BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J28 ] Metz / Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat METZ - TROYES

Victoire METZ
14
35%
Match nul
13
33%
Victoire ESTAC
13
33%

Nombre total de votes : 40

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
faceb
Espoir
Espoir

Re: J28 - Metz - ESTAC.................. 16/03/2012

Message par faceb »

Allez une victoire 2 a 1 pour ma part doublé de Caceres
En route pour la ligue 1?
Adri-troyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par Adri-troyes »

le groupe : Thuram-Philippon
-Drouin-Jarjat-NSakala-Saunier-Sidibe-
Barreto-Enza Yamissi-Faussurier-Othon-Thiago-
Bettiol-Caceres-Keita-Marcos-Psaume

Enza est dans le groupe mais il ne jouera pas Furlan l'a affirmé
Seven
International
International

Message par Seven »

Le point sur l’effectif

« La dernière défection en titre, c’est celle d’Eloge Enza-Yamissi. Il ressent des douleurs au niveau du pubis et je ne veux prendre aucun risque. Déjà qu’il nous manque Mounir Obbadi et, qu’au prochain match, nous serons privés de Thiago, on n’aura bientôt plus de milieu de terrain. Donc, Eloge sera absent. S’il figure dans le groupe, c’est parce que, en tant que capitaine, il a tenu à accompagner ses camarades, mais, je vous le confirme : il ne jouera pas. Grax disputera un second match avec la réserve. Il ne s’est guère exprimé lors du premier, samedi. Mais les conditions n’étaient pas idéales. L’idée, c’est donc de lui donner un 2e match. Il ne faut pas oublier que suite à cette fissure du péroné, il ressent encore des douleurs. Il évoluera avec la réserve, comme Rincon pour son retour, comme Rother ou Petshi. »

L’absence de Mounir Obbadi

« Au niveau de la créativité, de la récupération, Mounir, et il n’y a pas que moi qui le dit, réalise une grande saison. Comme l’an passé déjà. Je considère qu’il est l’un des tous meilleurs milieux de terrain français de Ligue 2 et même peut-être plus fort que ça. Si je m’en réfère à l’an passé, on est mal. Sans Mounir, l’année dernière, on a toujours été en difficulté. Sa créativité, sa capacité à faire jouer les autres et à conserver le ballon, c’est très important. »

Les jeunes

« Quand il vous manque un Enza-Yamissi et un Obbadi, un groupe, un club, doit continuer à faire des résultats. On va voir si on en est capable. Ce sont nos jeunes qui vont prendre le relais. Par définition, les jeunes ne peuvent vous assurer des résultats pérennes. Parce que l’expérience ne s’achète pas. Il faut le temps d’apprendre. Et il y a toujours une bêtise de commise. Il faut payer cash. Quand vous avez une équipe de 23-24 ans, c’est rare quand vous faîtes une saison exceptionnelle, mais, par contre, vous pouvez faire une bonne saison, comme cette année. Les Barreto ou Keita doivent se prendre en mains, être des leaders, comme l’a fait un Sidibé, s’ils ont envie de jouer en Ligue 2 et d’être au plus haut.

Quel système à Metz ?

« On sera en 4-4-2. Avec Othon et Thiago au milieu, Faussurier dans le couloir droit et Psaume dans le couloir gauche. Et deux attaquants de pointe. Du classique, pas de surprise. »

Les ambitions troyennes

« J’ai expliqué toute la semaine à mes joueurs, et encore tout récemment, qu’ils devaient être ambitieux. Même si les entraînements ne sont pas de qualité, si on manque de fraîcheur, on n’en a d’ailleurs toujours pas, il faut rester ambitieux. On n’a pas été chanceux contre Châteauroux. Ça m’a fait penser à Arles. Guingamp, c’était plus intéressant. On n’a pas eu les résultats mais je leur ai dit : messieurs, soyez ambitieux ! On ne vous attend pas. Personne ! On attend Nantes. Pas vous. Il faut gratter les points pour obtenir une série. C’est là qu’on voit la compétence d’un groupe. On a tout à gagner. »

L’adversaire messin

« J’aime bien la phrase de Mourinho à qui on demandait : « Avez-vous peur de votre adversaire, Moscou ? » Il a répondu : « J’ai surtout peur du football car il réserve toujours des surprises ». Metz n’a pas encore gagné en 2012. Sa dernière victoire à domicile remonte au 16 décembre. On ne peut jamais dire à l’avance ce qu’il en sera. Chaque match est une épreuve. Celui-là comme les autres. Ce que je voudrais ressentir, c’est que le groupe devienne de plus en plus mature et que d’autres leaders en émergent, que des Keita nous prouve encore des choses, pareil pour Barreto, à l’exemple des Nsakala et Sidibé qui sont devenus des titulaires et l’ont toujours prouvé. »
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Sauf coup de bluff et au vue des indications données par JMF, ça devrait ressembler à ça demain:

------------------ Thuram ----------------------

-- Sidibé -- Saunier -- Drouin -- N'Sakala ---

---------- Thiago ------ Othon ----------------

Faussurier ------------------- Psaume -------

----- Marcos ou Keita ---- Caceres ----------

Remplaçants: Philippon, Jarjat, Barreto, Bettiol, Marcos ou Keita
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

il a combien de troyens qui va a metz
Spip
International
International

Message par Spip »

Comment voulez vous que Keita ou Baretto explosent et prennent confiance alors qu'ils ne jouent quasiment jamais avec l'équipe type, très peu souvent dans le groupe... Et au pire même s'ils venaient à faire des grands matchs, ils ne seraient pas dans le groupe face à des Enza, Bettiol ou Grax.
Je pense que dans ce match nous aurions du jouer en 442 losange avec Baretto en meneur de jeu. C'est risquer mais c'est comme çà qu'il apprendra!! J'aurais voulu:
---------------Thuram--------------
-Sidibé-Drouin-Saunier-Nsakala-
---------------Thiago---------------
-Faussurier--------------Psaume-
--------------Baretto--------------
-------Caceres--Marcos----------
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour commencer, je ne comprends pas l'engouement de certains pour BARRETO, qui ne brille même pas en CFA2...
Pour demain soir, çà sent le roussi car METZ n'a pas encore gagné cette année chez lui et va donc être surmotivé (et la série va forcément s'arrêter un jour), en même temps que l'ESTAC est en méforme et totalement démunie au milieu. En effet, à côté de THIAGO qui reste une pièce maîtresse, les 3 autres inquiètent : FAUSSURIER n'est pas dans le coup, OTHON revient de blessure et PSAUME est méconnaissable. DUHAMEL va par ailleurs se faire un plaisir de se faire regretter et je le vois bien planter un ou deux buts.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan est vraiment aveugle concernant Enza, il est blessé, Furlan le dit lui-même et il est quand même dans le groupe! :shock: On va jouer sans meneur, l'équipe n'a jamais joué comme ça on verra ce que ça donne. Pour le duo d'attaquants je verrais bien le retour de Bettiol en tant que titulaire avec Cacérès bien sur.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Furlan est vraiment aveugle concernant Enza, il est blessé, Furlan le dit lui-même et il est quand même dans le groupe! :shock:
Même dans les tribunes il te dérange Enza ! :lol:

(au cas où tu n'aurai pas lu ou compté, il ne sera pas sur la feuille, il accompagne le groupe car il est capitaine...)
Répondre