BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] Clermont Foot

Toute l'information sur l'élite française
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
paristroyes
Pro
Pro

[Club] Clermont Foot

Message par paristroyes »

Clermont est une ville de rugby et son équipe brille depuis de nombreuses années.
Mais je constate que le public ne suit guère les matches de foot malgré une population importante dans toute l'agglomération.
Pour un match où Clermont jouait la montée et où il y avait une bonne affiche Clermont-Sedan, le stade n'a accueilli que 7200 spectateurs. Alors Clermontois, restez au Rugby, vous vous défendez bien, et laissez la Ligue 1 à d'autres et notamment à l'ESTAC.
Djuk
Pro
Pro

Re: Clermont ne mérite pas une équipe en L1

Message par Djuk »

Je ne suis pas du tout d'accord de ce que tu avance ?!. Alors en ce compte la Monaco doit evoluer en National si on suit ta logique ?
Je suis désolé mais si Clermont montent à notre place c'est qu'ils l'auront mérité surtout au vue de leurs parcours du début de saison et ce jusqu'à la blessure de leur attaquant ..
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Ce ne sont pas les supporters dans les tribunes qui la méritent la L1, mais les joueurs sur la pelouse, c'est comme ça. Si non il n'y aurait qu'a mettre les points en fonction du nombre de spectateurs en tribune et le jeu ainsi que les buts marqués ne compteraient que pour le gala. En fonction du nombre de spectateurs pour chaque club, tu aurais le classement général :lol: Évidemment je ne te suis pas dans ton raisonnement. :wink:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Leur parcours ressemble vraiment a celui qu on avait fait avec Denis Troch :cry: :cry:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pense surtout qu'ils devront leur montée à ce "charlot" de CHAPRON s'ils venaient à gagner à GUINGAMP dans le même temps où nous serions battus à MONACO. Cela ferait en fait 2 cocus : SEDAN et l'ESTAC.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Déplacé dans la rubrique Ligue 2.

SVP, faites tourner l'ensemble du forum, pas juste Actualités ESTAC, surtout quand le sujet principal du topic est Clermont. Merci bien les amis !

:wink:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Dans la meme lignée, on pourrait aussi juger que Bastia ne mérite pas la ligue 1.

Il y a 20 ans, Bastia avait obtenu une dérogation pour monter une tribune de meerde en une semaine, on connait le résultat...

Maintenant la ligue va de nouveau donner une dérogation pour permettre a Bastia de monter en ligue 1 alors que leur stade n'est encore une fois pas homologué. En effet, il ne fait qu'a peine 17 000 places (pour 2012) et la régle, normalement appliquable a tous, est d'avoir un stade de 20 000 places pour jouer en ligue 1. La regle n'est toutefois pas trop appliquer car Ajaccio et Evian et dans une moindre mesure Lille, ne possedent pas des stades de 20 000 places.

Toutefois les deux pires restent quand meme Ajaccio et Bastia...
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il ne faut pas se méprendre avec ce que j'ai écrit. Ma remarque visait la ville de Clermont et non son équipe. J'admire tout à fait Guingamp, petite ville de 10 000 habitants qui a été un moment en première division et avec des supporters qui soutenaient réellement son équipe et faisait le plein de leur stade.
Par contre si l'équipe de Clermont peut tout à fait mériter d'accéder à la L1 par ses victoires sur le terrain,j'estime pour ma part que ce serait donner "de la confiture à des cochons" aux Clermontois en général si leur équipe accède à la L1. Excusez moi si je me suis fait mal comprendre ou si j'ai été insuffisamment clair.
Je ne suis pas du tout opposé à l'accession en L1 d'équipes de petites villes, mais j'estime que le public doit aussi le mériter.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

T'inquiète j'ai parfaitement compris ton post ;) c'est que je ne suis pas d'acodac avec toi ! Ce club me fais penser un peu à Dijon ! La ville ne vie pas pour le foot mais pour le basketball .. Les seuls fois ou j'y suis allé (en L2) y avait quasi personne au stade .. Et bien cela n'empêche pas le club d'avoir beaucoup de supp' cette année !.
Répondre