous apprécions le moment présent. Nous le vivons bien. Nous sommes simplement heureux d’être là.

Nous ne pensons pas à Clermont ou Sedan. Nous nous focalisons sur nous. Notre destin nous appartient. Nous en sommes maîtres. Pour tout vous avouer, nous ambitionnons même de décrocher la seconde place du classement. »
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du vendredi 11 mai 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/11-05-11.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/11-05-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

J'avoue je n'ai pas encore lu les 8 premières pages :? afin de vérifier si le sujet a été aborde, et si c'est le cas, désolé :oops:

Mon père s'est renseigné et il semblerait que le match soit diffusé sur grand écran ds un des cafés du centre ville (je tairais le nom pr ne pas faire du pub, mais le vrai supporter :goestac: doit savoir duquel je parle :wink:)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Miss Jones a écrit : Mon père s'est renseigné et il semblerait que le match soit diffusé sur grand écran ds un des cafés du centre ville (je tairais le nom pr ne pas faire du pub, mais le vrai supporter :goestac: doit savoir duquel je parle :wink:)
C'est pas le Bar à Image , j'y allais voir des matchs il y a quelques années...
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Plusieurs scénarios ce soir:
-le catastrophique: L'ESTAC perd à Monaco et Clermont gagne à Guingamp; nous sommes rattrapés aux points et distancé à l'écart de buts. Nous n'avons plus notre destin en main et seule une défaite de Clermont face à Laval à la dernière journée nous sauverait si nous gagnons face à Amiens.
- le probable: L'ESTAC prend un point à Monaco, Clermont gagne ou ne perd pas à Guingamp, et Sedan gagne contre Chateauroux..
Nous restons maître de notre destin, mais nous devrons impérativement battre Amiens la dernière journée pour éviter un retour de Clermont et/ou de Sedan.
-L'idéal: L'ESTAC l'emporte ce soir à Monaco et Clermont perd à Guingamp ou fait match nul tandis que Sedan gagne contre Chateauroux : ESTAC 61 points, Clermont 56 ou 55, Sedan 56 points.
L'ESTAC qui ne peut être rejoint lors de la dernière journée est dès ce soir en Ligue 1.
Ce soir, cardiaques s'abstenir...
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Me suis trompée de bar :? .... ah la vieillerie :roll:
Celui-ci est proche du SDA, je vous laisse donc prendre vos téléphones pr appeler tous les bars à proximité de SDA* afin de trouver duquel il s'agit :wink:

*(Toon, Edo...pourront vous aider car doivent connaître les numéros de tél de tous les bars du département) :mrgreen:
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Visiblement au moins le Manhattan et Foot3Indoor diffuse le match!
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

paristroyes a écrit :Plusieurs scénarios ce soir:
-le catastrophique: L'ESTAC perd à Monaco et Clermont gagne à Guingamp; nous sommes rattrapés aux points et distancé à l'écart de buts. Nous n'avons plus notre destin en main et seule une défaite de Clermont face à Laval à la dernière journée nous sauverait si nous gagnons face à Amiens.
- le probable: L'ESTAC prend un point à Monaco, Clermont gagne ou ne perd pas à Guingamp, et Sedan gagne contre Chateauroux..
Nous restons maître de notre destin, mais nous devrons impérativement battre Amiens la dernière journée pour éviter un retour de Clermont et/ou de Sedan.
-L'idéal: L'ESTAC l'emporte ce soir à Monaco et Clermont perd à Guingamp ou fait match nul tandis que Sedan gagne contre Chateauroux : ESTAC 61 points, Clermont 56 ou 55, Sedan 56 points.
L'ESTAC qui ne peut être rejoint lors de la dernière journée est dès ce soir en Ligue 1.
Tu oublies un autre scénario assez probable, voire logique : l'Estac perd à Monaco mais Clermont ne gagne pas à Guingamp. Même celui-là me convient car une victoire contre Amiens suffirait.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Alex 78 a écrit :
paristroyes a écrit :Plusieurs scénarios ce soir:
Tu oublies un autre scénario assez probable, voire logique : l'Estac perd à Monaco mais Clermont ne gagne pas à Guingamp. Même celui-là me convient car une victoire contre Amiens suffirait.
Un nul suffirait ! :wink:
Répondre