Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Furlan, nul dans vos choix... C'est une honte
Maintient de Grax dans le groupe au dépend de Camara (auteur de 4 buts en 2 matchs), le meilleur ratio du club, et possédant de meilleures stats que Grax il me semble...
Comment ne pas prendre Camara avec ce qu'il a montré !!!!
Grax n'est pas seulement nul en plus depuis qu'il rejoue il n'apporte rien et n'a aucune complémentarité avec Caceres et Marcos. Vous avez qu'a revoir l'emission sur Estac TV sur canal 32 ou Furlan était invité....il parle de Grax comme le meilleur joueur de l'effectif !!!! Donc c'est son plus grand fan et on se le coltinera a tous les matchs quoi qu'il arrive...
Malgré deux dernières rencontres sans victoire, le club de l'Aube reste en course pour l'accession en Ligue 1. De quoi susciter le contentement de son attaquant, Sébastien Grax.
Sébastien Grax, attaquant formé à Monaco et grand habitué de la Ligue 2, a déjà connu une montée en Ligue 1 avec Troyes. C'était à l'issue de la saison 2004-2005, l'ESTAC avait terminé la saison à l'arrachée sur le podium, notamment grâce aux performances de Grax, qui avait claqué pas moins de 16 buts sur l'ensemble de la saison.
"A Reims, on méritait mieux"
Aujourd'hui, Troyes est bien parti pour refaire le même chemin, puisque le club champenois occupe la 3e place du classement de Ligue 2, avec un point d'avance sur son premier poursuivant, Clermont. Et ce, alors même que l'équipe n'a récolté qu'un seul point lors de ses deux derniers déplacements à Istres (match nul 0-0) puis à Reims (défaite 1-0). Si Grax évoque sur le site du club "l'atmosphère particulière, dans un stade balayé par le vent et dépourvu de spectateurs" en Provence, retenant "le point précieux" engrangé "face à une des toutes bonnes équipes de ce championnat", le ton est plus amer à l'évocation du derby de la Champagne. "On méritait mieux. On prend ce but tout à la fin qui nous fait très mal alors qu'on tenait un nul qu'on avait pas volé."
"Je rêve d'une 2e accession en Ligue 1 avec l'ESTAC"
Malgré cette double déception, Troyes s'accroche au podium: "Hé oui, on est toujours là !" s'en réjouit Grax, qui apprécie le fait d'avoir toujours son "destin entre [ses] mains." Sans pour autant considérer la montée comme une chose acquise. Pas plus d'ailleurs que la victoire avant la réception de Boulogne lors de la prochaine journée. "Ce sera compliqué. Boulogne cherche à survivre", estime-t-il. Que Boulogne soit pratiquement relégué en National ne veut rien dire pour l'ancien Stéphanois. "Je ne sais pas qui peut penser que Boulogne sera résigné. [Ce club] défend sa place en Ligue 2 et vient pour ramener quelque chose. [...] C'est leur dernière chance."
Troyes devra donc se montrer sans pitié pour que son attaquant, longtemps présenté comme un éternel espoir du football français, passé sans trop se faire remarquer à Monaco, Sochaux, Guingamp ou Saint-Etienne, retrouve le plaisir des joutes de l'élite. "Je rêve de vivre avec l'Estac une 2e accession en Ligue 1", termine-t-il.
Troyes: Julien Faussurier, "Il faut rebondir"
Le joueur de Troyes, Julien Faussurier, espère que son équipe va obtenir un bon résultat face à Boulogne.
Le club de Troyes réalise une excellente saison en Ligue 2. En effet, l'ESTAC est actuellement 3e au classement avec un total de 51 points. Toutefois, l'équipe de Jean-Marc Furlan est talonnée par Clermont Foot (50) et Sedan (49). Julien Faussurier, le défenseur de Troyes, espère que son équipe va vite de relancer après la défaite face à Reims (0-1): "On n’a pas le choix. Il faut bien rebondir si on veut faire quelque chose de bien cette année. Il faut donc vite passer à autre chose. On a pourtant réussi le meilleur de nos quatre derniers matches et on prend 0 point, alors qu’on méritait probablement les trois. C’est le football", a expliqué le latéral droit sur le site officiel du club avant d'ajouter: "Il ne faut pas se mettre la pression. Il faudra bien défendre, correctement, et retrouver notre ligne de conduite. Ce n’est pas en faisant n’importe quoi qu’on y arrivera."
Enfin, l'ancien joueur de Lyon estime que son équipe peut obtenir son billet pour la Ligue 1 à la fin de la saison: "On est entré dans le sprint final. Il faut s’alimenter correctement et prendre beaucoup de repos. Parce que c’est maintenant que tout se joue. Chaque détail compte. L’adversaire dont on doit le plus se méfier, c’est nous. On a notre destin entre nos mains. Il faut compter sur nous, pas sur les autres", a avoué le défenseur avant de conclure au sujet du prochain match face à Boulogne: "Le maintien de Boulogne passe par une victoire. Ils ne pourront pas rester derrière. On aura vraisemblablement des espaces et il faudra en profiter."
turtle a écrit :L'entêtement de Furlan risque de nous couter la montée.
Exactement, je commence à penser la même chose.
Ahhh, si Grax pouvait choper une bonne gastro tous les weeks end
Non, plus sérieusement, il faut faire quelque chose, parce que là ce n'est plus possible!
turtle a écrit :L'entêtement de Furlan risque de nous couter la montée.
Exactement, je commence à penser la même chose.
Ahhh, si Grax pouvait choper une bonne gastro tous les weeks end
Non, plus sérieusement, il faut faire quelque chose, parce que là ce n'est plus possible!
Pas de Psaume, et surtout pas de Camara malgrès ca forme actuel et toujours Grax malgrès ca forme actuel......Pourtan Camara avec ca vitesse et ca fraicheur peut etre tres utile en fin de match mais bon......
Cacérès et Marcos devraient démarrer la rencontre puis comme d'habitude, Grax devrais rentré en milieu de match, a moin que Furlan décide de refaire enfin confiance a Béttiol...